Forum PLOMBERIE ET CHAUFFAGE

48080 sujets et 211279 messages échangés. Trouver des réponses ou poser des questions à la communauté !

Posez vos questions à notre communauté de bricoleurs passionnés !

Participer au forum

• Trouver une réponse à toutes ses questions
  • Débattre sur des sujets de fond
  • Faire profiter de son expertise
Créer mon compte ! Me connecter

Bienvenue, Christelle Poinard

Pour participer aux forums, il vous suffit de créer votre pseudo.
Créer mon pseudo
Répondre
Petit Nouveau
amenophis92
Inscrit : ‎21-09-2012

PROBLEME ENTRE THERMOSTAT CRONO ECO 912 RF SUR CHAUDIERE ELM LEBLANC EGALIS

Bonjour à tous,

URGENT, Je viens d'acheter un thermostat d'ambiance crono eco 912 rf radio (acheté sur LM) pour ma chaudière Egalis Leblanc qui fonctionne pour le chauffage mais aussi pour le sanitaire, j'ai branché selon les indications mais je rencontre 3 soucis:

- le voyant du récepteur près de la chaudière clignote tout le temps, est-ce normal?

- Sur la notice il est dit que lorsque le branchement est effectué et que pour l'émetteur communique avec le récepteur, ce même voyant vert doit s'éteindre lorsque l'on appuie sur le bouton marche de l'émetteur 5s sauf qu'il ne le fait pas !

- Maintenant que le thermostat est branché, comment lancer le chauffage car cela ne fonctionne plus avec le thermostat manuel de la chaudière?

J'espère avoir bien détaillé mon problème et j'espère avoir une réponse prochainement car ça commence un peu à faire froid [[-o<]

Merci d'avance et bonne journée...
Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
macbidouil
Inscrit : ‎11-12-2005

Re: PROBLEME ENTRE THERMOSTAT CRONO ECO 912 RF SUR CHAUDIERE ELM LEBLANC EGALIS

bjr

vous avez vérifié votre câblage ?
respect des entrées N et P sur le récepteur, le pont entre L et com et la sortie NO vers la phase chaudière
y avait il un TH auparavant ? Pas de shunt en entrée chaudière qu'il faut enlever pour mettre un TH ?avez vous enlever les piles et retenter une programmation ?
bob921
Inscrit : ‎01-09-2007

Bonjour

Reviens tout simplement comme c'était avant, et vérifie que ta chaudière fonctionne (car je suppose quelle fonctionnait ),
et tu n'auras plus froid ........ :lmsmile:

Et, si tu veux une réponse à ta question, mets-nous :
- la partie de la notice de ta chaudière qui indique ces raccordements électriques,
- la notice de ton thermostat radio .

PS : ta chaudière est-elle équipée d'une vanne 3 voies motorisée ?

Cordialement
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....
Petit Nouveau
amenophis92

bjr

vous avez vérifié votre câblage ?
respect des entrées N et P sur le récepteur, le pont entre L et com et la sortie NO vers la phase chaudière
y avait il un TH auparavant ? Pas de shunt en entrée chaudière qu'il faut enlever pour mettre un TH ?avez vous enlever les piles et retenter une programmation ?

Bonjour,

Oui le câblage est correct, sauf qu'un des fils effectivement s'était déconnecté du NO.

Il n'y avait pas de thermostat d'installé avant, le shunt a été enlevé pour le branchement du TH.

J'ai tenté les piles et là, le voyant vert s'est éteint pour ce problème c'est déjà cool mais maintenant, c'est le voyant rouge du récepteur qui reste allumé et toujours impossible d'envoyer le chauffage!

En reprogrammant, j'ai bien respecté la notice en ce qui concerne le code entre l'émetteur et le récepteur ainsi que l'utilisation manuelle du récepteur, désespérant !

Avez-vous une autre idée?

Merci...
Petit Nouveau
amenophis92

Bonjour

Reviens tout simplement comme c'était avant, et vérifie que ta chaudière fonctionne (car je suppose quelle fonctionnait ),
et tu n'auras plus froid ........ :lmsmile:

Et, si tu veux une réponse à ta question, mets-nous :
- la partie de la notice de ta chaudière qui indique ces raccordements électriques,
- la notice de ton thermostat radio .

PS : ta chaudière est-elle équipée d'une vanne 3 voies motorisée ?

Cordialement

Bonjour,

et merci pour l'info pour remettre comme avant mais j'ai mis la polaire :lmwink:

Plus sérieusement, je joins la notice du TH et le branchement électrique.

Par contre, je ne sais absolument pas si ma chaudière est équipée d'une vanne 3 voies motorisées, où je trouve cette info?

Merci d'avance...

http://www.leroymerlin.fr/multimedia-storage/9/2f61c58d4deee59972357d518e3093b-67184110.pdf
Modérateur - Passionné du Forum
pat38.5
Inscrit : ‎31-03-2008

bonsoir votre chaudière egalis est a condensation et vous avez une régulation heatronic 3 de base? salutations
Petit Nouveau
amenophis92

Bonsoir,
Je ne saurais vous le dire, Elle est à condensation mais pour le reste non. Elle date de 2000, pourquoi cela?
Merci de votre réponse j'ai maintenant le voyant qui est au vert fixe cette fois
Comment piloter la chaudière svp?
Petit Nouveau
amenophis92

Bonjour à tous,

Personne n'aurait une réponse svp pour l'installation du TH car tout a été fait dans les règles pour le branchement mais impossible de piloter le chauffage, la chaudière continue de donner le sanitaire eau chaude, y aurait-il une procédure pour déclencher le tout?

En vous remerciant d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter... :lmconfused:

Bonne soirée
bob921
Inscrit : ‎01-09-2007

Bonjour

Je ne peux que réitérer mon conseil précédent ...

D'autant que :
- tu ne sembles avoir aucune documentation sur ta chaudière, et sur ses diverses options de racordement électrique ,
- tu ne sembles pas savoir comment elle est équipée en terme de régulation ( cf question de PAT 38.5 )

Je ve vois pas comment l'on peut t'aider avec les informations que tu peux nous fournir ...
en particulier d'intervenir dans un cablage, retirer des strapps, sans pouvoir en apprécier les incidences.

Cordialement
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....
Petit Nouveau
amenophis92

Bonjour

Je ne peux que réitérer mon conseil précédent ...

D'autant que :
- tu ne sembles avoir aucune documentation sur ta chaudière, et sur ses diverses options de racordement électrique ,
- tu ne sembles pas savoir comment elle est équipée en terme de régulation ( cf question de PAT 38.5 )

Je ve vois pas comment l'on peut t'aider avec les informations que tu peux nous fournir ...
en particulier d'intervenir dans un cablage, retirer des strapps, sans pouvoir en apprécier les incidences.

Cordialement

Bonjour,

j'ai une doc de ma chaudière mais qu'entends-tu par diverses options de raccordement électrique?

j'ai scanné le schéma électrique de ma chaudière mais comment insérer un doc PDF sur le forum je ne vois que des liens à ajouter?
Je peux essayer par le biais d'un MP peut-être...
Petit Nouveau
amenophis92

Re bonjour

Voici la doc que j'ai sur la chaudière, n'hésitez si vous avez une question surtout et merci d'avance..

Cdt
pat38.5

bonjour le schéma du thermostat d'ambiance n'est pas celui d'un thermostat radio!!!! salutations
pat38.5

bonjour il faut a la place du thermostat 230volts(sur la chaudière) brancher votre thermostat, attention il n'y a que la phase a la place du pont a enlever et venir relier le thermostat en com et nc; dans la cas d'un thermostat radio vous alimentez en 220volts le boitier recepteur et la phase idem du pont de la chaudière a com et nc dans le recepteur.salutations
Petit Nouveau
amenophis92

bonjour il faut a la place du thermostat 230volts(sur la chaudière) brancher votre thermostat, attention il n'y a que la phase a la place du pont a enlever et venir relier le thermostat en com et nc; dans la cas d'un thermostat radio vous alimentez en 220volts le boitier recepteur et la phase idem du pont de la chaudière a com et nc dans le recepteur.salutations

Bonjour à vous,

et déjà merci pour votre réponse qui j'avoue a solutionné mon problème, dans la mesure où maintenant avec le branchement dont vous m'avez parlé, sur COM et NC et non sur NO comme il est dit sur la notice cela fonctionne, je remarque le compteur gaz qui s'enclenche et s'arrête comme cela doit être (je pense)

En effet, malgré le programme pré-installé qui nous convient, la température ambiante est 2 degré au dessus de celle demandée et il fait chaud maintenant, je ne sais pas quelle position sur le tableau de la chaudière à adopter?

Merci encore pour votre réponse, ça fait plaisir :lmwink:
IMG_4051.jpg
IMG_4051.jpg
pat38.5

bonjour sur le tableau vous avez le sélecteur chauffage (gauche) sur le flocon température de départ maxi 80° donc pour le moment vous pouvez le descendre pour avoir un départ a 60°.Quand a la coupure de votre thermostat d'ambiance ,attention a son emplacement (1.70m a 1.80m de hauteur) et éviter les mouvement d'air,pour vérifier sa coupure vous mettez un thermomètre a coté .salutations
Petit Nouveau
amenophis92

bonjour sur le tableau vous avez le sélecteur chauffage (gauche) sur le flocon température de départ maxi 80° donc pour le moment vous pouvez le descendre pour avoir un départ a 60°.Quand a la coupure de votre thermostat d'ambiance ,attention a son emplacement (1.70m a 1.80m de hauteur) et éviter les mouvement d'air,pour vérifier sa coupure vous mettez un thermomètre a coté .salutations

Bonjour,

Je vais essayer comme vous dites, le TH est à la bonne hauteur et je contrôle avec le thermomètre et je ne manquerai pas de vous tenir informé
Merci à vous encore :lmwink: et bonne journée ...