Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

carrelage blanc dans la douche qui devient de coul...

Répondre
Petit Nouveau
Inscrit le ‎12-03-2012

carrelage blanc dans la douche qui devient de couleur bleuté.. carrelage poreux???

Bonjour,
Il y a moins d'un an, nous avons fait poser du carrelage blanc, acheté chez Leroy Merlin, dans une nouvelle douche.
Depuis 3 mois, 2 carreaux en bas, dans l'angle, juste au dessus du bac de douche, commence à devenir bleuté.
Et maintenant, c'est dans l'autre angle que l'opération se répète.
Que faire? Que se passe-t-il???
Les carreaux seraient-il poreux???
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
Inscrit le ‎07-01-2006

Re: carrelage blanc dans la douche qui devient de couleur bleuté.. carrelage poreux???

Bonjour,
Carreaux ? Certes. Mais encore ? Faïences, grès, terres cuites ?
Poreux ? Les "carreaux" ou ... les joints ? Posés par qui, comment ?
Bleus ? Pourquoi bleus ? Qu'y a t'il dessous ?

Bon, en résumé quelques précisions et quelques photos pourraient faciliter diagnostic et solutions.
Cordialement.
Bien cordialement. Eve.
Petit Nouveau
Inscrit le ‎12-03-2012

Re: carrelage blanc dans la douche qui devient de couleur bleuté.. carrelage poreux???

Bonjour,
C'est de la faïence blanche, le tout a été posé par mon cousin, carreleur, mais à y regarder de plus près j'ai l'impression qu'effectivement que mes joints sont aussi poreux.
A divers endroits, je vois une fine trace noire, en contour de la faïence.
C'est quelqu'un de très perfectionniste, je sais que le travail a été fait dans les règles de l'art.
Pour les joints blancs, il a aussi utilisé un produit hydrofuge, en ajout.
Pour la couleur bleue en dessous ??
Je sais que mon mari a enduit le mur d'un apprêt, sorte de sous couche de couleur vert, spéciale douche.
A mon avis, c'est cela qui apparaît.
Tous nos produits ont été achetés chez Leroy Merlin et conseillé par le vendeur.
Que faire???
Inscrit le ‎07-01-2006

Que faire ?
Difficile derrière le clavier.
Les joints noirs, les traiter à l'eau de javel mélangée à une goutte de produit savonneux (type produit à vaisselle) avec une vieille brosse à dents (attention au tâches par projection sur les vêtements)
Les carrelage. A tout hasard mettre une photo.
Qu'en dit le cousin professionnel ?
Cordialement.
Bien cordialement. Eve.
Petit Nouveau
Inscrit le ‎14-06-2015

Re : carrelage blanc dans la douche qui devient de couleur bleuté.. carrelage poreux???

Bonjour,

j'ai le même problème avec le carrelage blanc de ma douche "ceramica ribesalbes... revestimento"

que faire ?

Inscrit le ‎07-01-2006

Re : carrelage blanc dans la douche qui devient de couleur bleuté.. carrelage poreux???

Bonjour.

Même motif, même sanction.

Nous, au moins, d'ici, avec ces précisions, on ne peut RIEN faire.

Quel contexte ? Mur, cloison, en quoi, traité comment, par un pro ?

Une ou deux photos peut-être ?

Merci d'avance de nous aider à vous aider.

Bien cordialement. Eve.
Petit Nouveau
Inscrit le ‎14-06-2015

Bonjour,

merci de réponde aussi rapidement,

le carralge a été posé par un mai, un ancien carreleur retraité, utilisation de panneau Wedi et un produit d'étanchéité.

la photo n'est pas très claire, mais le ccarelage haut est d'un blanc pur et celui de dssous bleuté.

cordialement

2015-06-14 14.02.46.jpg