bonjour
j'ai besoin d'aide.voilà mon problème.
j'ai une cheminée dans mon salon qui fournit énormément de chaleur mais celle ci montant ,elle se bloque dans une mezzanine située au niveau supérieur (chaleur pouvant aller jusqu'à 34 , 35 degrés voire plus alors que dans la salon elle reste au alentours de 20 degrés) .Donc perte de chaleur m'obligeant même à ouvrir la fenêtre de la mezzanine.
la communication avec les autres pièces est possible (pièces ouvertes en enfilade) mais il ne circule que de l'air à faible température)
j'ai donc pensé à percer une ouverture en partie haute de la mezzanine communiquant à un grenier, dans laquelle passerait un tuyau de ? diamètre pouvant aller jusqu'à la partie haute d'une autre pièce qui récupérerait la chaleur.
cette piece est déjà équipée d'une aération basse de diamètre 80 je crois.
mon interrogation: est ce réalisable et efficace , faudrait il une aspiration de l'air chaud et un refoulement par moteur électrique..
l'air chaud ainsi récupéré arriverait il à prendre la place de l'air plus froid de la seconde pièce...en clair vais je chauffer ainsi et éviter le gaspillage des calories?
J'espère avoir été suffisamment clair et je vous remercie par avance pour votre aide