Forum PLOMBERIE ET CHAUFFAGE

48058 sujets et 211124 messages échangés. Trouver des réponses ou poser des questions à la communauté !

Posez vos questions à notre communauté de bricoleurs passionnés !

Participer au forum

• Trouver une réponse à toutes ses questions
  • Débattre sur des sujets de fond
  • Faire profiter de son expertise
Créer mon compte ! Me connecter

Bienvenue, Christelle Poinard

Pour participer aux forums, il vous suffit de créer votre pseudo.
Créer mon pseudo
Répondre
Petit Nouveau
gladys
Inscrit : ‎18-06-2012

plus d'eau chaude

bonjour,
j'avais un problème d'eletricité,toutes les nuits, le courant se coupait ( problème au niveau du disjoncteur jour/nuit du cumulus) donc on a changé ce disjoncteur et autre fusible relié.
comme ca disjonctait tjs, on a changé le cumulus.
au tableau electrique et au cumulus, l'électricité se fait bien mais le problème est que je n'ai tjs pas d'eau chaude aussi bien en automatique la nuit qu'en position 1 forcée.
d'où vient le pb??
merci de votre aide.
Veuillez utiliser du texte brut.
Participant Prometteur
yole
Inscrit : ‎24-02-2012

Re: plus d'eau chaude

Première chose à faire, si vous avez changé le contacteur Jrs/Nuits, ainsi que le cumulus, mettre le contacteur en marche forcé et vérifier au multimètre si le courant part bien de celui-ci et arrive bien jusqu'aux bornes de l'Aquastat.
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
tertov
Inscrit : ‎10-11-2006

Première chose à faire, si vous avez changé le contacteur Jrs/Nuits, ainsi que le cumulus, mettre le contacteur en marche forcé et vérifier au multimètre si le courant part bien de celui-ci et arrive bien jusqu'aux bornes de l'Aquastat.

Bonsoir,

à la lecture du post de gladys, je note que même en "marche forcée" et présence de tension le cumulus ne chauffe pas :lmsad:
Il s'agit donc, pour moi, soit du thermique qui est sauté, soi du cumulus qui est défectueux :lmd_oh:
Et d'où ma question, ce nouveau chauffe eau a t'il produit de l'eau chaude un jour ou bien n'en a t'il jamais produit?

Dans l'attente

Tertov
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
bob921
Inscrit : ‎01-09-2007

bonjour,
j'avais un problème d'eletricité,toutes les nuits, le courant se coupait ( problème au niveau du disjoncteur jour/nuit du cumulus) donc on a changé ce disjoncteur et autre fusible relié.
comme ca disjonctait tjs, on a changé le cumulus.
au tableau electrique et au cumulus, l'électricité se fait bien mais le problème est que je n'ai tjs pas d'eau chaude aussi bien en automatique la nuit qu'en position 1 forcée.
d'où vient le pb??
merci de votre aide.

Bonjour

En résumé, tu n'as pas diagnostiqué correctement le problème, tu as tout changé, et tu n'as toujours pas d'eau chaude .....

Mets-nous :
- 1 photo de ton tableau électique ( capot retiré ),
- 1 photo générale de ton chauffe-eau ,
- 1 photo de sa partie électrique ( connexions, résistances, thermostat ).

On aura ainsi une meilleure vision pour te conseiller pour ton dépannage électrique ..

Cordialement
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....
Petit Nouveau
gladys
Inscrit : ‎18-06-2012

je vous remercie.
en metttant mon cumulus en prise directe, celui-ci produit de l'eau chaude donc nous pensons que c'est un pb electrique qui doit se produire au mmt de la mise en route de la resistance.
mon père pensait peut etre à un relai de griller ou autre.
donc on va appeler un electricien ds les prochains jours.
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
tertov
Inscrit : ‎10-11-2006

Bonjour,

qu'entendez vous par "prise directe"? Un cable venant d'une prise?

Si tel est le cas, vous avez sans doute un branchement défectueux au niveau de vôtre tableau.
Autre point, vérifiez que vôtre compteur passe bien en heures creuses, ce type de panne est fréquente et un électricien n'y pourra rien :lmlove:

A bientôt
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.