Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

prix pour remplacer un chauffe eau !

Répondre
Petit Nouveau
Nadir
Inscrit le ‎12-04-2012

prix pour remplacer un chauffe eau !

bonjour
juste pour pas me faire avoir ,ce devis vous parait'il raisonnable ?

Nature des travaux

Montant HT mise en vidange, dépose et évacuation d'un cumulus 100L compris la descente par escalier et mise en déchetterie = 162.50 euros HT
Pose d' un ballon d'eau chaude compris les percements de la cloison briques chambre / placard ,cumulus , le scellement des pattes de fixation et le bouchage des entailles vers chambre, les modifs de plomberie et toutes sujétions de raccordements et test =312:50 euros HT
déIacement zone 1 = 56.25 euros ht

fournitures à prévoir non incluses dans la prestation de pose

4 pattes de fixation lavabo pour cloison briques, 1 sac de plâtre de paris
1 groupe de sécurité, 2 flexibles 30 cm MF15/21,1 siphon pour le groupe de sécurité avec le flexible de raccordement à l'évacuation , machons à butée FF en pvc 32, 1 raccord 3 pieces rapide diam 12112 (15121)
1 réduction laiton MF M112-F3!4(20127), 1 réduction laiton â visser MF M314F1"(26(34),
rouleau de téflon, 1 pochette de joints assortis 1 adaptateur pvc 25/32
1 chauffe eau 150 litres

total de la main d'oeuvre 531 euros ht : 568 euros avec la TVA à 7% parce que j'ai acheté la fourniture chez le roy merlin.
Il s'agit de remplacer un chauffe HS en mettant de nouvelles patte de fixations qui traversent le mur !

Mais 568 euros vous parat'il justifié ???

merci
Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
tertov
Inscrit le ‎10-11-2006

Re: prix pour remplacer un chauffe eau !

Bonsoir,

perso, je fais moi-même, j'aime et en sus celà m'évite de me poser ce genre de question :lmwink: Non, plus sérieusement, les tarifs varient d'une région à l'autre...
Faites réaliser plusieurs devis, vous saurez à quoi vous en tenir.

Mais, un point tout de même me choque: à quoi peuvent bien corespondre les modifs de plomberie, alors que l'utilisation de flexibles est stipulée :lmsad: J'ai plus qu'un doute...

A bientôt
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Participant
capénoul
Inscrit le ‎15-10-2009

bonjour,
je vais dans le même ordre d'idée que Tertov, il y a de la modif de tuyaux, puis utilisation de flexibles, des pattes de fixation....les cumulus sont sensiblement pareils.
Mesurez l'entre axe des fixations et vous verrez que ça retombe pile d'un même modèle à l'autre (capacité identique).
Faites faire plus de devis.
cordialement
Petit Nouveau
Nadir
Inscrit le ‎12-04-2012

bonjour
juste pour pas me faire avoir ,ce devis vous parait'il raisonnable ?

Nature des travaux

Montant HT mise en vidange, dépose et évacuation d'un cumulus 100L compris la descente par escalier et mise en déchetterie = 162.50 euros HT
Pose d' un ballon d'eau chaude compris les percements de la cloison briques chambre / placard ,cumulus , le scellement des pattes de fixation et le bouchage des entailles vers chambre, les modifs de plomberie et toutes sujétions de raccordements et test =312:50 euros HT
déIacement zone 1 = 56.25 euros ht

fournitures à prévoir non incluses dans la prestation de pose

4 pattes de fixation lavabo pour cloison briques, 1 sac de plâtre de paris
1 groupe de sécurité, 2 flexibles 30 cm MF15/21,1 siphon pour le groupe de sécurité avec le flexible de raccordement à l'évacuation , machons à butée FF en pvc 32, 1 raccord 3 pieces rapide diam 12112 (15121)
1 réduction laiton MF M112-F3!4(20127), 1 réduction laiton â visser MF M314F1"(26(34),
rouleau de téflon, 1 pochette de joints assortis 1 adaptateur pvc 25/32
1 chauffe eau 150 litres

total de la main d'oeuvre 531 euros ht : 568 euros avec la TVA à 7% parce que j'ai acheté la fourniture chez le roy merlin.
Il s'agit de remplacer un chauffe HS en mettant de nouvelles patte de fixations qui traversent le mur !

Mais 568 euros vous parat'il justifié ???

merci

bonjour
Le plombier le roy merlin est passer hier ! il a travailleé 2h 30 le résultat est une horreur !!! Il n'a pas utilisé les piéces qu'il m'a fait acheter ( mis a part le téflon et 1 flexible ) l'installation fuit et ce qui m'inquiette le plus est que le chauffe eau est fixé sur uniquement 2 des 4 anciennes pattes de fixation . Lors de sa première visite le plombier avait prévu de changer les 4 pattes de fixation existantes par 4 patte de fixations qui traversent la cloison pour plus de sécurité (voir devis ) En effet je remplace un chauffe de 100 itres par un de 150 litres normale de renforcer les fixations; Ben non le plombier a fixé le chauffe eau que sur 2 fixations existants ! Ca me fait peur !!! Bien evidemment j'ai émis des reserve sur le bon de reception des travaux . Le travail n'est pas conforme au devis et me semble dangereux ! ce qui n'a pas plu au plombier Le roy merlin qui a quitter mon domicile furieux . Cerise sur le gateau dans la soirée il me laisse un message sur mon portable pour me réclamer une supplement de 17 euros pour une piéce qu'il a fourni . (pour info il s'agit d'un adaptaeur pvc 25/32 ) . son message se terminant comme cela ".. ne rester pas sans me répondre car je sais ou vous habitez ! Un vrai cauchemar cette intervention . Ce matin dans un premier temps je vais aller voir le directeur Du Le roy merlin.....
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
macbidouil
Inscrit le ‎11-12-2005

bsr

concernant le supplément, si cet adaptateur a été oublié dans le descriptif très détaillé, le plombier en sera pour ses frais
Administrateur du Forum
pitchdobrasil
Inscrit le ‎15-03-2007

Bonjour,

Bien évidemment, votre premier réflexe doit être de contacter le magasin. Surtout, j'espère que vous avez conservé le message sur votre répondeur.

Bien cordialement

Cédric
www.leroymerlin.fr
Le Vert, quelle belle couleur... Nouveau venu dans la Communauté ? Présentez-vous ici : http://bit.ly/IJTzwj
Petit Nouveau
Nadir
Inscrit le ‎12-04-2012

Oui j’ai gardé le message en archive. Ce matin j’ai été reçu par le responsable du magasin. Il a été très a l’écoute , compatissant et même choqué par la prestation et le comportement et le message de « son plombier » . Si la réaction et à l’hauteur de la compassion du responsable je devrais me réconcilier avec le Roy Merlin . a suivre …