Rechercher dans les forums

ballon d eau chaude ne chauffe plus

Répondre
Petit Nouveau
cous24
Inscrit le ‎25-02-2009

ballon d eau chaude ne chauffe plus

bonjour j ai un ballon de dietrich 150l cela fait 2 jours que je n ai plus d eau chaude pourtant la petite lumiere verte clignote
dois je le changer ou est ce que j ai une manipulation a faire pour le redeclencher
d avance merci pour vos reponse
bonne journée
Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
andré92
Inscrit le ‎08-11-2006

Re: ballon d eau chaude ne chauffe plus

Bonjour,

La petite lumière verte n'est que le témoin de fonctionnement du dispositif ACI alimenté par une batterie indépendante de 2,4 volts.

Si votre ballon à plus de dix ans perdez pas votre temps, changez le. Sinon essayez de réarmer la sécurité qui se trouve dans le boitier électrique à l'aide d'un ustensile à introduire dans l'orifice prévu ou appuyez sur le bouton safety, en cas de déclenchement répétitif, abaissé la température trop élévé > 65° probable ou remplacez le thermostat, à cette occasion vérifié aussi si il n'y a pas de fil électrique coupé suite à surchauffe dans le boitier.

En l'absence de résultat, mettez en marche forcé et observé si ça fonctionne. si c'est le cas c'est le dispositif de déclenchement jour et nuit si vous en avez un, qui est défaillant. Sinon vérifié le fusible au tableau de répartition, si ce n'est pas encore ça il faudra vérifier du coté résistance...

Bonne recherche.

@+

NB: coupé le courant avant chaque manipulation d'éléments et rétablir ensuite pour vérification de fonctionnement.
Prendre à coeur les affaires d'autrui ne veut pas dire y mettre son nez!
Petit Nouveau
cous24
Inscrit le ‎25-02-2009

merci beaucoup il s etait mis en securrite je l ai reenclencher en appuyant il y a eu un ptit clic et il s est remis en route
encore merci
bonne journée
Passionné du Forum
freddyelec
Inscrit le ‎22-07-2005

Bonjour, :lmwink:

Si cela ce reproduit il faudra tout contrôler par étape comme vous l'a dit André92 ( coucou DD :lmlove: ).
Bonne journée :lmwink:
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
andré92
Inscrit le ‎08-11-2006

Bonjour,

Voilà une nouvelle quelle est bonne, non...!

Merci aussi pour le retour d'info, je vous rappelle que le coupe circuit de sécurité se déclenche si la température d'eau chaude atteint accidentellement une valeur exagérée, la température devrait se situé entre 55° et 65° ni plus ni moins, mais pas évident de la mesurer je le concois. Une petite méthode simple consiste à faire couler l'eau chaude sur les mains et les laisser jusqu'à la limite du supportable, si vos mains ne supportent pas c'est que l'eau est trop chaude.

@+

Amical salut à toi freddy.
Prendre à coeur les affaires d'autrui ne veut pas dire y mettre son nez!