Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Isolation thermique par l'extérieure moins chère.

Répondre
Contributeur Régulier
BSP_56
Messages : 153
Inscrit le ‎02-03-2012

Isolation thermique par l'extérieure moins chère.

Bonjour ;

J’ai pour objectif de réaliser moi-même l’Isolation Thermique par l’Extérieur de ma maison des années 60 pour un prix de revient qui devrait être 50% moins élevé que celui pratiqué par le professionnel le moins cher de ma région.

Je recherche sur Lorient (56) et sa région, un partenariat avec un ou deux particuliers bricoleurs ayant les mêmes motivations que moi afin de mettre en commun nos bras et nos outils selon un principe d’égalité et d’entraide pour réaliser conjointement l’Isolation Thermique par l’Extérieur de nos maisons respectives.

La technique retenue serait celle du polystyrène calé/chevillé à l’extérieur des murs, recouvert d’un enduit de ragréage spécifique armé d'une toile de fibre de verre pour consolider le procédé d'isolation. Un enduit de finition mince taloché a la main achève et personnalise le ravalement de la maison.

Ainsi, il serait possible de regrouper nos besoins respectifs en matériaux pour obtenir de meilleures conditions de prix et de limiter les chutes non réutilisables.

Nota :
L’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) d’une maison permet de réaliser trois opérations en une : une isolation pour le confort et des économies d'énergie, un ravalement complet pour embellir les façades et une amélioration du bilan thermique d’une maison en vue d’un diagnostic de performance énergétique (DPE).

Merci de m’adresser un email de prise de contact en utilisant la fonction MP de ce forum, si vous êtes intéressé(e).
Je suis un bricoleur confirmé.
Veuillez utiliser du texte brut.