Google a été scruté avant que je ne poste sur ce forum...
Le hic, c'est que la définition d'un type de tuyauterie introduit deux autres types de tuyauterie, et que lorsque vous allez voir ces autres tuyauteries, elles sont aussi définies à partir d'au moins deux autres ( qui pourraient être celles que l'on cherchait au début ) de sorte que l'on tourne en rond sans réelle définition.
Ce que je cherchais, c'était des références plus techniques et non superficielles.
Je ne parlais nullement du rôle des siphons, qui est bien évidemment assimilé, ni de la notion de bras de siphon , de sa pente et de la longueur maximale qui exonérerait l'appareil sanitaire de ventilation.
Ce que je cherchais plutôt sont des liens vers des schémas de plomberie de tuyauteries désservant des bâtiments afin de localiser de façon plus précise les diverses tuyauteries et de maîtriser leurs dénominations qui varient selon la position dans le réseau ( la tuyauterie de ventilation commune devient une tuyauterie de ventilation secondaire si on lui on ajoute un appareil sanitaire, un branchement d'évacuation devient une tuyauterie de ventilation interne si on la relie à la ventilation, etc etc... =
Merci quand même.