Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

ECS qui chauffe beaucoup moins

Répondre
Participant
yannou62
Inscrit le ‎29-10-2007

ECS qui chauffe beaucoup moins

bonjour,

J'ai une chaudière gaz Weishaupt thermo gaz+ ballon de 200 litres (1995) indépendant mais gaz.

Mon problème est le suivant depuis 2 jours l'eau chaude sanitaire est beaucoup moins chaude qu'auparavant. je n'ai rien touché au réglage!!

Ce problème c'est déjà produit il y a 1 mois environ et au bout de 2,3 jours, l'eau était de nouveau chaude comme avant sans rien faire!!

J'ai regardé pour augmenter la température sur le ballon (ballon réglé sur 60°) et (chaudière réglée sur 55°), ça ne change rien!!! Apparemment l'eau du ballon passe par la chaudière!!!!

Je n'ai pas de perte de pression au robinet.

Mon chauffage fonctionne correctement.

Merci pour vos lumières!!!

A quoi dois je m'attendre?
Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Passionné du Forum
pat38.5
Inscrit le ‎31-03-2008

Re: ECS qui chauffe beaucoup moins

bonjour vous montez votre chaudière a 70°,normalement cette chaudière a une priorité eau chaude,a moins que le ballon soit entartré et suivant le soutirage plus ou moins chaude ,difficile a distance.salutation
Participant
yannou62
Inscrit le ‎29-10-2007

je vais faire l'essai mais ce que je ne comprends c'est qu'avant cela je n'ai jamais monté la chaudière à 70° pour avoir de l'eau chaude!!!!! comment voir si le ballon est entartré?
le soutirage plus ou moins chaud???????
Participant
yannou62
Inscrit le ‎29-10-2007

bonjour,

Dernière nouvelle la pompe de charge ECS est HS!!!! Il me la change demain j'espere que ce sera ça!!!
pat38.5
Inscrit le ‎31-03-2008

bonjour, ci votre pompe est HS aucun problème après le changement,donc il y a bien une priorité eau chaude avec aquastat sanitaire qui monte la chaudière a 80° .salutation
Participant
yannou62
Inscrit le ‎29-10-2007

re, qu'est ce que vous appelez aquastat!! apparemment j'ai un thermostat sur le ballon avec un branchement de celui ci sur ma chaudière!!

je m'interroge est ce que c'est normal dans ce cas lorsque j'augmente la température du ballon (60° d'habitude) à 80° en ce moment du à la pompe HS
j'obtienne une eau plus chaude?

dernière chose le devis pour le circulateur 480 Euros, ça me parait un peu cher vu ce que j'ai pu voir sur le net ???

merci pour vos conseils!!!!!
pat38.5
Inscrit le ‎31-03-2008

bonjour pour vérifier ci votre circulateur est HS démontez la vis centrale ,l'eau va s écouler (attention chaude)vous vérifiez ci votre circulateur fonctionne (idem que le tête d'une, vis tourne dans le sens des aiguilles d'une montre) ,donnez nous le résultat .salutation
Participant
yannou62
Inscrit le ‎29-10-2007

déjà fait et rien ne tourne!!!! on a fait des essais en branchement electrique en direct et rien n'y fait le circulateur ne se déclenche pas
Participant
yannou62
Inscrit le ‎29-10-2007

bonjour,

ca refocntionne après changement du circulateur!!
pour ma culture perso bricoleur, j'ai démonté l'ancien circulateur en effet très très dure de faire tourne l'axe!!

youpi on a de l'air chaude, reste le cout de la facture en travers de la gorge, la prochaine fois je le serai!!!!! ne même temps chacun son métier mais bon!

encore merci pour vos conseils!!!