Forum PLOMBERIE ET CHAUFFAGE

48116 sujets et 211465 messages échangés. Trouver des réponses ou poser des questions à la communauté !

Posez vos questions à notre communauté de bricoleurs passionnés !

Participer au forum

• Trouver une réponse à toutes ses questions
  • Débattre sur des sujets de fond
  • Faire profiter de son expertise
Créer mon compte ! Me connecter

Bienvenue, Christelle Poinard

Pour participer aux forums, il vous suffit de créer votre pseudo.
Créer mon pseudo
Répondre
Petit Nouveau
ROUKY
Inscrit : ‎02-02-2012

DEMANDE INFO

BONSOIR
J AI UN INSERT INVICTA IL NE CHAUFFE PAS IL ME SEMBLE QU IL N Y A PAS ASSEZ DE TIRAGE ET EN PLUS ON SENT LA FUMEE DANS LES PIECES. COMMENT FAIRE POUR MESURER LE TIRAGE ? IL EST INSTALLE DANS UNE CHEMINEE AVEC UNE HOTTE TUBAGE 2 COUCHES POUJOLAT HAUTEUR 5 METRES
MERCI POUR VOTRE REPONSE
GERARD TEULE
Veuillez utiliser du texte brut.
Administrateur du Forum
pitchdobrasil
Inscrit : ‎15-03-2007

Re: DEMANDE INFO

Bonjour,

Avant qu'un bricoleur passionné vous réponde, une petite précision : merci d'éviter de rédiger un message entièrement en majuscules, cela rend la lecture plus difficile et, dans les usages des forums, donne l'impression que vous "criez".

Bien cordialement

Cédric
www.leroymerlin.fr
Le Vert, quelle belle couleur...
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
tertov
Inscrit : ‎10-11-2006

Gérard, bonsoir à vous,

et surtout un grand Merci à Cédric car sans son intervention pertinente...vous seriez resté sans réponse :lmsad:

Ainsi, à la vue de vôtre problème je me permet une question simple: qu'il y a t'il en sortie de conduit?
Il est bon de mettre un chapeau afin que le tirage soit amélioré :lmwink:
A bientôt en minuscules :lmwink:
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Modérateur - Passionné du Forum
pat38.5
Inscrit : ‎31-03-2008

bonjour pour mesurer le tirage il faut un déprimomètre ,avez vous une amenée d'air frais prés de l'insert?quand vous dites tubage 2 couches, c'est un tubage double peaux lisse a l'intérieur?quelle est la dimension de la cheminée dans lequel passe le tubage?salutation
Petit Nouveau
ROUKY

Bonsoir,
Je suis vraiment désolé pour les majuscules, je ne savais pas - je ne suis pas du genre à CRIER" !
J'ai une sortie de toit avec un aspire fumée poujola et il n'y a aucune amélioration depuis que je l'ai installé.
Qu'en pensez-vous ?
A très bientôt et merci d'avance
Petit Nouveau
ROUKY

Bonsoir Pat 38.5,
J'ai fait une amenée d'air sous l'insert qui vient de dehors mais dans le sens contraire du vent.
Il s'agit bien d'un tubage double peau lisse à l'intérieur qui passe en premier à l'intérieur d'une hôte et ensuite dans les combles, pour ressortir en sortie de toit.
Je dépasse le faitage de plus de 40cm.
Le diamètre de sortie de l'insert est de 200mm qui s'élargit jusqu'à 230mm de la hauteur du plafond du salon jusqu'à l'extérieur en sortie de toit.
Si nécessaire je peux fournir des photos.
Nous sommes vraiment très ennuyés, surtout avec le froid actuel.
Alors merci à tous pour vos conseils et bonne soirée
pat38.5

bonjour rouky, mettre une photo de du passage du conduit dans les combles (chauffés ?) le problème pourrait peut être venir de cette portion .salutation
Petit Nouveau
menuisier56250
Inscrit : ‎04-02-2012

pour ma part je dirai que le souci vien du diametre du conduit qui s élargi par la haut , cela fai le probleme inverse des tuyeaux d eua que l on retreci cela fai une reduction de precison et du coup si les tuyeau cs élargise la fumée n es plus aussi aspirer donc il manque d aire ...
Petit Nouveau
ROUKY

Bonjour,

J'ai pris des photos et j'ai les mesures que vous m'avez demandées mais je n'arrive pas à joindre les photos même en cochant "joindre des fichiers" - pouvez vous m'indiquer comment procéder ?

Avec mes remerciements
Rouky
Petit Nouveau
ROUKY

bonsoir
je vous envoie comme prevu les dimensions de la cheminee
bouche sortie insert 200mm puis elargissement du tuyau a 230mm en inox simple sur 1.35m de haut jusqu'à l isolation de la chambre de compression et apres 3.00m dans comble non chauffe j usque au haut de la sortie de toit +aspire fumees
pat38.5

bonjour dans la partie des combles non chauffés c'est de l'inox rigide inox, isolation 3 ou 5cm, inox c'est exact !!salutation
Modérateur - Futur Champion
jean76
Inscrit : ‎26-09-2003

Bonsoir Pat 38.5,
J'ai fait une amenée d'air sous l'insert qui vient de dehors mais dans le sens contraire du vent
Je dépasse le faitage de plus de 40cm.
.

Bonsoir
la , il se cree une aspiration, il faut que cette prise soit coté vent dominants ou de préférence
perpendiculairement.

Il faut aussi aucuns obstacles dans un rayon de 10 metres

Le tubage etait 'il vraiment necessaire car une cheminée tubée a un rendement nettement diminué
De plus si c'est un insert

JP
[color=darkblue][size=2] La connaissance ne s'accroît que lorsqu'on la partage L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs.