Rechercher dans les forums

Sens de pose d'un carrelage mural

Répondre
Petit Nouveau
jean-phi95
Inscrit le ‎12-11-2008

Sens de pose d'un carrelage mural

Bonjour

Je vais carreler les murs de ma salle de bain avec un carrelage de taille 20X30. Et d'un coup j'ai un doute, dans quel sens poser le carrelage : la longueur verticale ou horizontale par rapport au sol? Et ce n'est pas évident de faire une pose à blanc sur le mur pour se rendre compte. Ma salle de bain fait autour de 10m². Je me doute bien que c'est en fonction du gout de chacun mais j'imagine que l'effet sera différent en fonction de la pose. Et à quoi dois je m'attendre selon le sens de pose.

Merci d'avance
Veuillez utiliser du texte brut.
Passionné du Forum
freddyelec
Inscrit le ‎22-07-2005

Re: Sens de pose d'un carrelage mural

Bonjour, :lmwink:
Jusqu'à il y a pas longtemps je posais avec l'accord du client la faïence de 25 x 30 ans le sens de la hauteur et puis j'ai eu l'occasion de voir dans un show-room du carrelage posé dans l'autre sens et c'est vrai que cela change un peu les habitudes mais le rendu est bien meilleur à l'oeil et depuis je propose quand j'en ai l'occasion de le poser horizontalement.De plus les nouvelles tailles sont à la mode aujourd'hui comme celle que vous proposez et de ce fait il faut évoluer avec.
En résumé je ferais la pose dans le sens horizontal c'est à dire 30 x sur 20 en hauteur. :lmwink:

N'hésitez pas à mettre une frise cela embelli le mur.
Petit Nouveau
jean-phi95
Inscrit le ‎12-11-2008

Pas évident à visualiser ces histoire d'horizontal et de vertical. C'est bien les 20 que vous mettriez en hauteur si j'ai bien compris?
C'est vrai que le rendu me semble intéressant aussi.

Merci en tous cas pour cet avis.
Passionné du Forum
freddyelec
Inscrit le ‎22-07-2005

oui les 20 cm sur la hauteur et les 30 cm sur le périmètre de la salle de bains :lmwink:
Petit Nouveau
jean-phi95
Inscrit le ‎12-11-2008

Merci de ce conseil :lmsmile:
Passionné du Forum
freddyelec
Inscrit le ‎22-07-2005

Tenez en prime je vous ai trouvé ds photos pour vous donner une idée avec le carrelage dans la la longueur :lmwink:
salles-bains-lecteurs-327893.jpg
salle-bain-etes-fiere-salle-bains-faites-visiter_226476.jpg
Petit Nouveau
jean-phi95
Inscrit le ‎12-11-2008

Effectivement ça rend bien.
Petit Nouveau
phino
Inscrit le ‎13-03-2009

effet d'optique: si le plafond de votre salle de bain est bas il est judicieux de faire la pose carreaux à la verticale, au contraire si le plafond est haut la pose du carreau à l'horizntale rabaissera la hauteur
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
tertov
Inscrit le ‎10-11-2006

Bonsoir,

le sens du carrelage est bien évidement question de mode et du goût de chacun: des réalisations de qualités sont présentes parmi ces photos.

Un bon repère tout de même, visualisez les motifs qui vont avec vos carreaux lorsqu'ils existent, ils vous indiqueront les sens.

A+
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
jean-phi95
Inscrit le ‎12-11-2008

Merci à tous pour vos avis