Forum PLOMBERIE ET CHAUFFAGE

48070 sujets et 211218 messages échangés. Trouver des réponses ou poser des questions à la communauté !

Posez vos questions à notre communauté de bricoleurs passionnés !

Participer au forum

• Trouver une réponse à toutes ses questions
  • Débattre sur des sujets de fond
  • Faire profiter de son expertise
Créer mon compte ! Me connecter

Bienvenue, Christelle Poinard

Pour participer aux forums, il vous suffit de créer votre pseudo.
Créer mon pseudo
Répondre
Petit Nouveau
marc7018
Inscrit : ‎22-04-2006

bonde receveur douche Nicoll Turboflow - probleme serrage

bonjour
la bonde Nicoll Turboflow a ete posée par une entreprise de plomberie sur mon nouveau receveur de douche .
A livraison je me suis apercu que la bague en sortie du siphon n etait pas assez serrée . il y a une fuite .
par la trappe de visite j ai essaye de serrer.
malheureusement , dans ce système , la bague est vissée sur une rotule libre , qui tourne elle aussi . Impossible de bien serrer . il faudrait pouvoir tenir la rotule d une main et visser la bague de l autre , et je ne peux passer q une main par la trappe.
s'il n y a pas de solution je demanderai a l entreprise de casser le tablier , mais j aimerais eviter. ..merci de vos suggestions
Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
tertov
Inscrit : ‎10-11-2006

Re: bonde receveur douche Nicoll Turboflow - probleme serrage

Bonjour,

l'entreprise est responsable et garante de la qualité des travaux. Il est donc inutile de tenter quoique ce soit, un coup de fil sera bien plus simple.

Il est par ailleurs étonnant que le professionnel n'ait pas effectué un essai d'étanchéité de l'écoulement :lmthinking: A moins qu'il ait coupé le tube trop court et qu'une fois le bac posé il n'avait pas envie de tout reprendre.

Sinon, ce type de bague se serre simplement à la main, si le joint conique est bien positionné sur le tube, il n'y a pas de fuite.

A bientôt
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
marc7018
Inscrit : ‎22-04-2006

Re: bonde receveur douche Nicoll Turboflow - probleme serrage

bien sur que la bague se serre a la main ..
mais c est une curieuse idée de conception (du fabricant) de visser la bague sur une piece libre en rotation .
.Il fallait permettre a leur rotule de s'orienter sans tourner .
tel que , c etait evident qu en serrant on fait tourner bague + rotule dans le vide .
le systeme ne peut se serrer qu a deux mains , ce qui est difficile par une trappe de visite - surtout celle d un receveur de douche

quand aux vérifications avant finitions , vous avez raison ; l entreprise est responsable et je demanderai un sav .