Forum JARDIN / TERRASSE

48049 sujets et 211087 messages échangés. Trouver des réponses ou poser des questions à la communauté !

Posez vos questions à notre communauté de bricoleurs passionnés !

Participer au forum

• Trouver une réponse à toutes ses questions
  • Débattre sur des sujets de fond
  • Faire profiter de son expertise
Créer mon compte ! Me connecter

Bienvenue, Christelle Poinard

Pour participer aux forums, il vous suffit de créer votre pseudo.
Créer mon pseudo
Répondre
Petit Nouveau
Lextraterestre
Inscrit : ‎06-08-2012

recouvrir dalle beton par lame de bois

bonjour a tous et toutes,

j'ai le projet de recouvrir la mini terrasse de l'acces a la porte d'entrée de la maison.
En gros : une dizaine de marche et une dizaine de metres en longueur, le tout sur un bon metre de largeur.

Ma question : je comptais fixer dans le beton un tasseau sur chaque bord par des vis/chevilles a frapper pour venir y visser par la suite les lames de bois, de maniere a ce que l'air circule sous les lames.

Mon projet tient il la route a votre avis ??

merci d'avance
Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
macbidouil
Inscrit : ‎11-12-2005

Re: recouvrir dalle beton par lame de bois

bjr

3 remarques
vous ne pouvez pas fixez à moins de 5cm de l'arête pour ne pas éclater le béton
ventilation en sous face donc pas de fermeture en nez de marche >> nid génial pour les créatures du jardin....donc grille à maille de 1mm
plus d'un m de portée, c'est pas des lames mais de la planche de 35 qu'il faut
Petit Nouveau
Lextraterestre

ok merci pour les conseils

- pour le percage du beton ok
- ne pas fermer le "nez de marche" j'avoue que je n'y avais pas beaucoup pensé mais effectivement a ne pas oublier
- je me demandais justement si 1 m de portee n'était pas beaucoup trop pour des lames si fines. Le soucis devrait disparaitre si je rajoute un tasseau en plus des deux autres sur le milieu?
Participant Fidèle
Bazterrak
Inscrit : ‎21-02-2012

Ok pour un tassau (classe IV ou Iroko) en plus, attention au section qui doivent êtres au minimuns de 40mm. L'espace entre les tassaux ne devra pas exceder 45cm pour éviter un flotement, même avec des lames plus épaisses.

http://www.facebook.com/pages/Bazterrak-Paysage-Conseil-en-espaces-vert/160248077352879?ref=hl#!/pag...
Loïc BANCE. Conseil en espaces verts et aménagement extérieur.
Petit Nouveau
Lextraterestre

ok je prendrais le temps de prendre les mesures exactes demain pour mettre tout mon projet bien clair.

une derniere question pourtant : les lames de terrasses bois sont traitées donc je ne m'en fait pas trop mais pour ce qui est des tasseaux, comment faire en sorte qu'ils durent ? peinture, vernis,....

merci encore
Participant Fidèle
Bazterrak
Inscrit : ‎21-02-2012

Tasseaux de section 4cm minimun en pin classe IV (impératif) et retraité les coupes. Ou bien en Iroko.

http://www.facebook.com/pages/Bazterrak-Paysage-Conseil-en-espaces-vert/160248077352879?ref=hl#!/
Loïc BANCE. Conseil en espaces verts et aménagement extérieur.