Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

En plein doute

Répondre
Petit Nouveau
mateo
Inscrit le ‎03-04-2012

En plein doute

bonjour

je viens vous demander votre aide car je suis perdu total sur la finition de ma cuisine
je vous expose mon probleme; nous refaisons entierment un ancien salon en cuisine, nous avons choisi les meubles, les peintures... jusque la tout va bien :lmsmile:
au moment de faire un choix concernant le sol, nous avons craque sur du parquet stratifie chene de parme, un ami nous a dit que ca ne posait pas probleme dans une cuisine et meme lors du devis de la cuisine on nous a propose un plateau anti fuite pour dessous l'evier. quand nous somme rentres a la maison et avons fait part de nos choix a la famille les avis ont ete tres mitiges; " ah non du stratifie tu fais la plus grande connerie de ta vie, tu vas le regretter, ca va se rayer , c 'est pas fait pour cusiine avec l'eau ...", le lendemain un professionnel nous dit mais non c'est parfait et nous propose un parquet non hydrofuge mais allant dans des cuisines. on etait tout content, mais ca n'a pas durer longtemps car un autre nous l'a deocnseille apres. :lmcrying:
ce matin, nous allons voir d'autres carrelages et la un vendeur nous dit qu'on peut tres bien mettre du parquet strat mais qu'il faut qu'il soit classe passage intensif et qu'il faudra faire un joint de silicone tout autour de la piece avant de poser les plinthes. on est donc rassure, on choisit un modele: strong acoustic decor chene havane patiné et une fois rentre; gros doute

je ne sais plus quoi faire, je devrais passer commande sous peu si je ne veux pas finir sans sol :lmsmile: mais quoi? parquet stratifie sur lequel on flashe ou carrelage par defaut?
je vous en prie les avis sont tellement divergeants que je ne sais plus quoi faire, aidez moi ^^

resume de mon sol:
strong acoustic decor chene havane patiné sous couche integree, 4 chanfreins, passage 23/33 passage intensif

merci de votre aide
Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
tertov
Inscrit le ‎10-11-2006

Re: En plein doute

Bonsoir,

vous ne souhaitez pas prendre de risques, et je vous comprend.

J'ai depuis toujours, vu au sol des cuisines soi des carrelages, soit de balatums ou autres linos. Du parquet jamais, et perso tout comme dans une salle de bains je ne prend pas le risque :lmdevilish:

Et pour qui se souvient de la mode du "tout moquette" se rappelle sans doute de l'état de certains sol des salles de bain des années 80. Chacun, conscient, en est depuis revenu à des solutions bien raisonnables.

A bientôt
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
eveaix
Inscrit le ‎07-01-2006

.
Bonsoir,
+1

Je ne prendrais pas le risque
- d'un parquet (le sol d'une cuisine doit pouvoir se nettoyer énergiquement à moins que vous ne cuisiniez jamais)
- encore moins d'un parquet flottant. Même avec un joint en périphérie, en cas de débordement (lave-vaisselle, dégivrage frigo etc...) bonjour les dégâts: votre sol ne sera pas étanche.

Perso, je ne déconseille pas le bois en salle de bain, mais, pas flottant, bien collé; en cuisine, je déconseille toutes les formes.

Les vendeurs vous disent OK ??? Ce n'est pas eux qui paieront le remplacement du sol. Au contraire ils entrevoient une nouvelle vente à terme.
Cordialement.
Bien cordialement. Eve. http://poubelle-la-vie.over-blog.com/tag/Vivre%20autour%20des%20poubelles/
Petit Nouveau
mateo
Inscrit le ‎03-04-2012

bonjour

merci pour vos conseils
bon tampis on va laisser tomber le parquet qui nous plaisait tant
je pars a la recherche d'un carrelage dans les memes tons: gris pas trop clair en dimensions 30x60 car ca rappelle le carrelage et j'ai vu sur un catalogue une pose croisee qui est bien sympa
si vous avez des idees de , je suis preneur

voici un que j'ai repere mais que je trouve plutot clair, mais j'aime bien comment il est disposé:
carrelage gris 30 60
en piece jointe vous verrez le plan de ma future cusine

merci pour tout
cuisine.jpg
eveaix
Inscrit le ‎07-01-2006

Bonsoir,
Des carreaux gris feront très élégant.
Foncés mais pas trop, sauf si votre éclairage (baies vitrée) est excellent.
La pose en Z pourquoi pas ?
Cordialement.
Bien cordialement. Eve. http://poubelle-la-vie.over-blog.com/tag/Vivre%20autour%20des%20poubelles/
Petit Nouveau
mateo
Inscrit le ‎03-04-2012

bonjour

merci pour vos reponses
ca me rassure, je vais donc faire ca, pas trop fonce en effet car c'est uen maison aux murs epais et y'a que deux fenetres de 80 cm
je vous tient au courant de mes choix
merci de vos conseils