Forum SALLE DE BAINS

48096 sujets et 211348 messages échangés. Trouver des réponses ou poser des questions à la communauté !

Posez vos questions à notre communauté de bricoleurs passionnés !

Participer au forum

• Trouver une réponse à toutes ses questions
  • Débattre sur des sujets de fond
  • Faire profiter de son expertise
Créer mon compte ! Me connecter

Bienvenue, Christelle Poinard

Pour participer aux forums, il vous suffit de créer votre pseudo.
Créer mon pseudo
Répondre
Participant
tomyone
Inscrit : ‎18-06-2012

Murs dalle de bain

Bonjour, je refais entièrement ma salle de bain, j'ai enlevé la faïence des murs et je me retrouve avec un mur non utilisable en l'état. Que puis-je faire pour rattraper cela sachant que je ne veux pas coller de placo et que la surface est importante. Mon mur est en brique recouvert de plâtre. Est ce qu'un enduit est réalisable, et quel produit dois je utiliser ??

Merci, cordialement.
Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Passionné du Forum
Gauthiergilles
Inscrit : ‎04-01-2004

Re: Murs dalle de bain

Bonjour,

A cette destination,un enduit de type Technidouche est adapté.
Le support doit être parfaitement,stable,adhérent et jointif.

Cet enduit bi-composant est applicable en 3 mm d'épaisseur totale,peut être teinté dans la masse avec des pigments ou oxydes.
Protection finale préconisée:
-Oleocim SB (aspect satiné)
-Vernicim (aspect brillant)

A disposition pour transfert des docs produits précités et renseignements complémentaires par email pro.
Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide. Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
tertov
Inscrit : ‎10-11-2006

Bonjour, je refais entièrement ma salle de bain, j'ai enlevé la faïence des murs et je me retrouve avec un mur non utilisable en l'état. Que puis-je faire pour rattraper cela sachant que je ne veux pas coller de placo et que la surface est importante. Mon mur est en brique recouvert de plâtre. Est ce qu'un enduit est réalisable, et quel produit dois je utiliser ??

Merci, cordialement.

Bonjour,

il serait bon de nous mentionner ce que vous souhaitez faire de ce mur :lmconfused: Le carreler à nouveau, le peindre...

A bientôt
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Participant
tomyone
Inscrit : ‎18-06-2012

Bonjour, je vais carrelage et peinture
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
tertov
Inscrit : ‎10-11-2006

Re bonjour,

pour reposer du carrelage la colle rattrape 3mm sans que cela.pose de problème particulier.

Pour ce qui des surfaces futurenent peintes, les enduits reboucheur autorisent 4 mm environ. Au delà vous bouchez au MAP (colle à carreaux de plâtre).
Lissez bien l'ensemble avant séchage complet au lissoir.

À bientôt
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.