Forum PLOMBERIE ET CHAUFFAGE

48075 sujets et 211242 messages échangés. Trouver des réponses ou poser des questions à la communauté !

Posez vos questions à notre communauté de bricoleurs passionnés !

Participer au forum

• Trouver une réponse à toutes ses questions
  • Débattre sur des sujets de fond
  • Faire profiter de son expertise
Créer mon compte ! Me connecter

Bienvenue, Christelle Poinard

Pour participer aux forums, il vous suffit de créer votre pseudo.
Créer mon pseudo
Répondre
Petit Nouveau
magnumis
Inscrit : ‎18-02-2012

Isolation des tuyaux d'eau froide

Bonsoir à toutes et à tous !

Voilà, je viens d'acheter la maison que je louai depuis 4 ans. C'est une vieille maison donc l'isolation des combles vient d'être faite à la laine de roche. Mon souci est que les tuyaux d'eau ne se trouvent pas dans les murs mais en extérieur, je veux dire que les tuyaux traversent ma cuisine et mon salon pour atteindre la salle de bain !

En déplaçant les meubles pour faire un ménage en bon et due forme, j'ai découvert le tuyau d'eau froide ruisselant et plein de moisissures :lmsad:

J'ai vite compris que la différence de température des pièces avec la froideur des tuyaux en plein hiver........

Que me conseillez vous de faire ? des manchons en mousse classique ou caoutchouc ou autre matériaux plus performants ? faut il un coffrage ?

Merci pour vos conseils :lmsmile:
Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Passionné du Forum
pat38.5
Inscrit : ‎31-03-2008

Re: Isolation des tuyaux d'eau froide

bonjour comme vous le dite mettre des manchons isolants souples en 13 mm d'épaisseur, feront l'affaire ,peut être changer les colliers pour passer l'isolant .salutation
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
andré92
Inscrit : ‎08-11-2006

Bonjour,

La température intérieur de vos locaux d'habitation doit être particulièrement élevé pour provoquer une telle condensation !..

@+
C'est quand le puits est sec que l'on connaît la valeur de l'eau.
Petit Nouveau
magnumis

bonjour comme vous le dite mettre des manchons isolants souples en 13 mm d'épaisseur, feront l'affaire ,peut être changer les colliers pour passer l'isolant .salutation

Je n'ai jamais beaucoup bricolé jusqu'à présent, étant locataire, mais je dois m'y mettre maintenant.. Merci de me faire penser aux colliers !
Petit Nouveau
magnumis

Bonjour,

La température intérieur de vos locaux d'habitation doit être particulièrement élevé pour provoquer une telle condensation !..

@+

Et bien, a vrai dire, il n'a jamais fait bien chaud chez moi. Il m'était impossible de chauffer avec le chauffage central à gaz, les radiateurs en fonte étaient brûlants ! mais avec un petit 0 degré, je ne dépassait guère les 17, 18 dans le salon et à peine 15 dans la cuisine !

L'isolation des combles vient d'être faite, il y a une petite quinzaine de jours et je vois la différence : 21 dans le salon et 18 dans la cuisine. Est ce vraiment trop ?

Le tuyau d'eau froide a été nettoyé à fond samedi et il est à nouveau mouillé... cela dit, il est carrément glaçé, je pense que l'eau en ce moment doit être à 12° environ à cause du froid de ces derniers temps.. je vais installer des manchons, ça devrait arranger tout ça.