Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

Absence d'eau chaude dans une partie de la maison

Répondre
Petit Nouveau
loloo_tm
Inscrit le ‎02-06-2008

Absence d'eau chaude dans une partie de la maison

Bonjour à toutes et tous,

J'ai acheté une maison ancienne, qui comporte une SDB et cuisine d'un côté, et 1 SDE de l'autre. La chaudière (à gaz) est située à l'étage en dessous, dans la cave (correctement aérée).

Le débit d'eau froide dans la maison est moyen. Quant à l'eau chaude, j'en ai dans la salle d'eau qui est à 6 m environ de la chaudière, avec un débit qui nécessite un réglage de la température à la chaudière quasi au minimum (afin de tirer en proportion le plus d'eau chaude possible pour avoir de l'eau tiède).
Par contre l'autre partie de la maison (séparation en 2 du départ d'eau chaude 50 cm après la chaudière) n'a qu'un fin filet d'eau en sortie d'eau chaude (baignoire, SDB et évier), tandis que l'eau froide coule de manière identique à la SDE.

Un plombier me conseille un détartrage et le remplacement du limiteur de débit. Qu'en pensez-vous?

Je précise qu'une partie de la canalisation SDB-cuisine est encastrée dans les murs. Un pincement du tuyau en cuivre peut-il expliquer ce problème? Y a-t-il des façons de tester pour se faire une idée plus précise du problème? Cela pourrait éviter des frais de plombier qui si cela ne fonctionne pas ne me seront probablement pas rendus.

Merci d'avance,
Veuillez utiliser du texte brut.
Petit Nouveau
MERGAERT
Inscrit le ‎23-08-2007

Re: Absence d'eau chaude dans une partie de la maison

Bjr,

cela dépend aussi du prix du détartrage ?

Votre chd ne serait-elle pas une ELM Leblanc par hasard ? si c'est le cas il faudrait aussi remplacer la valve à eau mais est-ce que tous ces frais seraient judicieux !

Prévoyez un remplacement pur et simple avec une chd qui aura un meilleur rendement et un confort d'utilisation amélioré.

@+
Petit Nouveau
loloo_tm
Inscrit le ‎02-06-2008

Effectivement, c'est une ELM Leblanc.

Le détartrage est facturé 116€, ce qui comparativement à une chaudière neuve, donne envie d'essayer. De plus la chaudière est neuve (9 mois)...

Cela m'arrangerait de la faire durer un peu plus... :lmsmile:

Si quelqu'un voit une solution, merci d'avance,

@+,
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
andré92
Inscrit le ‎08-11-2006

Cela pourrait éviter des frais de plombier qui si cela ne fonctionne pas ne me seront probablement pas rendus.

Bjr,

1°) Il serait intéressant de savoir si tout fonctionnait normalement auparavant et bien antérieurement à l'achat bien sûr!

2°) si je puis me permettre, l'intervention d'un plombier quelle quelle soit, pour recherche ou autre, même s'il s'en suit une absence de résultat, il est normal de régler une facture correspondante au moins au temps passé sur place! un plombier n'a pas non plus de baguette magique pour tout solutionner du premier coup!

@+
Prendre à coeur les affaires d'autrui ne veut pas dire y mettre son nez!
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
tertov
Inscrit le ‎10-11-2006

Bonjour,

en complément de l'ensemble des réponses, je reste pour ma part étonné qu'une chaudière de 9 mois soit entartrée. Si tel est le cas, il va falloir prévoir l'installation d'un adoucisseur.
Essayez de connaître le "th" (dureté) de votre eau auprès de la compagnie des eaux.

A+
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
andré92
Inscrit le ‎08-11-2006

Bonsoir,

En complément de l'ensemble de l'ensemble des réponses :lmlaughing: :lmlaughing: :lmlaughing: (amical salut à l'ami Vincent) s'il ne s'agit en effet que d'un problème d'entartrage, un simple réglage à la baisse de la température d'eau chaude suffira et pourra même carrément se substituer à un très onéreux adoucisseur.

@+
Prendre à coeur les affaires d'autrui ne veut pas dire y mettre son nez!
Petit Nouveau
loloo_tm
Inscrit le ‎02-06-2008

Bonjour,

Merci pour vos conseils.

Le plombier passe demain effectuer un détartrage. Je vais poser la question à la société des eaux de marseille concernant la dureté de l'eau. Au vu de ce que j'ai retiré du filtre de robinet de l'évier de mes voisins, apparemment, on ne boit pas que de l'eau dans mon quartier... :lmsad:

Verdict lundi soir donc...