Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Receveur à carreler sur plancher

Répondre
Petit Nouveau
brunonews
Inscrit le ‎23-11-2006

Receveur à carreler sur plancher

Bonjour,

J'aimerais poser un receveur à carreler surélevé (140x90) sur un plancher en chêne massif cloué sur poutres. Bien évidemment le plancher n'est ni plat ni de niveau. J'ai pensé à deux solutions et aimerais avoir votre avis :

1 : Effectuer un ragréage local, disons de deux ou trois centimètres d'épaisseur. Avantage : bien plat et de niveau. Questions : Poids ? Quid si le plancher bouge un peu ? Difficultés de mise en oeuvre

2 : poser sur pieds réglables une dalle d'aggloméré hydrofuge de 22 mm sur laquelle je pourrais coller mon receveur à carreler. Avantages : Léger, facile à mettre en oeuvre. Questions : Qualité du niveau ? Quid si le plancher travaille un peu ? Déformation de la dalle ?

Peut être avez vous d'autres solutions techniques pour résoudre ce problème. Vos expériences m'intéressent.

Cordialement.

Bruno.
Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Passionné du Forum
bricopro
Inscrit le ‎30-01-2003

Re: Receveur à carreler sur plancher

bonjour
plus simple et tres leger les pieds reglabe pour bac a douche
voir photo
en vente dans certaine grande surface de brico et aussi la
Bordeaux (plan)
ZI de Chanteloiseau
BP 190
33884 VILLENAVE D'ORNON Cedex
Tél : 05 56 89 15 21
Fax : 05 56 89 67 97
Nantes (plan)
9 rue d'Allemagne
BP 23422
44334 NANTES Cedex
Tél : 02 40 52 12 14
Fax : 02 40 52 10 12
Paris (plan)
4 rue Carnot
78310 MAUREPAS
Tél : 01 34 82 95 95
Fax : 01 30 51 56 38
Toulouse (plan)
C. Cial de Gros
13 rue René Sirot
31094 TOULOUSE Cedex
Tél : 05 62 20 17 87
Fax : 05 62 20 18 64
Dijon (plan)
4 rue Edmond Voisenet
BP 492
21013 DIJON Cedex
Tél : 03 80 52 59 94
Fax : 03 80 59 93 78
Lyon (plan)
11bis rue de la Ligne de l'Est
69627 VILLEURBANNE Cedex
Tél : 04 72 35 20 27
Fax : 04 72 13 15 13
[color=red]Bricolez bien[/color] [color=blue]Bricolez pro[/color] [color=green]mais[/color] [color=red]Bricolez avec BRICOPRO[/color]
pieds reglable pour bac a douche.jpg
Petit Nouveau
brunonews
Inscrit le ‎23-11-2006

Merci pour le conseil. Je pense que je vais opter pour cette solution. Quelques petites questions subsistent :

Quelle est la hauteur mini de ce genre de pied ?
Pour un receveur 140x90 posé sur une dalle d'aggloméré hydrofuge de 22 mm, dois-je en prévoir 6 ou 4 suffiront ?
Doit on fixer les pieds sur le plancher ? sur la dalle d'agglo ?
Est-il possible/nécessaire de protéger le plancher contre les très redoutées fuites/infiltrations avec un film plastique ou autre ?

Merci.

Bruno.
Modérateur - Passionné du Forum
bricopro
Inscrit le ‎30-01-2003

bonjour
Pied réglable adhésif

· Comprenant :
- 1 tête support avec adhésif
- 1 embase renforcée
- 1 écrou de réglage
# Charge : 250 kg maxi uniforméments répartis sur la surface du pied

Code Libellé Cdt Prix public DEEE
165 698 PIED REGLABLE ADHESIF H125 1 6,81€
Page catalogue : 119 ^ Haut de page
Pied réglable adhésif

· Comprenant :
- 1 tête support avec adhésif
- 1 embase renforcée
- 1 écrou de réglage
# Charge : 250 kg maxi uniforméments répartis sur la surface du pied

Code Libellé Cdt Prix public DEEE
165 699 PIED REGLABLE ADHESIF H150 1 7,12€
les pieds sont vendu par 4 pour un grand bac tu peut mettre un pied a chaque coin et mettre ensuite des blocs de sipo cela evite d'acheter deux jeux de pieds
tu peut visser les pieds au sol des trous sont prevu c'est dailleur meme recomande pour ne pas qu'il se deplace quand tu pose le bac
l'etancheitee peut etre faite avec une couche de resine a passer sur le bois
ne pas oublier de faire un bon jointt de silicone entre le bac et le mur au moment de la pose et avant celle du carrelage
A++
[color=red]Bricolez bien[/color] [color=blue]Bricolez pro[/color] [color=green]mais[/color] [color=red]Bricolez avec BRICOPRO[/color]
Petit Nouveau
brunonews
Inscrit le ‎23-11-2006

Bonsoir,

Je viens de regarder la hauteur mini des pieds réglables : 8,2 cm. Ce qui me fait une réhausse de plus de 10 cm avec la dalle. Mon receveur étant déjà réhaussé (environ 15 cm, pour des problèmes d'évacuations), cela va faire une marche un peu haute !!

Du coup, je reviens sur la solution d'un ragréage local. Combien cela peut il peser pour une surface de 1,26 m2 sur une épaisseur moyenne d'environ 1,5 cm ? Je n'ai pas trouvé de données sur la densité du produit fini.

Au niveau de l'étanchéité, tu parlais d'un joint silicone. Tout ce que j'ai vu pour l'instant concernait plutôt des bandes spéciales marouflées dans un enduit étanche, à poser sur toutes les arrêtes. Est-ce que l'étanchéité silicone est suffisante pour un receveur à carreler ? Comme cela va-t-il se comporter si le receveur bouge légèrement avec le parquet ?

Sinon, c'est quoi exactement le sipo ? En recherchant je suis tombé sur une colle mais pas sur des blocs.

A vous.

Bruno.
Participant
Gabriel8974
Inscrit le ‎07-04-2006

Bonjour

Je ne sais pas si ça peut vous aider mais ci-dessous le lien d'un post où je posais à peu près les mêmes questions que vous.
Ma sdd est en service depuis plus d'un an maintenant et j'en suis toujours très content.
Bon courage

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zoneforum&mode=view&action=viewthread&thread=15392#56...;
Petit Nouveau
brunonews
Inscrit le ‎23-11-2006

Merci pour le lien, c'est effectivement intéressant. Et bravo pour votre réalisation, ça m'a l'air très pro et qui plus est, fort élégant. Ca me donne du courage de voir que c'est possible !!

C'est sympa de faire partager votre expérience, alors j'ai encore quelques petites questions :
Est-ce que vous avez eu à rattraper une différence de niveau de votre parquet ? Si oui, comment avez-vous fait ?

Comment avez vous surrélevé votre receveur ?

Quels produits avez vous utilisé pour protéger les murs de placo ?

Bonne soirée.

Bruno.
Participant
Gabriel8974
Inscrit le ‎07-04-2006

Je n'avais pas de différence importante de niveau sur mon parquet. J'ai malgré tout fait un réagréage de 2-3cm en ciment pour avoir une surface impeccable avant de poser le receveur (collé).

Pour surrélever mon receveur, je n'ai pas cherché la difficulté et j'ai donc acheté un kit avec receveur prêt à carreler surrélevé.
Ca se recoupe on ne peut plus facilement et au moins les pentes sont respectées.
Par contre, c'est hors de prix pour ce que c'est (un bloc de polystyrène...)

Pour le placo, j'ai revétu le placo de produit pour étanchéité spéciaux avant carrelage.
Ca se passe à la spatule et ça fait une pellicule plastique en séchant.
Et dans les angles, des bandes d'étanchéité autocollantes (données avec le receveur de douche)....

J'espère que j'ai été à peu près clair...
Petit Nouveau
brunonews
Inscrit le ‎23-11-2006

Merci pour les info.

En fait, je me suis aperçu que plus tard qu'il y avait plusieurs pages sur votre précédente discussion, avec entre autre, les réponses à mes questions !!

Je vous raconterai la suite ...

A plus.

Bruno.