Forum PLOMBERIE ET CHAUFFAGE

48097 sujets et 211353 messages échangés. Trouver des réponses ou poser des questions à la communauté !

Posez vos questions à notre communauté de bricoleurs passionnés !

Participer au forum

• Trouver une réponse à toutes ses questions
  • Débattre sur des sujets de fond
  • Faire profiter de son expertise
Créer mon compte ! Me connecter

Bienvenue, Christelle Poinard

Pour participer aux forums, il vous suffit de créer votre pseudo.
Créer mon pseudo
Répondre
Petit Nouveau
juju34
Inscrit : ‎27-09-2012

Mecanisme chasse d'eau

Bonjour à tous,

Actuellement nous avons un problème avec la chasse d'eau. elle ne redescend plus ou très mal.
Nous avons acheté un mécanisme à Tirette "nouvelle génération" et là surprise en installant, le bas du mécanisme état trop court...
sur l'évacuation de la cuvette il y un rebord en céramique qui dépasse. Donc avec le nouveau mécanisme trop court la jonction entre le bas de la cuvette et le siège n'a pas pu se faire.
Aujourd'hui nous voulons éviter de faire appel à un plombier (faute de finance). Mais nous ne savons pas vers quel type de mécanisme de chasse d'eau nous tourner?
Si quelqu'un a eu le même problème ou a des conseils nous sommes preneurs!

Merci à tous

Cordialement
photo.JPG
photo.JPG
Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
tertov
Inscrit : ‎10-11-2006

Re: Mecanisme chasse d'eau

Bonjour,

et pour ce premier message sur le Forum, permettez moi de vous souhaiter la bienvenue.

Vôtre mécanisme est un ancien de marque "Porcher", vous le démontez et apportez comme exemple en magasin. Il existe un modèle équivalent qui se monte et fonctionne pas trop mal.
Bien entendu c'est un peu plus cher qu'un mécanisme classique, mais ce sera moins onéreux qu'un simple déplacement :lmlove:

A bientôt
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
juju34

Bonsoir,

Merci pour votre réponse !
Je vais tâcher de re démonter la chasse et aller au magasin. Nous préférons ça que de faire appel au plombier. Le premier mécanisme racheté n'était pas le bon. Nous aurons peut être de meilleurs conseils avec le mécanisme démonté :lmsmile:
Je reviens vous prévenir de la suite!
Merci et bonne soirée
tertov

Bonjour,

et merci pour ce retour, si vous ne trouvez pas n'hésitez pas à changer l'ensemble cuvette plus réservoir, seul point à vérifier le diamètre d'évacuation ces anciennes cuvettes étaient de diamètre 80 pour 100 aujourd'hui.

Et, oui, chez Porcher, ils n'ont jamais fait comme les autres pour se démarquer en haut de gamme....haut de gamme posé dans les HLM. Allez comprendre pourquoi.

Bonne journée
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
juju34

Bonjour,

Je compte y aller demain par contre si nous ne trouvons pas.
Nous appèlerons les propriétaires car le wc à changer ne pourra être à notre charge.
Donc suspens! Mais effectivement nous sommes en appartement datant des années 70! Et au fur et à mesure plomberie et chaufferie sont refaits.
Le propriétaire n'est pas ingra nous avons de la chance.
Affaire à suivre donc
Merci et bonne soirée
À bientôt
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
macbidouil
Inscrit : ‎11-12-2005

bsr

le propriétaire n'est pas ingrat dites vous, non il il trouve son bénéfice et vous aussi; lui en payant les matériaux il permet à son bien d'être entretenu à moindre frais, vous en mettant en oeuvre vous êtes dans un appart non défraichi
je connais nombre de propriétaires qui agissent ainsi
Petit Nouveau
juju34

Bonsoir ,

Visiblement mon précédent message n'a pas été publié.

Je disais donc que nous avions réussi!! Coût total de opération 50€ . Effectivement le système porcher ne se vend plus mais on nous a vendu un système adaptable. Nous avons eu quelque souci avec le joint de la cuve mais âpres plusieurs essais plus de fuite!
Une chasse d'eau qui fonctionne enfin normalement! Et en plus fait moins de bruit!
Merci pour vos conseils.
Bonne soirée
tertov

Bonjour,

bravo pour vôtre persévérance, vous êtes maintenant tranquille pour une petite dizaine d'année :lmwink:

A bientôt pour d'autres travaux.