Forum PLOMBERIE ET CHAUFFAGE

48040 sujets et 211035 messages échangés. Trouver des réponses ou poser des questions à la communauté !

Posez vos questions à notre communauté de bricoleurs passionnés !

Participer au forum

  • Trouver une réponse à toutes ses questions
  • Débattre sur des sujets de fond
  • Faire profiter de son expertise
Créer mon compte ! Me connecter

Bienvenue, Christelle Poinard

Pour participer aux forums, il vous suffit de créer votre pseudo.
Créer mon pseudo
Répondre
Débutant
CACOINCE01
Messages : 1
Inscrit : ‎13-06-2012

PLANCHER CHAUFFANT ELECTRIQUE

Bonjour,
Je dois construire un petit pavillon avec un étage. Je veux mettre un plancher chauffant électrique aux deux étages.
Le rez de chaussée est sur terre plein. On vient de couler la chappe béton.
on va faire de même à l'étage.
Je pensais qu'il fallait au moins, au rez de chaussée, poser d'abord un isolant sur la chappe, puis la résistance et enfin couler une nouvelle chappe, enfin le carrelage.
Je suis passé à Saint Denis.
Le vendeur m'a dit que pour un plancher chauffant électrique ce n'était pas nécessaire. On pouvait poser directement le réseau électrique sur la chappe et poser ensuite le carrelage. La colle maintiendrait le réseau électrique.
Est ce vrai?
Merci de me renseigner
Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
eveaix
Messages : 6 342
Inscrit : ‎07-01-2006

Re: PLANCHER CHAUFFANT ELECTRIQUE

...Je pensais qu'il fallait au moins, au rez de chaussée, poser d'abord un isolant sur la chappe, ...
Le vendeur m'a dit que pour un plancher chauffant électrique ce n'était pas nécessaire.

Bonjour,
Le vendeur est payé pour vendre.
Vous vous payez l'électricité.
Bien sur vous pouvez poser votre réseau directement sur la chape sans isolant... à condition, en toute logique, d'avoir un budget suffisant pour payer le chauffage du sol sous votre maison.
Cordialement.
Bien cordialement. Eve
Veuillez utiliser du texte brut.
Débutant
FANNY66
Messages : 1
Inscrit : ‎19-06-2012

Re: PLANCHER CHAUFFANT ELECTRIQUE

Bonjour,
Concernant l'isolation pour les constructions:
en rez de chaussée, rez de jardin, sur un vide sanitaire ou sur un garage non chauffé, il faut isoler avec une résistance thermique de 2.2.
Pour l'étage si il appartient au même propriétaire et qu'il est sur le même compteur il faut un résistance thermique de 1.
Donc sur une dalle isolée on peut mettre un câble chauffant dans la colle à carrelage pour le rez-de chaussée ou l'étage.
C'est pour la rénovation et pour moins de 20m² que l'on peut mettre un cable chauffant sans isoler si on a pas la réservation pour isoler.
Comme a dit UNE AUTRE PERSONNE le but c'est pas d'avoir une grosse facture mais de bien isoler.
Après si vous avez des pièces avec un stratifié flottant en revêtement, il y a un produit qui vous permet d'éviter d'acheter trop de sac de ragréage avant de mettre le stratifié, c'est Ecofilm set, un film chauffant à mettre sous stratifié et qui est très rapide à poser. Produit disponible chez Leroy Merlin.
Bon chantier.
Veuillez utiliser du texte brut.