Rechercher dans les forums

plinthes chauffantes

Répondre
Petit Nouveau
gail2
Inscrit le ‎03-10-2003

plinthes chauffantes

Qui peut me renseigner sur les plinthes chauffantes comme chauffage ? On me dit que c'es révolutionnaire ...

Qui fouurnit et installe ?

Merci
Veuillez utiliser du texte brut.
Petit Nouveau
vitemi
Inscrit le ‎20-08-2004

Re: plinthes chauffantes

J'ai déjà trouvé un fabriquant-installateur : il s'appelle Best board, et vous le trouvez facilement en utilisant google.
J'ai fait faire un devis en envoyant mes plans de maisons, et expliquant que ce n'est pas très bien isolé.
Montant : 5000 euros pour environ 45M.linéaires de plinthes.
Ce sustème permet une meilleure diffusion de la chaleur car les murs vont rayonner et la chaleur sera mieux répartie, ce qui évite les circulations d'air, et donc de poussières et touti quanti.
Si vous trouvez mieux, merci de poiursuivre la discussion sur le forum...
Petit Nouveau
giterandobretagne
Inscrit le ‎21-10-2004

ce type de chauffage est-il vraiment intéressant, nous rénovons un ancien corps de ferme pas trop isolé (nous ne voulons pas doubler les murs pour garder le côté "irrégulier" qui fait le charme de cette vieille maison
nous envisagions le chauffage GPL ou électrique (bof !!!) + un poêle à bois
qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, je ne trouve pas les coordonnées de best board - merci de me fournir l'adresse de leur site internet
à bientôt peut-être dans notre gîte d'étape ou de séjour en Presqu'île de Crozon (Finistère)
73683_1_maison-web.jpg
Petit Nouveau
gail2
Inscrit le ‎03-10-2003

Merci pour la photo de votre maison. Nous avons une propriété similaire dans l'ALLIER. Pour le chauffage, nous avons un jotul et des radiants.
Nous attendons le solution miracle. Et les plafonds rayonnants ? quelqu'un est au courant ?

mmerci
Petit Nouveau
giterandobretagne
Inscrit le ‎21-10-2004

pour gail2
qu'est-ce qu'un jotul ???
merci
73749_3_goulet-de-brest.jpg
73749_1_presqu-ile-de-crozon.jpg
73749_2_fort-des-capucins.jpg
Petit Nouveau
gail2
Inscrit le ‎03-10-2003

un jotul est une poele norvégienne, un type d'insert très performant à combustion en continu.
Votre gite est ouverte aux visiteurs ? comment vous contacter ?
Petit Nouveau
vitemi
Inscrit le ‎20-08-2004

bonjour,

Nous avons aussi un jotul. Nous envisageons à moyen terme d'installer le chauffage central au bois (avec les plaquttes forestières) et les plinthes chauffantes (c'est pas electrique y'a de l'eau qui circule dedans).
http://www.best-board-france.com/

Comme promis, l'adresse. @ bientot.
Petit Nouveau
giterandobretagne
Inscrit le ‎21-10-2004

merci pour la réponse - où pouvons-nous trouver plus d'info sur ce type de poêle - un insert c'est bien mais effectivement le problème c'est de devoir le recharger en permanence
le gîte devrait ouvrir au printemps 2005 - nous attendons des devis d'artisans depuis juin!!!
vous pouvez me contacter par mail
mndelbeke@yahoo.fr
ou par téléphone
02 98 26 26 09
je suis allée sur le site best board - merci pour l'adresse - pour les plinthes chauffantes - ils devraient m'envoyer de la doc car notre projet est un peu complexe et c'est pas facile de leur expliquer par mail !
bonne soirée à tous
Petit Nouveau
vitemi
Inscrit le ‎20-08-2004

pour le chauffage avec des plaquettes bois, il s'agit d'une chaudière et non d'un poele. Il existe des poeles à granulés, mais moins performants que les buches. Granulés : sciure compactés en granulés format granulés de lapin...

Les chaudières sont intéressantes car écolo et rentablisées à moyen terme. Cout de la chaudière 25kw : 10000 euros. Cout du carburant équivalent à 1000l de fioul ( 400 euros) : 13m3 de plaquettes. Soit 17 euros le m3 chez les professionnels, 17*13= 221 euros. Moi j'ai le m3 à 6 euros à la scierie...
Pour trouver des fabriquants :telephone à l'ademe de chez toi ils t'enverront une liste : service des energies renouvelables, bois energie...
Si tu trouves pas remets moi un mail sur le forum