Rechercher dans les forums

Aide branchement thermostat d'ambiance FLASH DIGI ...

Répondre
Petit Nouveau
djonc
Inscrit le ‎20-09-2011

Aide branchement thermostat d'ambiance FLASH DIGI 2 sur De dietrich econox e120

Bonjour à tous,

Je poste sur votre forum car j'ai un soucis de déclenchement du chaufage suite au changement d'un thermostat classique à roulette par un thermostat d'ambiance programmable.

Ma chaudière est une de dietrich econox DTG e 120, et le thermostat un FLASH Thermoflash digi2.

Concernant l'installation, j'ai récupéré les deux fils, et je les ai branché sur le thermostat.

Ensuite, j'ai passé ma chaudiere en mode hiver, et j'ai augmenté la température via le thermostat, mais rien n'y fait, pourtant, j'entend bien le relais se déclencher dans le THAmb.

Concernant le branchement, la chaudiere est equipé d'un bornier, un logement est dédié au THamb représentant pour le premier une fleche entrante, le deuxieme une fleche sortante, et le troisieme le neutre N (le N n'est d'ailleurs pas utilisé). Les deux premieres bornes sont branchés vers le thamb.

Avez vous une idée du problème?

Merci de votre aide,

David
Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Passionné du Forum
pat38.5
Inscrit le ‎31-03-2008

Re: Aide branchement thermostat d'ambiance FLASH DIGI 2 sur De dietrich econox e120

bonjour vous vous mettez en mode manuel,et vous faite l'essai.Maintenant voir si votre thermostat coupe pas le circulateur chauffage et celui-ci serait bloqué.salutation
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
macbidouil
Inscrit le ‎11-12-2005

Re: Aide branchement thermostat d'ambiance FLASH DIGI 2 sur De dietrich econox e120

bjr

l'ancien thermostat était il à contact sec ou envoyait il une polarité
il y a un N sur le bornier ce qui sous entendrait qu'il faille amener un neutre
sans plan du bornier et du TH difficile de faire un diagnostic
Petit Nouveau
djonc
Inscrit le ‎20-09-2011

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Je pense que c'etait du contact sec, il faudrait que je le rebranche, afin de vérifier si tout refonctionne.

Voici la planche des dominos:
j'ai utilisé les bornes 4 et 5 pour brancher le THAmb.

Concernant le thamb, j'ai branché les bornes 1 et 3 vers les bornes 4 et 5 de la chaudiere

j'ai mis en pj la notice du thamb.

Notice Thamb Flash Digi 2

Merci,

David
Petit Nouveau
djonc
Inscrit le ‎20-09-2011

bonjour vous vous mettez en mode manuel,et vous faite l'essai.Maintenant voir si votre thermostat coupe pas le circulateur chauffage et celui-ci serait bloqué.salutation

Je vais essayer le mode manuel ce soir, il est vrai que pour les tests, je suis toujours resté en mode auto.

David
macbidouil
Inscrit le ‎11-12-2005

bjr

avez vous enlevé le shunt sur l'entrée THermostat de la chaudière
nous n'avons pas ce bornier
Petit Nouveau
djonc
Inscrit le ‎20-09-2011

bjr,

le shunt n'est pas présent à l'entrée du thermostat.

avez vous le meme modele?

Hier, j'ai réussi à la piloter via mon thamb, en fait il y a un thermostat a roulette sur le tableau ded bord de la chaudiere qui complete le lancement ou non de la chaudiere, il s'agit de la molette de droite située sur cette photo, je ne sais pas encore a quoi elle sert rellement:

merci,

david
tertov
Inscrit le ‎10-11-2006

bjr,

le shunt n'est pas présent à l'entrée du thermostat.

avez vous le meme modele?

Hier, j'ai réussi à la piloter via mon thamb, en fait il y a un thermostat a roulette sur le tableau ded bord de la chaudiere qui complete le lancement ou non de la chaudiere, il s'agit de la molette de droite située sur cette photo, je ne sais pas encore a quoi elle sert rellement:

merci,

david

Bonjour,

il s'agit du réglage de la température d'eau du circuit de chauffe, c'est en le maniant que l'indication portée juste au dessus varie. Normalement vous ne touchez guère à cette commande.
À. Bientôt
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Petit Nouveau
djonc
Inscrit le ‎20-09-2011

Voila le schéma, le trait rouge représente le clic lorsque la molette passe dessus (surement la température atteinte), si le THAmb envoie une demande à la chaudiere, et que la molette est sur A, alors la chaudiere ne se declenche pas.

Par contre, si la molette est sur B, la chaudiere se déclenche!!!

David

Modérateur - Passionné du Forum
pat38.5
Inscrit le ‎31-03-2008

bonsoir je vois pas votre schéma salutation
Petit Nouveau
djonc
Inscrit le ‎20-09-2011

Bonjour,

j'ai compris !!

Ce thermostat est la température a atteindre pour l'eau circulant dans les radiateurs, si le thermostat ambiant est en demande, et que la température de chauffe est bonne, la chaudiere ne va pas chauffer l'eau, par contre, lorsque la température de l'eau est inferieure à la température du thermostat, et que le thermostat ambiant est toujours en demande de chauffe, alors la chaudiere va chauffer l'eau et faire circuler l'eau dans les radiateurs.

Ce fils a poussé a la reflexion et à la compréhension, merci pour votre aide,

david