Bonjour
Sujet fort difficile, car trés règlementé aujourd'hui.
Qu'elles soient "plastifiées" ou non, tes "tôles" seront toujours classées pareil lors d'un diagnostic, et avec les mêmes contraintes en cas de dépose.
Ce type d'amiante ne nécessite aucun travaux de désamiantage tant que les tôles sont en service sur le toît.
A ma connaissance, le nettoyage "bruital" au karcher est interdit .... il faut être équipé, et récupérer l'eau de lavage , car contenant des fibles . C'est ce qui m'avait été expliqué.
par contre, un démoussage au pulvérisateur basse pression ne me semble pas interdit ..
Et effectivement, il existe des peintures et sous-couches ( même chez LM) qui peuvent faire l'afffaire. Mais celà ne va pas rénover des tôles qui commencent à devenir poreuses ....ça améliorera leur étanchéité, et prolongera un peu leur durée de vie.
Mais comme toute toiture ( tuile, ardoise, ...), il faudra bien la refaire un jour ......
J'ai eu ce problème pour des garages, et j'ai opté pour un simple démoussagze au pulvérisateur, afin d'éviter l'apparition de mousses qui contribuent à des infiltrations d'eau au niveau des jointures.
Voilà ma maigre contribution à ce problème
Cordialement
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....