Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Problème évacuation sur WC broyeur

Répondre
Petit Nouveau
K-Ribou
Inscrit le ‎07-05-2012

Problème évacuation sur WC broyeur

Bonjour,

Avec ma femme, nous avons acheté une maison il y a 1 an, nous avons qu'un seul WC au RDC, et dans un souci de confort, nous avons installé un WC broyeur dans la SDB qui se trouve à l'étage (ainsi que toutes les chambres).

J'installe donc ce WC broyeur en lieu et place du bidet, la configuration est la suivante.
WC broyeur (repris sur l'évacuation de l'ex bidet), suivi par le lavabo, suivi par la baignoire. L'évacuation de tout ce beau monde est sur une canalisation de 40 qui se trouve juste après la baignoire.

Mais comme de par hasard, je WC broyeur refoule par le lavabo. Qu'a cela ne tienne, j'installe un clapet anti retour à la sorite du siphon du lavabo.
Bonne nouvelle, cela ne refoule plus mais l'évacuation est difficile au point que la pression à presque désemmanché la sortie souple du WC broyeur qui tiens avec un collier de serrage (de l'eau à d'ailleurs "jaillit"). Personnellement j'ai l'impression qu'il y a de l'air dans le circuit d'évacuation, et qu'il n'arrive pas à s'échapper correctement.

Que puis je faire?

Merci d'avance!
Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
andré92
Inscrit le ‎08-11-2006

Re: Problème évacuation sur WC broyeur

Bonjour,

Les clapets anti retour sur évacuation ne sont jamais une bonne solution mais plutôt des sources d'ennuis! le mieux dans votre cas et bien que ne connaissant pas le situation exact sur place! serait que le broyeur s'évacue séparément en parallèle des lavabo et baignoire et ci-possible jusqu'à la chute ou le collecteur principale afin d'éviter le refoulement dans l'un ou l'autre, ceci étant d'ailleurs en rapport avec la réglementation en vigueur qui recommande par mesure d'hygiène, que les eaux vannes (WC) doivent s'évacuer séparément des eaux ménagères (dites usées) Cependant, si l'évacuation regroupant les trois éléments avait été pour le moins en 50mm vous n'auriez vraisemblablement pas eu ou moins à subir ce problème.

Il semble y avoir également un problème d'absence de ventilation primaire qui permettrait d'améliorer l' évacuation. Essayer de joindre un petit schéma même très succinct du réseau d'évacuation afin d'essayer de vous aider à résoudre au mieux ce problème.

@+
Prendre à coeur les affaires d'autrui ne veut pas dire y mettre son nez!
Petit Nouveau
K-Ribou
Inscrit le ‎07-05-2012

Merci pour votre réponse!

Le problème est que cette installation (hors WC broyeur) date du début 70. Et elle a été faite par encore pire bricoleur que moi (c'est dire :lmsmile: ).
Cependant, je demande effectivement si je ne vais pas revoir toute l'évacuation de ma salle de bain. Concernant le fait de les mettre parallèle, le fabricant se garde bien l'indiquer, car dans ce cas ce n'est plus si facile que ca à installer.
Je vais certainement même en profiter pour évacuer le WC broyeur dans les eaux vannes, puisqu'il se trouve juste au dessus des toilettes excitantes.

petite question supplémentaire:

dans le cas ou j'évacue dans les eaux vannes, me conseiller vous de prendre un tuyau plus large? Ou un diametre 40 suffira largement?

Merci
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
macbidouil
Inscrit le ‎11-12-2005

bjr

même remarque qu'andré
concernant l'évacuation des broyeurs, il faut vite augmenter le diamètre au refoulement sinon l'onde de pression a la mise en route du broyeur a du mal a s'évacuer
perso je traverse le mur, ensuite je suis en 50 sur 5m en horizontal, puis je tombe dans la tuyauterie de ventil
suivant les communes il y a séparation entre eaux vannes et eaux usées
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
eveaix
Inscrit le ‎07-01-2006

Je vais certainement même en profiter pour évacuer le WC broyeur dans les eaux vannes, puisqu'il se trouve juste au dessus des toilettes excitantes
Bonsoir, Avec les wc au dessous et sans problème particulier que je ne vois pas d'ici, je fais installer un vrai wc (pas broyeur) et j'oublie les enquiquinements.
Cordialement.
Bien cordialement. Eve. http://poubelle-la-vie.over-blog.com/tag/Vivre%20autour%20des%20poubelles/
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
andré92
Inscrit le ‎08-11-2006

Re,

Il est vrai qu'un sani broyeur ne nécessite qu'un PVC 30mm minimum pour évacuer c'est le coté pratique et ce sont bien des eaux vannes qui en sorte de nature => (pipi,caca) excusez moi du terme!! :lmlaughing: :lmlaughing: D'autre part, je faisais allusion à du 50mm dans le seul cas ou l'ensemble resterait groupé sur la même évacuation! Par contre s'il existe une chute ou un collecteur en 100mm à proximité et de plus destiné à recevoir les eaux de cette nature, cela vaudrait sûrement le coup de poser un WC classique avec évacuation impérative en 100 mm minimum. Sinon il n'est pas nécessaire d'augmenter le diamètre d'évacuation du sani broyeur d'autant que si vous envisager de le faire évacuer seul et indépendamment du lavabo et de la baignoire.

@+
Prendre à coeur les affaires d'autrui ne veut pas dire y mettre son nez!
Participant Vétéran
jeffione
Inscrit le ‎09-11-2008

WC standard avec surtout une mise à l'air si elle n'est pas existante. Simple si les autres WC sont dessous.
Confirmation: Un broyeur se doit d'être raccordé sur les eaux vannes.
Si vous conservez le broyeur descendez sa propre vidange jusqu'au WC du bas, en 32 sur la montée et la partie horizontale pour la poussée, après plus gros à souhait pour un écoulement gravitaire.