Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

branchement chauffe eau bouteille de gaz propane

Répondre
Débutant
haugeard
Inscrit le ‎15-07-2011

branchement chauffe eau bouteille de gaz propane

bonjour , je souhaite brancher un chauffe eau gaz , bouteille de propane , je voudrais savoir si j suis obligé de me brancher en diametre de 8/10 eme ou je peux rester en 1/2 diametre 14 ? merci
Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Passionné du Forum
pat38.5
Inscrit le ‎31-03-2008

Re: branchement chauffe eau bouteille de gaz propane

bonjour vous pouvez rester en diamètre 14, mais le 1/2 ou ? ne pas oublier le détendeur de sécurité (prés du chauffe bains) du type T ou S suivant la puissance du chauffe-bains .salutation
Futur Champion
Haflinger
Inscrit le ‎08-01-2009

Re: branchement chauffe eau bouteille de gaz propane

hello

la bouteille doit se trouver a l'exterieur , de preference 2 bouteiiles raccordees au 1er detendeur (a l'exterieur aussi) avec inverseur auto ,
ensuite a l'interieur de preference un temoin de bouteille vide bien pratique , puis un detendeur/robinet de securite (accessible) a choisir avec un debit corespondant a la puissance du chauffe-bain , faire bien attention car une gaziniere reclame habituellement un detendeur courant plus petit qui ne fonctionnerait pas et se mettrait en securite systematiquement avec un gros chauffe-bain ,
ni trop , ni trop peu ,
les raccordement sur les detendeurs se font en filetage 20x1.5 avec des raccords a braser en dia. 14 de preference a cause du debit de gaz important