Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Poser de la faience sur de l'ancienne faience

Répondre
Petit Nouveau
Carlac
Inscrit le ‎18-11-2012

Poser de la faience sur de l'ancienne faience

[ modifié ]

Bonjour,

Je souhaiterai changer la faience de la salle de bain de mon appartement.
Actuellement, la faience est posé autour de la baignoire. elle se développe sur 1,50m. Je ne peux pas enlever l'ancienne faience car elle est posée sur du placoplatre et tout s'arrache.

J'ai vu qu'il était possible de poser de la faience sur de l'anciien faience. Si je fais cela, je vais augmenter l'épaisseur de la faience de un ou deux centimètres.

Ma question est : Comment finir la faience ?

Comme la faience n'arrive pas en haut du mur, comment masque cette double épaisseur ?

Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
cloclo1404
Inscrit le ‎09-11-2006

Re : Poser de la faience sur de l'ancienne faience

Bonjour,

Souvent  le problème est abordé. Oui, tout est possible, tout est réalisable...

Personellement, je préfère enlever l'ancien carrelage et le placo car en cas d'enlèvement du carrelage, une partie du dit placo part avec.

Vous pouvez ensuite en poser un  nouveau (hydro de couleur verte) et repartir sur de bonnes bases. Etant donné le prix du placo, ce n'est pas un gros investissement d'autant que si vous laissiez l'ancienne faience, il faudrait y ajouter une frise pas donnée.

Cordialement.

Un bon croquis (ou mieux une photo) vaut mieux qu'un long discours.
Petit Nouveau
Carlac
Inscrit le ‎18-11-2012

Je souhaiterai ne pas changer le placo.

Ma question n'est pas sur la possibilité de couvrir une ancienne faience d'une autre faience. Elle porte sur ce que l'on peut mettre pour terminer la faience (double épaisseur) qui arrive à mi-mur.

Débutant
Jojo Bricolo
Inscrit le ‎18-11-2012

Bonjour,

J' utiliserai un quart de rond ou une baguette de finition directement collée sur le bord du carrelage, si l' epaisseur et trop importante,  voir pour des nez de marches... on en trouve de toutes les couleurs, matériaux et epaisseurs.

Bon boulot....

Passionné du Forum Vétéran
gédé
Inscrit le ‎30-11-2012

Bonjour, pas de problème pour un collage sur faïence ancienne à condition d'opérer avec une colle "flex", pour la finition en partie haute vous avez de belles frises (de toute largeur) à poser au-dessus du dernier rang.

A+............gédé

guyvod1