Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Radiateur ne chauffe pas

Répondre
Participant
toka
Inscrit le ‎24-12-2003

Radiateur ne chauffe pas

Voila mes radiateurs (classique à eau) ne chauffent pas tous Ceux situes dans mon salon pas de problemes mais dans les autres pieces rien du tout il y en a 1 qui chauffe sur le haut et les autres plus rien, j'ai donc purgé le tout sans succes, je les ai meme vides mais rien du tout auriez-vous une autre solution autre que appeler un plombier qui de toute facon va mettre plusieurs jours avant d'intervenir.
Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Passionné du Forum
bricopro
Inscrit le ‎30-01-2003

Re: Radiateur ne chauffe pas

bonsoir
essaye la maniere suivante
ferme tous les radiateurs qui chauffent et apres avoir fait une bonne purge sur ceux qui ne marche pas laisse tourner l'installation seulement sur les radiateurs qui chauffent pas quand il seront tous chaud reouvre progressivement ceux que tu avait fermé cela devrait resoudre ton prob
A++++
[color=red]Bricolez bien[/color] [color=blue]Bricolez pro[/color] [color=green]mais[/color] [color=red]Bricolez avec BRICOPRO[/color]
Modérateur - Futur Champion
jean76
Inscrit le ‎26-09-2003

bsr
je pense que c'est un pbm d'equilibrage ou de by-pass
Diminuez le debit des radiateurs qui chauffe a l'aide du T de reglage ( fait pour ça) et ça devrais aller
a+
[color=darkblue][size=2] La connaissance ne s'accroît que lorsqu'on la partage L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs.
Participant
toka
Inscrit le ‎24-12-2003

Mercio bcp en effet le fait de ne faire marcher que ceux qui avaient un prob a resolu une partie de mon probleme car il y en a toujours un et c'est le plus gros qui ne chauffe que sur le haut (sur une epaisseur de 10 cm à peu pres) le bas ne chauffe absoluement pas meme apres avoir ete vide
Pour info il s'agit du dernier radiateur du circuit
bricopro
Inscrit le ‎30-01-2003

dans ce cas tu fait tourner la chaudiere sur ce seul radiateur jusqu'a quil chuaffe correctement et tu procede pareil pour l'ouverture des autres
[color=red]Bricolez bien[/color] [color=blue]Bricolez pro[/color] [color=green]mais[/color] [color=red]Bricolez avec BRICOPRO[/color]
Participant
toka
Inscrit le ‎24-12-2003

Merci de l'info mais cela n'a rien donné il reste froid du milieu au bas seule une petite surface de 10 cm d'epaisseur sur le haut chauffe, je desespere :lmsad:
Petit Nouveau
Mattoo1
Inscrit le ‎11-06-2003

Bjr Toka,

Pourrais tu vérifier la pression d'eau de ton installation? Normalement, elle devrait au moins égale à 1 bar. Si elle est inférieure, il faut
remettre d'eau dans l'installation.

@+, Mattoo.
bricopro
Inscrit le ‎30-01-2003

bonsoir toka
si cela ne fonctionne pas mieux il est fort possile que ton retour du radiateur soit en partie bouché par de la boue
il faut pour cela vidanger et deracorder le radiateur puis a l'aide d'un fil de fre passer dans le bas du radiateur (retour)
ensuite ouvrir le te de reglage pour verifier si il n'est pas bouché lui aussi
remettre les raccords en place reremplir le radiateur repurger et proceder la mise en chauffe sur ce seul radiateur jusqu'a qu'il chauffe correctement puis ouvrir ensuite les autres
ne pas oublie de refaire une mise a niveau du circuit
A++
Petit Nouveau
Bricoloux
Inscrit le ‎29-12-2003

Bonjour,

j'ai également un soucis avec 2 radiateurs qui ne chauffent pas. Moi par contre tous mes radiateurs sont équipés de robinets thermostatiques. J'ai démonté les 2 robinets, et tiré les petites tiges, mais sans résultat.
Ce pb est survenu suite à une purge complète du système. Pensez-vous que mon pb puisse venir des robinets ou bien est-ce également un pb de purge?
bricopro
Inscrit le ‎30-01-2003

bonsoir
tu fait le meme systeme que pour toka cela devrait resoudre ton prob
A++
Petit Nouveau
boblebricoleur
Inscrit le ‎29-12-2003

bonsoir bricoloux,
le fait d'equiper tous ces radiateurs de thermostatiques n'est pas forcement une bonne chose.il faut sur le circuit des robinets manuels.
pour ton problème, essaie l'astuce de bricopro ça devrait fonctionner...
Petit Nouveau
bm32
Inscrit le ‎05-01-2003

Tu peux aussi ( sur certaines chaudières/ pompes)modifier le débit
Petit Nouveau
Bricoloux
Inscrit le ‎29-12-2003

Merci les gars, vous devez avoir raison, car j'ai un radiateur qui refonctionne. Il faudrai que je fasse de même pour l'autre.

J'ai choisi des thermostatiques car j'ai une très vielle chaudière ZAP qui n'a pas de thermostat
Débutant
semperfi
Inscrit le ‎01-11-2013

Bonjour j'avais ce problème jusqu'à il y a quelques instants j'ai procédé comme indiqué par vous les gars fermer ceux qui fonctionnent ouvrir un par un ceux qui ne chauffaient pas jusqu'à ce qu'il fonctionnent et ouf!! les 4 en rade fonctionnent normalement désormais merci à tous semperfi