Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

problème de température du mitigeur thermostatique

Répondre
Petit Nouveau
mashima
Inscrit le ‎04-03-2011

problème de température du mitigeur thermostatique

bonsoir à tous,
je viens de refaire entièrement ma salle de douche ,
et j'ai un problème avec mon mitigeur thermostatique linea, en effet je n'ai que de l'eau bouillante ou après plusieurs manip que de l'eau froide mais pas d'eau tiede ...je précise que j'ai refais toutes les tuyauteries et installé un nouveau ballon d'eau chaude..
j'éspère avoir de l'aide et des éclaicissements :lmcrying:
Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
bob921
Inscrit le ‎01-09-2007

Re: problème de température du mitigeur thermostatique

Bonjour
n'as-tu pas inversé les raccordements :
- soit monté le robinet à l'envers
- soit inversé les canalisations EF et EC ?

Cordialement
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....
Petit Nouveau
mashima
Inscrit le ‎04-03-2011

je ne sais pas,
faut il que je démontes le mitigeur? et quelles vérifications dois-je effectuées??
merci pour ta réponse
tertov
Inscrit le ‎10-11-2006

bonsoir à tous,
je viens de refaire entièrement ma salle de douche ,
et j'ai un problème avec mon mitigeur thermostatique linea, en effet je n'ai que de l'eau bouillante ou après plusieurs manip que de l'eau froide mais pas d'eau tiede ...je précise que j'ai refais toutes les tuyauteries et installé un nouveau ballon d'eau chaude..
j'éspère avoir de l'aide et des éclaicissements :lmcrying:

Bonsoir,

je n'arrive pas à savoir si ce mitigeur est compatible avec tous types de production d'eau chaude :lmcool:
Mais avant tout, attention aux copeaux présents sur les filtres d'entrée suite à une installation refaite. :lmconfused: :lmconfused: :lmconfused:

A vérifier avant tout.
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
mashima
Inscrit le ‎04-03-2011

je vais démonter le mitigeur demain pour verifier les filtres mais les tuyaus EC et EF sont dans le mur et j'ai carreler comment savoir si ils n'ont pas été inversés?
et encore merci pour vos réponses
je suis stréssé par cette situation
codialement
macbidouil
Inscrit le ‎11-12-2005

bsr

l'entrée eau chaude est à gauche quand on est face au mitigeur mais dans ma vie j'ai été confronté à l'inverse, sous un évier ou une baignoire facile de croiser les flexibles, quans ça sort du mur il faut aller voir en amont
tertov
Inscrit le ‎10-11-2006

je vais démonter le mitigeur demain pour verifier les filtres mais les tuyaus EC et EF sont dans le mur et j'ai carreler comment savoir si ils n'ont pas été inversés?
et encore merci pour vos réponses
je suis stréssé par cette situation
codialement

Bonjour,
comment faire le test simplement? En lieu et place de votre mitigeur, après dépose des excentriques, vous posez deux robinets du type lave linge ou jardin.
Reste à faire couler et voir si c'est conforme.

Bon courage
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
bob921
Inscrit le ‎01-09-2007

Bonjour

Sans rien démonter du tout, puisque l'asservissement en température ne fonctionne pas , ( soit eau trés chaude, soit eau froide), il n'est pas trés difficile de déceler, au toucher, sur le corps du robinet, le coté arrivée EF et le coté arrivée EC .

cordialement
Futur Champion
Haflinger
Inscrit le ‎08-01-2009

Hello

je suis pres a prendre les paris , a 99.9% que l'eau chaude et froide sont inverses comme dit plus haut ,

normalement le tuyau de gauche est l'arrivee d'eau chaude comme dit plus haut aussi , et re-re-comme dit plus haut , le tuyau d'eau chaude c'est celui qui est chaud

il y a un truc pour demeler tout cela , devisser le mitigeur et le revisser sur les tuyaux tete en bas , et la cela devrait marcher correctement si il y a inversion ,

d'ailleurs n'a t'il pas ete justement monte a l'envers a l'origine ? tete en bas ? une photo SVP

comme sur la photo ci-dessous , la position normale c'est avec la sortie du flexible de douchette au-dessus

tertov
Inscrit le ‎10-11-2006

Hello

je suis pres a prendre les paris , a 99.9% que l'eau chaude et froide sont inverses comme dit plus haut ,

normalement le tuyau de gauche est l'arrivee d'eau chaude comme dit plus haut aussi , et re-re-comme dit plus haut , le tuyau d'eau chaude c'est celui qui est chaud

il y a un truc pour demeler tout cela , devisser le mitigeur et le revisser sur les tuyaux tete en bas , et la cela devrait marcher correctement si il y a inversion ,

d'ailleurs n'a t'il pas ete justement monte a l'envers a l'origine ? tete en bas ? une photo SVP

comme sur la photo ci-dessous , la position normale c'est avec la sortie du flexible de douchette au-dessus

Bonsoir,

perso mes mitigeurs thermostatiques ont la sortie douchette dessous, et l'arrivée d'eau chaude est bien à gauche. J'ai monté des Grohé, Idéal standard, Aquastar, tous avaient la sortie dessous.

A bientôt
bob921
Inscrit le ‎01-09-2007

Bonsoir,
perso mes mitigeurs thermostatiques ont la sortie douchette dessous, et l'arrivée d'eau chaude est bien à gauche. J'ai monté des Grohé, Idéal standard, Aquastar, tous avaient la sortie dessous.
A bientôt

Bonsoir
Pourquoi nous affoler sur ce sujet , notre ami doit êttre en WeekEnd :lmsmile:
Quand au sens de montage des mitigeurs, il suffit de regarder la notice .... :lmlaughing:

Oui, un mitigeur traditionnel a en principe sa sortie vers le bas pour alimenter le flexible de douchette ... c'est la solution mécanique "normale" pour éviter une destruction rapide de celui-ci .

Mais ici, le mitigeur "LINEA" ( c'est une marque ) dont le modèle ne nous est pas précisé , est en général associé à un tube de douche fixe , ce tube possédant en général un départ annexe pour douchette ) . Dans ce cas, il faut bien que le départ soit vers le haut pour alimenter le tube. Cf la configuration LINEA Rondo jointe ...
.
Peut-être a-t-il été monté vers le bas, croyant bien faire en l'absence de colonne de douche .. auquel cas c'est une erreur ... :lmlaughing:
Cf, le sile LM le montre d'ailleurs bien, seul, sortie en haut.

Mais, comme indiqué, et comme bien souvent pour des questions, une photo ,permet de nous mettre directement dans le contexte ...

Mais je vois que depuis ma réponse initiale :
- arrivées inversées ( c'est pas sorcier à vérifier ) ..
- mitigeur monté à l'envers ( c'est pas sorcier de consulter sa notice )
nous n'avons pas beaucoup avancé ...
Cordialement
LM Mitigeur LINEA.jpg
Futur Champion
Haflinger
Inscrit le ‎08-01-2009

Bonsoir,

A bientôt

peut-etre bien , mais le probleme n'est pas chez Tertov avec des Grohé, Idéal standard, Aquastar...

mais chez notre ami Mashima avec un Linea dont j'ai joint la photo , sauf erreur de ma part
macbidouil
Inscrit le ‎11-12-2005

bsr

pas d'affolement je suis sur un grohé aujourd'hui et il y a 2 points sur l'arrière un rouge et un bleu donc pas moyen de se tromper et j'ai souvent vu ce marquage sur d'autres marques