Rechercher dans les forums

grillage acier simple torsion et piquets bois

Répondre
Participant
NANOU8712
Inscrit le ‎18-10-2006

grillage acier simple torsion et piquets bois

ma question est peut-être bête, mais tant pis, je me lance :

nous avons un grand périmètre à cloturer, peux-t-on fixer un grillage simple torsion sur des piquets bois, qui sont beaucoup moins chers que les piquets métalliques. si oui, y a t il des accessoires différents? est-ce solide?

nous avons une grande surface à cloture

merci pour vos réponses
Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
macbidouil
Inscrit le ‎11-12-2005

Re: grillage acier simple torsion et piquets bois

bsr

le bois - notamment chataignier, acacia - est assez résistant pourvu de protéger la partie en terre
le grillage simple torsion est pérenne pendant 8/10 ans
faites des volées de 25m, avec jambe de force, du fil de 3.5, espacement 40/50cm suivant hauteur, de gros tendeurs et pour tendre le grillage je me suis confectionné une glute, un V en plat que je ferme avec un autre plat ( ça fait un peu un D ) que je passe dans les mailles du grillage, boulons de liaison en haut et en bas, un anneau en bout du V, et mon tendeur à cliquet ( 750/1500kg ), si j'ai le temps demain je monterai dans le bois faire une photo
Participant
NANOU8712
Inscrit le ‎18-10-2006

Merci pour votre réponse .
avec quoi protégez-vous la partie en terre des piquets?
un espacement seulement de 50 cm?
merci d'avance pour votre photo, c'est trés gentil...
Modérateur - Super Contributeur Vétéran
jeanluc67
Inscrit le ‎12-11-2007

Bonjour à tous,
en complément de l'excellente réponse de Mac (amitiés :lmlaughing: :lmlaughing: :lmlaughing: )

- j'ai réalisé ce type de clôture qui tient toujours -10 ans - en pratiquant comme indiqué; les piquets sont restés à tremper 48h00 dans du carbolineum, solution un peu goudronneuse qui imprègne le bois et le protège de la pourriture et des parasites. Je ne sais pas si ce produit existe toujours, mais vous trouverez dans le commerce un équivalent peut-être plus aux normes écolo actuelles. Enfin ce produit était efficace, j'ai des piquets de tomates traités de la sorte depuis 15 ans.

- pour faire les trous, nombreux, j'avais loué une tarière à moteur Stihl, c'est super, ça fait des trous réguliers sans effort.

Bonne réussite
jean-Luc