Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

mousse sur toiture

Répondre
Petit Nouveau
niqos
Inscrit le ‎15-02-2006

mousse sur toiture

Salut, comment enlever de la mousse sur une toiture? certains disent avec un karcher, mais cela abime le film de protection des tuiles.....
Veuillez utiliser du texte brut.
Participant Prometteur
NOSTRA
Inscrit le ‎05-01-2005

Re: mousse sur toiture

Bonsoir.

Pour ma part, j'ai réalisé un traitement par pulvérisation d'un produit spécifique.

Le résuslat est satisfaisant.
Il faut attendre quelques semaines pour que toutes les mousses se détachent bien et que les eaux de pluies réalisent un bon lavage des tuiles.

Cordialement.
Petit Nouveau
niqos
Inscrit le ‎15-02-2006

Ne faut il pas avant de pulveriser passer un coup de ballet a poil dur pour retirer le plus gros ?? et pour combien j'en aurais pour 100 m2de toiture ??? c'est quoi plus prcisement ton produit ??

Merci par avance.
Participant Prometteur
NOSTRA
Inscrit le ‎05-01-2005

Bonsoir.

J'ai fait réaliser ce travail en juillet 2004, car la toiture de la maison que nous venions d'acheter était couverte de mousses, surtout sur le versant NORD.

Cela m'a couté 300 euro au forfait avec démoussage manuel, nettoyage des gouttières et traitement avec un produit, le C-NET PLUS de chez PIEM PRODUITS INDUSTRIELS EUROPEEN DE MAINTENANCE, 21 Rue de la Forge. 91070 BONDOUFLE. SIRET: 42358988600013.

Résultats impécables aujourd'hui encore.

Cordialement.
Petit Nouveau
niqos
Inscrit le ‎15-02-2006

Ok, merci, c'est bon a savoir.
Petit Nouveau
auboulotMax
Inscrit le ‎22-02-2005

Bonjour tout le monde,

Est-ce simplement esthétique ou alors la mousse peut abimer les tuiles?

Merci

Max
Petit Nouveau
niqos
Inscrit le ‎15-02-2006

Slt, la mousse c'est pas très beau surtout sue une maison recente, de plus cela abime la tuile, cela peu a long terme la rendre poreuse, et la faire casser lorsque cela gel.
Petit Nouveau
auboulotMax
Inscrit le ‎22-02-2005

Ok,

Merci pour les renseignements, il va donc falloir que je l'enlève aussi sur ma toiture (278 m2 !!! ).
@+

Max
Modérateur - Passionné du Forum
Gauthiergilles
Inscrit le ‎04-01-2004

Bonjour,

Pour info:
CIMBACIDE de Cimba Process est un produit pour traitement bactéricide,fongicide et algicide.
PH 6,non toxique et non corrosif.
Bio dégradale à plus de 90 %
Ne modifie pas l'aspect des surfaces traitées.
Doc produit via email pro.

Cordialement.
www.gilles-gauthier.info

Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide. Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
Petit Nouveau
niqos
Inscrit le ‎15-02-2006

Slt, si j'en mets sur le toit et que cela tombre sur mes massifs de fleurs est ce qu'elle vont creuver ???
Participant
fanch8
Inscrit le ‎24-02-2003

Bonsoir,

Ben ... j'ai un ami qui alimentait un bassin avec une gouttière et ... des poissons qui flottaient suite au traitement de sa toiture. A éviter sur les plantes il me semble sauf avis contraire.

Débutant
nanoutte
Inscrit le ‎19-03-2006

je dois effectuer un nettoyage de ma toiture (13 ans)et je ne l'ai jamais fait!
dois-je d'abord nettoyer les tuiles (karcher ou brossage?) avant d'appliquer les solutions ou produits anti-mousse.
Est-ce l'époque ou la saison ou je peux me lancer?
Petit Nouveau
niqos
Inscrit le ‎15-02-2006

Salut, pour la periode il faut qu'il ne gelle plus,avri lje pense sera le mieux , apres faut voi en fonction des regions, moi dans l'est j'attend avril mai. Perso je deconseille le karcher ou alors a faible pression pour laver le toit, car ca va faire sauter la pelicule protectrice de la tuile, puis quand cela va geller tes tuile vont etre poreuses et vont peter. le mieux est un bon coup de balais a poil dur ( plastique ), a la limite tu retire la mousse qui eut venir, puis ensuite une fois le tout propre, tu poas au pulverisateur un produit speciale, mais je pense pas que dans le commerce il y est grand chose de potable, vaudrait mieux trouver du produit de pro, voir post ci dessus.
Petit Nouveau
mikanou
Inscrit le ‎21-01-2007

bonjour à tous
j'ai voulu traiter la mousse sur ma toiture. Un ami a vaporisé de l'eau de javel quasi pure sur les ardoises. Il s'est donné du mal, mais...
un mois après j'ai l'impression d'avoir mis de l'engrais pour mousse ! et les ardoises sont grisâtres.
Trop tard pour répandre le produit proposé par "Nostra" sur le forum ?
Un conseil pour rattraper les betises ?
merci par avance !
Petit Nouveau
mikanou
Inscrit le ‎21-01-2007

bonjour Nostra

c'est la première fois que je vais sur un forum sur mon pc, j'inaugure tout, la facon d'échanger des messages et de poser des questions par l'intermédiaire de google etc, je fais un collé copié dans votre "répondre" ... ? je ne sais pas trop comment on pratique pour avoir une réponse, peut etre simplement attendre ? merci
bonjour à tous
j'ai voulu traiter la mousse sur ma toiture. Un ami a vaporisé de l'eau de javel quasi pure sur les ardoises. Il s'est donné du mal, mais...
un mois après j'ai l'impression d'avoir mis de l'engrais pour mousse ! et les ardoises sont grisâtres.
Trop tard pour répandre le produit proposé par "Nostra" sur le forum ?
Un conseil pour rattraper les betises ?
merci par avance !
Petit Nouveau
niqos
Inscrit le ‎15-02-2006

Salut et bienvenu !!

je ne connais pas la reponse a t'as question mais quelqu'un devrait assez rapidement te reponder.
Petit Nouveau
mikanou
Inscrit le ‎21-01-2007

bonjour et merci pour ce message de bienvenue
ca rassure la débutante que je suis

et du coup je sais que ca va marcher ! et que j'aurais une réponse
encore merci :-)
Débutant
ymartin86
Inscrit le ‎01-02-2007

Bonjour
Je suis du 86 et vous être peut-etre trop loin de moi...
pouvez vous me faire parvenir une photo pour voir le résultat et eventuellement vous proposer une solution.
yvemartin@aol.com
Petit Nouveau
sareda
Inscrit le ‎28-03-2007

Bonsoir, je suis en train de nettoyer mes tuiles, j'ai pris un produit pour enlever les lichens et mousses "tres efficace" mais cela n'enleve pas tout reste des petites taches verdatres. un bon coup de nettoyeur haute pression s'impose quand meme. attention ! surtout penser a reproteger les tuiles apres netttoyage en pulverisant avec le meme produit, pour le nom du produit me contacter "resultat satisfaisant".
Petit Nouveau
sareda
Inscrit le ‎28-03-2007

bsr mr martin, je vais vous envoyer photo dans les jours a venir, vous verrez le résultat.
Petit Nouveau
niqos
Inscrit le ‎15-02-2006

Salut, perso j'ai trouver un produit pas chere de chez Bayer, environ 15 euro en poudre a diluer , ca donne environ 120 m2 de traiter, c'est pas chere et agit sur toutes les surfaces. je vais tester cela des qu'il y a une semaine de beau temps !!
Petit Nouveau
sareda
Inscrit le ‎28-03-2007

bonsoir mikanou, attention !! ne pas employer d'eau de javel, encore moins pure. Pas très bon pour les tuiles et l'environnement (végétaux etcc)
prend plutot un produit anti mousse ou l'action est peu etre moins rapide mais tres efficace.
bonne soirée et bon nettoyage !
Petit Nouveau
sareda
Inscrit le ‎28-03-2007

salut niqos, voiçi le produit que j'utilise pour les lichens et mousses sur tuiles
Dimanin A de BAYER JARDIN
avant et apres nettoyage (voir photo)
140628_1_S5000424.1.jpg
Petit Nouveau
niqos
Inscrit le ‎15-02-2006

salut!

ben au moins il marche ce produit !!! et c'est pas chere !!

merci pour la photo tres parlante !!!

tu travaille pas pour bayer ? par ce que le resultat vaut le detour, on croirait que tu es dans la communication
Petit Nouveau
WAGONIX
Inscrit le ‎13-04-2007

Bonjour sareda,
La photo est impresssionnante! Comment as tu fait pour obtenir ce résultat? En dehors du produit, quel est la methode?
Est il necessaire de passer le nettoyeur haute pression pour terminer le travail?
Petit Nouveau
sareda
Inscrit le ‎28-03-2007

Bonsoir wagonix, eh oui c'est bien le resultat !
attention ! lorsque tu passe le nettoyeur haute pression, tu commence le nettoyage a partir du haut vers le bas(attention aux infiltrations !)
surtout ne pas oublier de pulvériser le meme produit après le nettoyage de manière a assurer une protection absolue de la toiture.
besoin de renseignements complémentaires ?
me recontacter.
bon courage et bon nettoyage ..
Petit Nouveau
mjl6
Inscrit le ‎13-05-2007

bonjour ,
je voudrais savoir si on trouve facilement ce produit Dimanin A de BAYER JARDIN (je suis en moselle) que vous utilisez avec succès.
merci.
mjl6
Petit Nouveau
sareda
Inscrit le ‎28-03-2007

bonsoir mjl6 de moselle !
j'ai trouvé ce produit dans un de nos magasins "CANA" en loire atlantiqqe.
attention ce produit ne fait pas tout, surtout bien lire la notice (respect des doses) et finir au nettoyeur haute pression.
ensuite, appliquer une couche de finition de ce produit au pulveriseur pour une meilleure protection et empecher les lichens et mousses de revenir.
voir également chez LEROY MERLIN s'il n'ont pas de produit équivalent
bonne soirée et à bientot.

Dimanin A de BAYER JARDIN
Petit Nouveau
mjl6
Inscrit le ‎13-05-2007

merci pour votre réponse et bonne journée.
mjl6
Participant Prometteur
NOSTRA
Inscrit le ‎05-01-2005

Bonjour.

Petite combine "d'ancien" pour lutter efficacement contre les mousses et lichens qui se déposent sur les toitures :

- Si vous en avez la possibilité, tendre ou placer au niveau des tuiles faîtières un câble de cuivre nu de 16mm² environ ou bien un plat de cuivre. Placer ceci de chaque coté des pentes de toiture à traiter.

Pourquoi ?? : Le cuivre exposé aux intempéries va s'oxyder et fabriquer ainsi un sulfate ou un oxyde de cuivre qui, véhiculer par le ruissellement des eaux de pluie, va empêcher la formation des mousses et lichens qui s'accrochent aux tuiles.

Cordialement.
Petit Nouveau
niqos
Inscrit le ‎15-02-2006

oui mais en cas de foudre !! ca doit pas etre le top !
Participant Prometteur
NOSTRA
Inscrit le ‎05-01-2005

Bonjour Niquos.

Votre remarque est pertinente. Je voudrais simplement signaler que :

- la foudre va de toute façon là ou bon lui semble. Il s’agit d’un phénomène que l’on ne maîtrise pas.
- Le risque que vous évoquez n’est pas plus grand que celui généré par une antenne de télévision ou autre radio.
- Toutes les parties métalliques d’une toiture représentent potentiellement le même risque que ce fil de cuivre. (attaches de tuiles faîtières, tuiles de rives, fermes de toitures métalliques comme dans les « Phenix », etc…)
- Ce câble de cuivre n’étant pas relié à la terre ne représente, en terme électrique, aucun potentiel de référence par rapport à la terre.
- La foudre ne tombe pas toujours ou on l’attendrait logiquement. Le point culminant de mon village, à savoir le clocher de l’église muni d’un paratonnerre n’est quasiment jamais foudroyé contrairement aux arbres bien plus bas des bois avoisinants !!

Je suis dans une région traversée par quelques orages assez rares dans l’année mais très violents. Que ce soi chez moi ou chez des amis ou copains ou est installé ce câble ; il n’y a jamais eu le moindre soucis.

Cordialement.
Petit Nouveau
niqos
Inscrit le ‎15-02-2006

ok, mais j'ai quand meme pas trop confiance..
Participant Prometteur
NOSTRA
Inscrit le ‎05-01-2005

Bonsoir Niquos.

Vous avez même le droit de ne pas être d'accord avec ce que j'avance. (sourires)

Le tout, c'est de développer son argumentaire de façon à comprendre pourquoi.

Très cordialement.
Petit Nouveau
niqos
Inscrit le ‎15-02-2006

Bonsoir Nostra,

pas de soucis, mais ce systeme peu quand meme faire un peu peur.. perso la foudre m'est pas passee loin une fois donc je me mefie tout en ayant pas forcement peur.

quand vous etes allonge sur un canape et qu'une prise de chargeur de tel sans fil crache une grosse eclaire, ca fait bizare !
Petit Nouveau
sareda
Inscrit le ‎28-03-2007

bonsoir,
j'éviterais de mettre du cuivre comme cité ci-dessus
d'autant plus que c'est un matériau trés convoité en ce moment (vol !)
je resterais sur le produit que j'ai cité précédement, je vous fais parvenir une photo quand mon travail sera terminé
bonne soirée a tous
Participant Prometteur
NOSTRA
Inscrit le ‎05-01-2005

Bonsoir Sereda.

Pourquoi éviter de mettre du cuivre? Quelles sont vos raisons? J'aimerai les connaitre.

Quant au fait que le cuivre est très convoité, vous avez totalement raison, mais avant que l'on vienne le voler sur le faitage de votre toiture, ..... !

Cordialement.
Débutant
Anguss
Inscrit le ‎21-06-2007

Bonjour
En cherchant sur le net , il n'y a qu'ici que j'ai pu trouver une trace du C-NET PLUS . J'ai bien noté les coordonnées de PIEM mais impossible de trouver un téléphone où les contacter.
Nostra , pourrais tu me donner un tel un mail pour les contacter ?

d'avance merci .
Débutant
jault
Inscrit le ‎27-07-2007

Ma toiture aurait besoin d'un traitement anti-mousse. Mais c'est une toiture relativement ancienne (je n'en connais pas l'âge exact ; elle a été faite avant que j'achète cette maison), au moins 20 ans. Selon les couvreurs, les tuiles sont encore assez bonnes. Cependant, je constate souvent des débris très fins de tuiles sur le sol après de fortes pluies (ce qui me laisse penser qu'au moins certaines ont tendance à l'effriter).
Selon le couvreur, un traitement anti-mousse permettrait de prolonger leur vie. Mais son avis n'est pas impartial : il a un intérêt financier à faire ce travail.
Ma question est donc : est-ce valable d'engager 600 € pour faire un traitement anti-mousse sur une toiture ancienne (au moins 20 ans) sur laquelle les tuiles ont tendance à s'effriter ? Ou est-il préférable d'attente que les tuiles soient à remplacer (ce qui coûturera bien sûr énormément plus cher, dans quelques années) ?
Merci pour vos réponses.
Petit Nouveau
olgo
Inscrit le ‎19-09-2007

Sareda, ta solution est bonne mais celle de Nostra est plus intéressante en préventif : respectueuse de l'environnement.
Perso, j'ai passer au nettoyeur hp ma toiture puis passer un anti mousse, puis une solution hydrofuge en 2005.

Mais les anti mousses (ou pire l'eau de javel) polluent l'eau de ruissellement. Aussi pour éviter de recommencer ces cochonneries je souhaite mettre un plat de cuivre.
Des voisins en ont sur leur toiture et n'ont jamais eu à la nettoyer ! Elles ont bien une patine brune, mais pas de mousse! Et aucun d'eux ne se le sont fait volés.....
Et effectivement pas d'augmentation du risque de foudre si non relié au sol.

NOstra, où trouver ces plats ou câbles de cuivre.

merci d'avance
Petit Nouveau
francois
Inscrit le ‎28-02-2004

Bsr
J'ai trouvé une idée: prendre un tube de cuivre pour plomberie et l'écraser .
A+
François
Débutant
bidouille85
Inscrit le ‎02-03-2008

Bonsoir, je suis en train de nettoyer mes tuiles, j'ai pris un produit pour enlever les lichens et mousses "tres efficace" mais cela n'enleve pas tout reste des petites taches verdatres. un bon coup de nettoyeur haute pression s'impose quand meme. attention ! surtout penser a reproteger les tuiles apres netttoyage en pulverisant avec le meme produit, pour le nom du produit me contacter "resultat satisfaisant".

Bonsoir, j'ai pu donc vous lire, que vous avez nettoyez vos tuiles avec un produit.
J'aurai voulu connaitre le nom du produit.
C'est bien ça, il faut remettre du produit après passage du karcher?
Merci de votre réponse.
Bidouille 85.
Petit Nouveau
ulynel
Inscrit le ‎03-03-2008

Bonjour à tous,
voila j ai achté il y a 3 ans une maison de 1984. La toiture de tuile (j habite le sud ouest) était noire et pleine de mousse. Régulierement j étais sollicité pour la faire nettoyer. L an dernier une personne est passée vantant les merites de son produit (JPR), effectivement il m a fait un essai, résultat instantanné et impressionnant, meme sans rincer!! La tuile retrouve aussitot sa couleur d origine. Il est repassé cette année, un an aprés donc, et je lui ai fait faire toute la toiture ainsi que la murette qui en avait grandemment besoins. résultat impressionnant!! Il y a toujours sur le toit une légére difference par rapport au lavage de l an dernier mais qui devrait s atténuer avec le temps (normal, 1 an d intervalle). Concernant le muret, je voulais le repeindre, ce n est plus la peine. Ce produit a d ailleurs été pulvérisé sur le muret du voisin (murette qui était noir) et à retrouvé de suite sa couleur d origine (saumon), histoire de montrer ce que cela donné si le voisin voulait le faire faire égalemment. Je ne sais pas ce qu est ce produit, du JPR. Beaucoup sur la région bordelaise le propose, mais pas à la vente. Il semblerait qu il vienne de bretagne. IL y a du chlore, c est sur, car une fois le produit passé ça sent la javel. Mais nous avons fait des essais avec mon voisin avec de la javel pure , de l anti mousse, toutes sortes de produits ,sur son muret à coté de l essai qui lui a ete fait sur sa murette mais le résultat est bien moins joli , la difference est vraiment énorme. Pour info, passage sur ma toiture (petite maison de plein pieds 80m carré)et muret en une fois sans rincer= 500€.. Si quelqu un a des infos sur ce produit, je suis preneur. Et si bien entendu mes tuiles "claquent", je vous en ferais part.
A bientot.
Débutant
Mousse
Inscrit le ‎29-05-2013

Bonjour ulynel,
Je viens d être démarche ce jour pour un demoussage toiture et terrasse avec un produit miraculeux. Instantanément les murs, et terrasse ont repris leur couleur d origine sur la partie ou l essai à été fait. J ai senti comme une légère odeur de chlore et me suis dit que j allais faire un essai avec de la javel pour comparer demain. Bien sur le démarcheur insiste sur la nécessité de se décider vite car il n est dans la ville que quelques jours seulement... Avez vous été satisfait pour le demoussage de votre fait en 2008 ? Le produit que me propose l artisan est le C NET PLUS. avez regrete votre choix? J avoue que ça me tente bien mais le démarchage à domicile à tellement mauvaise réputation ...
Cordialement,
Débutant
Jeanm
Inscrit le ‎08-02-2014

Re : mousse sur toiture

Salut à tous,

Ou trouver le "C net Plus" ??

Merci pour vos réponses