Forum PLOMBERIE ET CHAUFFAGE

48056 sujets et 211110 messages échangés. Trouver des réponses ou poser des questions à la communauté !

Posez vos questions à notre communauté de bricoleurs passionnés !

Participer au forum

• Trouver une réponse à toutes ses questions
  • Débattre sur des sujets de fond
  • Faire profiter de son expertise
Créer mon compte ! Me connecter

Bienvenue, Christelle Poinard

Pour participer aux forums, il vous suffit de créer votre pseudo.
Créer mon pseudo
Répondre
Petit Nouveau
lou14
Inscrit : ‎25-08-2012

poele a bois et kit de distribution d'air chaud

bonjour,
est 'il possible d'installer un kit de distribution d'air chaud sur un poele a bois (tout simple)??
Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Passionné du Forum
pat38.5
Inscrit : ‎31-03-2008

Re: poele a bois et kit de distribution d'air chaud

bonjour oui c'est possible mais je ne vois pas l'intérêt car la chaleur du poêle en principe est diffusée par le dessus ,fonctionnement a pleine puissance de celui-ci au minimum 15h par jour suivant ça puissance et plus de dégagement de chaleur dans la pièce ou il est installé.salutations
Petit Nouveau
lou14

merci pour votre reponse. en faites nous voulons installer ce kit car notre poele a bois ne chauffe pas toutes les pièces et n'avons pas d'autre chauffage d'appoint et nous avons en projet d'aménager notre grenier.
merci quand meme. bonne fin d'apres midi
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
andré92
Inscrit : ‎08-11-2006

Bonjour,

Pour avoir une sortie d'air chaud à température correct aux bouches de distributions soit environ (20/21°) sous réserve de la longueur des gaines et de leur isolation, il faudrait pouvoir puiser à l'origine de l'air chaud à au moins 40° minimum! ....

Seul le système Poujoulat par échangeur posé directement sur le conduit de fumée d'un poêle à bois permet d'obtenir un résultat.

http://www.poujoulat.fr/produit/74/36/2/conduits-pour-poeles-inserts-et-cheminees/distribution-dair-...
C'est quand le puits est sec que l'on connaît la valeur de l'eau.
Petit Nouveau
lou14

bonjour,

merci de votre réponse André92
Petit Nouveau
lou14

je viens de trouver ca sur le site de brico depot jaurai voulu savoir ce que vous en pensiez
merci
RÉCUPÉRATEUR DE CHALEUR SUR POÊLE À BOIS
Agrandir l'image

le récupérateur
199€00

Permet la récuperation de la chaleur des poêles pour une diffusion des calories dans l'habitat. Carrosserie en métal collecteur de calories + corniche supérieur. Installation sur tout types de pôeles. Montage sur le tuyau d'évacuation des fumées. Fixation au plafond. Prévu pour un kit de ventilation d'air chaud 3 bouches (vendu séparément).

Installation sur tout types de poêles : intégration simple sur les habitats existants

Comment ça marche? L'air frais de la pièce est poussé dans le récupérateur et se réchauffe au contact de la parois intérieure. L'air réchauffé est ensuite distribué dans les pièces de l'habitation via des bouches d'aération. Un moyen de chauffage économique, écologique et respectueux de l'environnement.
le récupérateur 520321 199€00 Ajouter à ma liste
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
andré92
Inscrit : ‎08-11-2006

Re,

Je ne connais pas ce produit que je découvre avec vous, le principe à l'air similaire au système Poujoulat, mais désolé de ne pouvoir vous donner un avis précis sur ce matériel. J'aurais quand même tendance à faire confiance en priorité à l'ensemble des produits Poujoulat de renommé bien connu.

@+
C'est quand le puits est sec que l'on connaît la valeur de l'eau.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
macbidouil
Inscrit : ‎11-12-2005

bsr

méfiance, l'ai chaud est un produit qui se distribue difficilement,il faut une ventilation efficace >> bruit, des conduits très isolés et courts
j'ai vécu un an dans un gite équipé d'un récupérateur dans le foyer donc air chaud aux bouches du bas à 5m de là, à l'étage plus problématique et de nombreuses nuits froides de cet hiver là j'ai squatté le canapé malgré le bruit de la ventil plutôt que de se geler dans les chambres
Petit Nouveau
lou14

bonjour,
donc je me suis renseigner sur les recupereurs d'air chaud sur poele a bois et donc cela n'est pas très bien car il recupere lair de la piece ce qui va diminuer notre chaleur presente dans celle-ci. on m'a donc conseiller d'installer un foyer fermé avec le kit de distribution d'air chaud. cela sera plus adapté!
en tout cas merci pour toutes vos réponses.
bonne journée a tous.