Rechercher dans les forums

terrasse composite between

Répondre
Petit Nouveau
cali34
Inscrit le ‎04-09-2006

terrasse composite between

bonjour à tous !
j'ai besoin de petits conseils concernant la pose d'une terrasse en composite between.
Je possède une terrasse de 3m x 8.25 m sur sol béton.
j'ai acheté des lames between pour ce faire avec les lambourdes adéquats !
par contre je rencontre quelques petits problèmes de compréhension concernant les points suivants :
- au départ, il faut semble-t-il des profilé de départ, faut-il les mettre également à la fin pour tenir les lames ? La plinthe suffit elle ? Ou est on obligé de mettre le profilé de finition plus les plinthes ?
- quand on installe les planches dans la longueur, il faut laisser un espace de 8 mm entre deux lames (lames de 2.40 m), faut il à cet endroit doubler les lambourdes ? que met on sur les lambourdes pour tenir les lames ( c'est le passage que je ne comprends pas !)
merci à celui qui pourra me répondre !
bon bricolage à tous !
Veuillez utiliser du texte brut.
Participant Prometteur
rosenchri
Inscrit le ‎02-01-2010

Re: terrasse composite between

Salut
je viens peut etre un peu tard mais bon. J'ai une terrasse en between.Je ne voulais pas de planche en continue a cause des 8 mm : j'ai trouvé une autre solution et tu pourras peut l'appliquer. Ma terrasse fait 9.5 m x 4 ..J'ai posé en longueur des lames de 2.4m puis en largeur une lame de 4 m x 0.21 + une lame de 4m x 0.14, de nouveau en longuer des lames de 4m puis a nouveau les deus lames en largeur et enfin les lames de 2.4 m. tu fais le total : 9.5 m. je te joins 2 photos
je n'ai pas de début ni de fin : seulement les lames . Celle ci sont fixées sur les lambourdes par des clips en inox qui te font un écart régulier.Un conseil : j'ai fais tellement de trous pour fixer les lambourdes, que l'eau traverse ma dalle. Fixes les lambourdes en début et fin de lame et laisses les autras flottante : le tout tiendra ensemble.
Autre chose : aucune vis ne tient dans le composite, donc pour les finitions réfléchis bien
Je reste à ta dispo
rosenchri@neuf.fr
SH100056.JPG
Participant Prometteur
rosenchri
Inscrit le ‎02-01-2010

j ai oublié des photos
SH100057.JPG
SH100055.JPG
Petit Nouveau
cali34
Inscrit le ‎04-09-2006

Merci pour tes renseignements, je vais y réfléchir, cela peut être effectivement une bonne idée !
par contre 2 petites précisions :
as tu créé une pente pour ta terrasse et dans ce cas, as tu surélevé les lambourdes (comment ?) ou ta dalle était elle déjà en pente ?
comment fixes tu les 2 planches qui ne sont pas dans le même sens ?
merci encore !
question subsidiaire : depuis combien de temps as tu ta terrasse et en es tu content ?
Participant Prometteur
rosenchri
Inscrit le ‎02-01-2010

je voulais t'écrire ce matin car j'ai repensé à beaucoup de chose :
beaucoup de lames ne sont pas coupées à l'équerre , je me suis fait avoir et n'ont pas la meme longueur, faut toutes les mesurer
pour ce qui est de la pente : si tu poses dans le sens de la longueur rien ne sert de faire une pente avec les lambourde , l'eau coulant entre les lames.Ma terrasse était déja en pente.
si ta terrasse n'est pas parfaite, prévois des cales: j'ai la chance d'avoir un ami prof de plasturgie qui m'a donné plein de plaque de pvc très fines
quand tu change de sens des lames il faut aussi changer le sens des lambourdes : sous mes 2 lames en largeur il y a des bout de de lambourdes de 45 cm
pour faire propre j'ai mis un clips a bout de chaque 2.4 m contre la lame en largeur pour faire un espace régulier
ne pose pas les lambourdes vissées au bout des lames : laisse 2 a 3 cm au cas ou , moi j'ai du coupe mes 4 m justement à cause de la longueur et de l'éqerrage et ma lambourde etait au bord des lames donc tout recommencé
sinon ma terrasse a 1 ans tout va bien à part qq lames qui ont beaucoup travaillées et qui se touchent malgré les clips, mais elles sont en train de se remettre en place
est ce que tu compte faire des marches ???
Petit Nouveau
cali34
Inscrit le ‎04-09-2006

salut encore merci pour tout !
je vais voir ça, je pense commencer cette semaine les travaux !!
Pour les marches je ne sais pas encore, car la terrasse que j'installe n'ai qu'une première partie d'une terrasse plus grande mais vu les coûts, j'ai partitionné les travaux !
donc il faut que je réfléchisse pour les marches mais cela ne sera quoi qu'il arrive pas sur cette partie !
Pourquoi cette question ?
Participant Prometteur
rosenchri
Inscrit le ‎02-01-2010

tu a vu ma photo des marches : sur les cotés tu vois toutes les alveoles de la lame creuse, donc imposible de fixer quoi que ce soit
moi je vais y introduire des tasseaux en bois pour pouvoir y visser qq chose

si tu fais comme moi en intecacalant 2 fois 1x14 + 1x21+1x14 en largeur tu devrait arriver à la longueur de ta terrase

bon travaux

n'hesites pas à me contacter : j'aurais moins galéré si on m'avait conseillé !!
SH100013.JPG
SH100013.JPG