Forum PLOMBERIE ET CHAUFFAGE

48062 sujets et 211161 messages échangés. Trouver des réponses ou poser des questions à la communauté !

Posez vos questions à notre communauté de bricoleurs passionnés !

Participer au forum

• Trouver une réponse à toutes ses questions
  • Débattre sur des sujets de fond
  • Faire profiter de son expertise
Créer mon compte ! Me connecter

Bienvenue, Christelle Poinard

Pour participer aux forums, il vous suffit de créer votre pseudo.
Créer mon pseudo
Répondre
Petit Nouveau
vvmail
Inscrit : ‎12-07-2012

Ballon d'eau chaude gain de place

Bonjour, je voudrais savoir si vous avez un avis sur les ballon d'eau chaude "Water-Slim".
Je cherche une solution "gain de place" pour installer un chauffe eau 100l (2 personnes) dans un petit espace avec des cloisons en bois. J'ai pensé que la gamme Water-Slim serait une solution, mais cher et pas d'infos sur le produit.
Merci pour vos avis ou idées.
Veuillez utiliser du texte brut.
Débutant
Padawan74
Inscrit : ‎14-07-2012

Re: Ballon d'eau chaude gain de place

Bonjour,
Il existe des petits chauffe-eau instantané ( 8-10L), mais il faut prendre au moins un 9 kw ( triphasé)
A voir si c'est possible chez vous. Ca doit valoir dans les 200 euros.
Sinon en mono vous aurez que 7.3kw ( une douche et un lavabo).
A+
Petit Nouveau
vvmail
Inscrit : ‎12-07-2012

Merci pour l'info. Au niveau consommation EDF, est-ce que ça ne revient pas plus cher qu'un ballon d'eau chaude ?
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
tertov
Inscrit : ‎10-11-2006

Merci pour l'info. Au niveau consommation EDF, est-ce que ça ne revient pas plus cher qu'un ballon d'eau chaude ?

Bonsoir,

l'eau chaude fournie "électriquement" reste avantageuse à condition de chauffer l'eau durant les heures dites "creuses" :lmbatting_eyelashes: :lmbatting_eyelashes: :lmbatting_eyelashes:

Ainsi, le tarif est moindre entre 22h00 et 6h00 (avec quelques variantes) selon les régions....Mais en pareil cas il s'agit bien d'accumulation et non pas de chauffage instantané. :lmd_oh: :lmd_oh: :lmd_oh:
Perso, en instantané, je n'essaye même pas, je vois pour un mode d'énergie différent.

A bientôt
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.