Rechercher dans les forums

Connexion d'un nouveau radiateur

Répondre
Petit Nouveau
jamo1
Inscrit le ‎16-08-2008

Connexion d'un nouveau radiateur

Bonjour,

Je souhaite ajouter un radiateur à mon installation pour chauffer une petite extension de 12 m².
J'ai deux tuyaux de chauffage qui passent à proximité dans le garage. Comme le niveau du sol l'extension est un peu plus bas que que celui de la pièce qui est au dessus du garage (50cm) je peux passer à l'horizontal pour relier le nouveau radiateur aux deux circuits en traversant le mur en parpaing. La dalle est faite. la chape reste à faire.
J'envisage de relier avec du HTA2 (je compte 6 coudes pour contourner un linteau car je crois qu'il ne faut pas passer de tuyau dans un linteau ?)
Est-ce préférable au cuivre sans soudure ou en HTA2?

Enfin, je vois dans les magasins des radiateurs à 6 connexions. Compte tenu que j'envisage d'arriver par le côté, il me semble préférable de ne pas utiliser les arrivées situées dessous le radiateur ?
Si j'arrive par le coté, dois-je arriver en haut au niveau du robinet thermostatique ?
La sortie froide peut-elle se faire en bas du même côté ou doit-elle se situer en bas du côté opposé ?
Existe-il différents modèles de circuits internes dans les radiateurs ? Si oui, comment les reconnaître ?
Veuillez utiliser du texte brut.
Passionné du Forum
freddyelec
Inscrit le ‎22-07-2005

Re: Connexion d'un nouveau radiateur

Bonjour, :lmwink:
Patientez un peu Bricopro pourra bien vous donner ces renseignements d'ici peu.
Ce message est juste pour vous faire patienter sans vous enfuir et de ne pas dire: " il y a quelqu'un?" :lmlaughing: :lmlaughing:
Modérateur - Passionné du Forum
pat38.5
Inscrit le ‎31-03-2008

bonjour vous pouvez utiliser du cuivre ou du hta diametre 12:14 quand au radiateur il est preferable de le raccorder depart en haut droite ou gauche et retour bas droite ou gauche mais si votrer radiateur ne dépasse pas les 1 metre de longeur vous pouvez le raccorder du meme coté salutation
Passionné du Forum
freddyelec
Inscrit le ‎22-07-2005

Bonjour Pat, :lmwink:
Désolé je t'avais oublié :lmlaughing: il est vrai que c'est ta partie :lmwink:
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
macbidouil
Inscrit le ‎11-12-2005

bjr

vous pouvez utiliser le système HTA, par contre personnellement je tuyaute en 20, les raccords 1/2 -20 étant plus dispo dans le négoce que le 14 dont les raccords sont proposés en 3/8
tout ce qui figure dans les nomenclatures catalogue n'est pas forcément en dispo