Forum SALLE DE BAINS

48116 sujets et 211464 messages échangés. Trouver des réponses ou poser des questions à la communauté !

Posez vos questions à notre communauté de bricoleurs passionnés !

Participer au forum

• Trouver une réponse à toutes ses questions
  • Débattre sur des sujets de fond
  • Faire profiter de son expertise
Créer mon compte ! Me connecter

Bienvenue, Christelle Poinard

Pour participer aux forums, il vous suffit de créer votre pseudo.
Créer mon pseudo
Répondre
Petit Nouveau
cibouletta
Inscrit : ‎26-08-2006

peinture sur carrelage,un avis!!

bonjour,
nous avons un carrelage "t'as pas vu vénilia?". On aimerait le peindre...quelqu'un a-t-il une idée du rendu..?! Quelqu'un l'a-t-il déjà fait??!! A-t-on du choix (coloris, mat-brillant...)
D'avance Mille mercis à tous ceux qui répondront (et aux autres!)
Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
eveaix
Inscrit : ‎07-01-2006

Re: peinture sur carrelage,un avis!!

Bonjour,
D'une ballade sur différents forums, il ressort que tout le monde est d'accord sur deux points :
- les carreaux doivent être plus que soigneusement dégraissés (cristaux de soude ou amoniaque)
- qu'il convient de mettre une sous couche d'accroche; les avis concordent sur Julien J7
Ensuite, c'est moins net, il y a ceux qui disent ça se salit ou ça craquelle rapidement et ceux qui disent c'est génial. De moins point de vue, ça dépend de la qualité de la peinture. Il semblerait qu'il faille choisir, soit une excellente glycéro, soit une peinture spéciale verre, carrelage.
Ceci dit, pas d'expérience perso...
Cordialement
Bien cordialement. Eve
Petit Nouveau
cibouletta
Inscrit : ‎26-08-2006

merci beaucoup
Débutant
bricoline
Inscrit : ‎27-08-2006

Bonjour. J'ai essayé la peinture sur carrelage mais dans la cuisine, sur des petits carreaux (murs).
J'ai ainsi pu transformé mon carrelage marron brillant/vert/bleu fin des années 70 contre une couleur ivoire (j'avais peur de choisir une autre couleur à cause des joints)
J'ai lessivé le carrelage avec de l'Oxydrine. J'ai rincé puis passé une chiffon avec de l'acétone.
J'ai mis la sous-couche d'accroche de chez Julien J7. Elle s'applique beaucoup plus facilement au mini rouleau qu'au pinceau. Puis 2 couches de "monocouche" Dulux valentine spécial cuisine.
Par endroit une 3ème couche aurait été nécessaire... Cela fait un an maintenant. C'est toujours nikel même les plintes qui se prennent régulièrement des coups d'aspirateurs ou de la javel.
Je recommande la sous-couche mais pas la peinture.
Bon courage
Petit Nouveau
laia77
Inscrit : ‎25-08-2006

personnellement je ne le conseille pas... ça a été fait dans ma salle de bain (sous couche julien mais je ne sais pas quelle peinture) et ça se décolle dans la douche et au ras du sol (à force de coups de balai et autre nettoyage)Je cherche maintenant un moyen de tout décaper. Mais si vous voulez juste repeindre des carreaux qui ne sont pas en contact direct avec l'eau pas de problème, le rendu est pas mal.
Grand Contributeur Vétéran
LaTaloche
Inscrit : ‎29-07-2006

pour peindre sur des carreaux ou faience, il existe un primaire en phase aqueuse fabuleux CLASSIDUR UNIVERSAL PRIMER, un petit nettoyage suffit, vous roulez , laissez secher et vous pouvez passer vos 2 couches de finition. Je pense sincerement que vous n'aurez pas de surprise avec ce produit.