Forum SALLE DE BAINS

48473 sujets et 213334 messages échangés. Trouver des réponses ou poser des questions à la communauté !

Posez vos questions à notre communauté de bricoleurs passionnés !

Participer au forum

• Trouver une réponse à toutes ses questions
  • Débattre sur des sujets de fond
  • Faire profiter de son expertise
Créer mon compte ! Me connecter

Bienvenue, Christelle Poinard

Pour participer aux forums, il vous suffit de créer votre pseudo.
Créer mon pseudo
Répondre
Petit Nouveau
ellebricole
Inscrit : ‎19-08-2012

sol salle de bain

bonjour, je crée une salle de bain de 4 m² sur un étage en parquet très abîmé, dans une vieille maison. je souhaite donc recouvrir le sol mais j'ai de gros doutes sur les infiltrations d'eau au sortir de la douche et par ruissellement de l'eau condensée sur les murs bien que j'ai fait installer une bonne vmc. je ne sais pas quel type de revêtement utiliser pour cette pièce. pourriez-vous me donner quelques idées svp ?
Veuillez utiliser du texte brut.
Petit Nouveau
yesyes
Inscrit : ‎22-08-2012

Re: sol salle de bain

Bonjour,

Je conseille carrelage ou revêtement souple.
J'ai du parquet dans ma salle de bain, c'est joli mais c'est une grave erreur, les lattes proches de l'entrée de la douche se gondolent au bout d'un an.
Je les ai déjà remplacer par 2 fois ...
Petit Nouveau
ellebricole
Inscrit : ‎19-08-2012

bonjour, merci pour votre réponse. effectivement, j'en suis venue à la même conclusion que le parquet n'allait pas supporté l'humidité. donc, pour info, après renseignement pris auprès d'un plâtrier de métier, il nous a indiqué de traiter le plancher pour l'imperméabilisé, de le recouvrir d'une plaque de contreplaqué hydrofuge et coller des dalles pvc pour sol dessus. l'ensemble a été terminé par des plinthes le long des murs. c'est propre et de niveau. je garde des doutes :lmsad: . cordialement
Petit Nouveau
mephystos56
Inscrit : ‎09-09-2012

Bonjour
pour une étanchéité assurée il faut mettre un enduit d étanchéité ( enduit qui sert pour les douche a l italienne ) par dessus effectivement soit de l aglo soit du contreplaque hydro et par dessus ce que vous voulez. Si vous voulez du parquet il faut de l exotique.Tous ceci n est pas donne mais la au moins plus de problème.