Bonjiur
Je n'avaios pas répondu, car je ne connais pas ces chaudières, (circuit électrique) et j'avais peur de dire des bétises ...
Mais si le technicien t'a dit que c'était valable pour toutes les chaudières, celà confirme mon point de vue .......
Cette résistance , placée ici, ne sert à rien ......
Et attention, cette valeur de 1500 Ohms est valable pour un circuit thermostatr en 24 volts ( 0,4 W environ) , car s'il est en 230 v, il faudrait une valeur nettement plus grande , ; plusieurs centaines de Kohms ....
Si le ou les fabricnts ont prévu des thermostats 3 fils, avec cette résistance à l'intérieur, appelée "résistance anticipatrice", il y a une raison ...
C'est pour améliorer le confort de régulation, donc ne pas remettre ce type de thermostat, c'est le réduire .....
En effet, cette résistance s'enclenche en même temps que le thermostat se ferme, et va donc "réchauffer le thermostat" , de façon à lui faire croire qu'il fait un peu plus chaud dans la pièce ..
Celu-ci va donc couper lle chauffage un peu avant la température de consigne, (et donc couper cette résistance), et c'est la chaleur latente de l'eau de chauffage qui va terminer de réchauffer la pièce ...... On n'a de ce fait aucune sensation de surchauffe par rapport à la consigne, et le tout de façon trés progressive...
Sans cett'e résistance, si tu règles ta consigne à 20°, le thermostat va se couper à 20° , ou même un tout petit peu plus, du sa constante, et l'eau chaude dans le circuit 'tuyau et radiateur) va crer une surchauffe de l'ordre de 21° par exemple ...
Cordialement
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....