Forum SALLE DE BAINS

48013 sujets et 210927 messages échangés. Trouver des réponses ou poser des questions à la communauté !

Posez vos questions à notre communauté de bricoleurs passionnés !

Participer au forum

• Trouver une réponse à toutes ses questions
  • Débattre sur des sujets de fond
  • Faire profiter de son expertise
Créer mon compte ! Me connecter

Bienvenue, Christelle Poinard

Pour participer aux forums, il vous suffit de créer votre pseudo.
Créer mon pseudo
Répondre
Futur Champion
bricolive
Inscrit : ‎25-09-2009

Pose d'une vasque

Bonjour,

Je suis en train de poser une vasque dans la salle de bain et je m'interroge !

1 - Le fond de la vasque n'est pas plat, il est 'légèrement' concave (les appuis sont sur les extrémités droite et gauche et le centre est plus haut)
2 - C'est une vasque avec trop plein et lorsque je place le joint sous la vasque ça donne la photo ci-joint... Donc encore plus haut, tout juste si les bords touchent le meuble...

Même si le joint se tasse un peu au serrage de la bonde, je doute que ce soit assez pour coller la vasque au meuble. Du coup on fait quoi avec l'écart ? On laisse comme ça ? On met du silicone ? On met un joint moins épais ? ...

3 - J'ai une bonde de 100, mais avec mon meuble en panneau à carreler de 50 + colle + carrelage : la bonde arrive au ras sous le meuble, pas possible de visser de façon satisfaisante : je n'ai pas trouvé de bonde plus longue, existe-t-il des rallonges ?
4 - Le dessous du meuble n'est pas carrelé : comment ça se comporte au serrage ? Faut-il prévoir un renfort ?

Désolé beaucoup de question en un seul message :lmwink:
Merci d'avance.

Cordialement.
Bricoleur amateur
Vasque.jpg
Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
tertov
Inscrit : ‎10-11-2006

Re: Pose d'une vasque

Bonjour,

ce genre de vasque tient simplement collée au silicone: une fois sec, c'est étanche, collé et à l'abris des vibrations.

Concernant les bondes, il en existe de différente longueur, j'ai déjà vu ça en rayon.

A voir ici

A bientôt
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Futur Champion
bricolive
Inscrit : ‎25-09-2009

Re: Pose d'une vasque

Bonjour,

Merci, je vais me débrouiller avec ça.
Et merci pour le lien, je ne connaissais pas... :lmwink:

Cordialement.
Bricoleur amateur