Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Démontage cheminée

Répondre
Petit Nouveau
nicosono
Inscrit le ‎28-07-2007

Démontage cheminée

Bonjour,
Je compte démonter une cheminée en brique d'une maison de 1930. Avez vous des conseils, retour d'expérience à me donner. Surtout niveau sécurité et chute de briques.
Je compte mettre une planche de CP de chaque coté sur la toiture perpendiculaire a la toiture+ un planche de CP derrière la cheminée pour qu'il n'y est pas de brique qui tombent sur le toit des voisins qui est plus bas.
Pour le démontage, je pense détuiler tout autour de la cheminer, casser les liteaux et casser sur une échelle de l'intérieur.
Merci de votre aide.
Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Passionné du Forum
bricopro
Inscrit le ‎30-01-2003

Re: Démontage cheminée

bonjour
bien proteger la toiture et surtout celle du voisin car en cas de degat tu sera oblige de reparer(un conseil fait constater si possible a ton voisin l'etat de sa toiture avant tes travaux ou bien fait des photos pour eviter tout litige par la suite)
pour la demolition on la fait brique par briques c'est un peu long mais ca evite les degats alentour
pense a te securise (harnais ou rembarde )car une chute est vite arrivee tu ne travaille pas sur le sol mais sur un toit en pente
A++
[color=red]Bricolez bien[/color] [color=blue]Bricolez pro[/color] [color=green]mais[/color] [color=red]Bricolez avec BRICOPRO[/color]
Petit Nouveau
nicosono
Inscrit le ‎28-07-2007

Bonjour, merci des conseils. Par contre aprés une mauvaise nuit et une angoisse grandissante, je pense que je vais le faire faire. Ca m'évitera les nuits blanche.
Petit Nouveau
nicosono
Inscrit le ‎28-07-2007

Car elle est quand meme enorme
152788_2_P1110004.jpg
152788_1_P1110003.jpg
Petit Nouveau
nicosono
Inscrit le ‎28-07-2007

Sinon il faut faire appel a un maçon ou a un couvreur? Et si il y en parmis nous pourrai il me dire combien cela me couterai d'enlever juste le haut de la cheminée jusque en dessous de la charpente?
Merci
Modérateur - Passionné du Forum
bricopro
Inscrit le ‎30-01-2003

bonjour
ha oui belle bête
je pense qu'il te faudra les deux le maçon pour demolir et refaire le pignon ainsi que la murette de rive et un couvreur pour reprendre la charpente et la couverture
fait faire des devis car je crains que cela monte vite en prix vu la bête a demolir
perso je démonterait les poteries et rendrait le dessus etanche afin que l'eau ne rentre pas car cela donne du cachet a la maison
A++
[color=red]Bricolez bien[/color] [color=blue]Bricolez pro[/color] [color=green]mais[/color] [color=red]Bricolez avec BRICOPRO[/color]
Petit Nouveau
chtitevero
Inscrit le ‎14-06-2007

salut, pour te donner une idée du prix (même si on n'est pas sur le même genre de travaux), je suis passée par une société pour casser une cheminée intérieure en appart (un truc aussi gros que ta cheminée extérieure) en brique, parpaing et carrelage... 750€ (avec enlevement des gravats). Un conseil si tu passes par une société : n'hésites pas à faire des devis. La 1e société me proposait le même boulot mais pour 1600€.
Petit Nouveau
nicosono
Inscrit le ‎28-07-2007

ok merci bien. 750euros c'est correct. Pour ma part il y a en plus de la toiture a refaire, ca devrait plus tourner dans les 1500 je pense