Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

pose de dalle en bois

Répondre
Petit Nouveau
casaubon
Inscrit le ‎12-03-2013

pose de dalle en bois

bonjour,

je suis assez interesse par la pose de dalle en bois sur ma pelouse devant mon salon sur une largeur de 1 ou 2 metres. Des dalles de ce genre par exemple :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/dalle-a-poser-lumo-en-pin-100x100-cm-e30191

par contre comment faut-il procéder ? peut on les poser directement sur de la terre sans passer par une dalle de béton ? Comment faut il préparer le sol? par exemple pour l'humidité, faut il prévoir une évacuation des eaux ou qque chose ?

merci de votre aide !

Veuillez utiliser du texte brut.
Petit Nouveau
casaubon
Inscrit le ‎12-03-2013

Re : pose de dalle en bois

personne pour un petit coup de main ? :lmgrin:

Participant Prometteur
gthing
Inscrit le ‎27-08-2012

Bonjour, les dalles 100x100 sont souvent posées sur dalles béton.

Vous pouvez bien sûr les posés sur l'assise de votre choix.

Pour commencer, préparer l'assise :

je vous conseille l'achat de lambourde 5x7cm à poser sur des socles béton (des parpaings peuvent convenir). Elles seront posées parallelement à 95cm d'intervale, Puis, perpendiculairement, d'autres lambourdes et votre assise sera prête à recevoir vos dalles.

En réalité, le poids de vos dalles, et le fait de les fixer, aux lambourdes donnera une rigidité à votre construction, mais aussi, une légère faculté de mouvement (taux d'humidité extérieur variable).

Pour empécher les remontées d'humidité, vous devez couvrir de géotextile votre sol, et recouvrir celui-ci de gravier.

Vous pouvez aussi s'il pleut beaucoup acheter un  tuyau (drain) percé, et l'emmener jusqu'a une gouttière ou vide.

Voir photo.

Bricolement vôtre.

G.thing

PB110087.JPG
Passionné du Forum Vétéran
gédé
Inscrit le ‎30-11-2012

Bonjour, j'ai les même dans ma pelouse mais en 40x40 (pas japonnais) que j'ai posé sur un géotextile puis 2cms de gravier, voilà 12ans mais elles commencent à "fatiguer".

A+............gédé

guyvod1