Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

avis sur gazon synthetique

Répondre
Débutant
martine83
Inscrit le ‎21-04-2012

avis sur gazon synthetique

Bonjour

Pour réaliser mon jardin situé au nord et faisant une superficie de 28m2, j'hésite entre une terrasse composite et un gazon artificiel. Quelqu'un ayant déjà installé du gazon peut-il me renseigner sur les inconvénients que celui-ci peut engendrer: chaleur, mauvaise évacuation de l'eau, usure etc...Je dois dire que je poserai le gazon sur une terre à tendance argileuse. Quel est son espérance de vie?
Merci pour vos réponses.
Veuillez utiliser du texte brut.
Grand Contributeur Vétéran
Bazterrak
Inscrit le ‎21-02-2012

Re: avis sur gazon synthetique

Très bon choix pour un endroit au nord. Pas d'entretien contrairement à une terrasse. Attention au calcule des surfaces en tenant compte du sens de la pose, le visuel n'est pas le même suivant le sens du regard.
Concernant la question de l'eau, il semble si possible souhaitable de réaliser une couche drainante par la mise en place d'un géotextile et de concassé de diamètre 0.20 maxi pour le confort de marche.
Choisissez un gazon sans lestage plus simple de mise en œuvre. Attention à la qualité choisie, sur une petite surface, un effort financier est plus simple...
Soigné les coupes de jonctions de votre gazon et le collage de celles ci pour un bel aspect. La plupart sont garantie 10ans (tenue de la couleur), mais éviter tout risque de brûlure (coin cuisson, cigarette...).
Vous pouvez regarder sur mon album (vers les dernières photos...) en ligne dans la communauté Leroy Merlin un exemple de préparation et pose de ce produit sur:

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zoneforum&mode=view&action=viewpublicalbum&albumid=37...
Loïc BANCE. Conseil en espaces verts et aménagement extérieur.
Débutant
Adel
Inscrit le ‎20-10-2012

Re : avis sur gazon synthetique

Bonjour Martine,

pour votre projet de jardin, le composite peut se marier avec le gazon artificiel. Au soleil, les deux sont chauds quand on marche pied nu. Pour l'usure d'un gazon artificiel, ça dépend de la qualité de ce dernier, personnellement je considère ce genre de projet comme un investissement, c'est pour ça que j'ai regardé qui proposait la garantie la plus longue. J'en ai trouvé chez Leroy Merlin qui faisait  une garantie 15 ans, la marque c'est Green Touch, ce qui est bien supérieur aux autres. Pour être précis, j'ai pris un modèle qui n'était pas chez Leroy, c'est le Prairie Chic , mais les modèles qu'ils ont sont bien aussi. Pour la pose, on m'a conseillé de mettre du géotextile puis du sable si ta terre est vraiment argileuse (comme la mienne). Mais c'est pas obligatoire. L'évacuation se fait bien grace aux petits trous discrets qu'il y a dans le support du gazon. Pour l'usure, ça fait deux ans  que je l'ai et c'est nickel. Normalement je suis tranquille pour 15 ans !

gazon-synthetique-couvreur.jpg
Petit Nouveau
BJH
Inscrit le ‎12-02-2013

$Bonjour, 

Je travail pour une société de bureau d'étude basée en alsace d'envergure national (zaobab . fr) Et nous conseillons les gazons synthétiques pour les personnes qui ne souhaitent pas d'entretient d'une part (Cela va de soit) mais aussi pour une originalité. Je m'explique il  existe maintenant des gazons synthétique de différentes couleurs et c'est peut être ca l'inovation depuis ces dernières années.

A savoir que le coût est différent, car pour un pose de gazon naturelle les tarifs au m² sont entre 2 et 12€ en fonction de la taille du terrain, pour le gazon en plaquage cela va de 10€ à 25€ le m². Alors que pour le gazon synthétique les prix vont de 33€ à 45€ en fonction de la qualité du gazon. 

- Pour 28 m² cela vous reviendrais à 924€ sur 15 ans

- Alors que pour un gazon naturelle ca vous reviendrais à 280€ pour 10ans environ

Pour moi j'opterais sur du gazon naturelle qui est tout de même plus agréable au touché et à la sensation; Après je pense que la grande différence et c'est la dessus que les gens font leur choix c'est le fait qu'il n'y pas pas d'entretient pour le gazon synthétique.

Petit Nouveau
ninejoubart
Inscrit le ‎14-02-2013

Ca fait 1 an que j'ai mis 2m² de gazon artificiel devant mon entrée et je suis déçue : lorsqu'il pleut, le gazon ne ressemble plus à rien, tout est aplati, c'est long à sécher, on patauge quand on marche dessus (ce qui en plus salit mon entrée). Alors peut-etre que la qualité était insuffisante... je pense qu'en dalles clipsables c'est mieux car l'eau peut s'évacuer plus facilement

Petit Nouveau
BeGarden
Inscrit le ‎10-03-2013

Il semblerai, si vous pataugez après une pluie, c'est certainement due au fait que sous votre gazon synthétique, il n'y a pas de couche drainante.

Pour un gazon synthétique en extérieur il est impératif d'avoir une couche drainante compactée.

La différence avec une terrasse composite réside surtout dans le prix. Avec une terrasse il y a une structure sous les lames de bois composite ainsi qu'une couche drainante, alors qu'avec le gazon synthétique il n'y a qu'une couche drainante sous la finition.

A savoir que le gazon synthétique gardera des marques de ce qui reposera dessus. Si vous choisissez de mettre des pots, mobiliers, ..., les brins "d'herbe" se plieront et garderont cette forme après le retrait des pots ou autre. Pour une terrasse en composite ça ne sera pas le cas.

Chacun a ses avantages et inconvénients, c'est à vous de juger.

Un espace nature qui vous ressemble
Petit Nouveau
julien1703
Inscrit le ‎27-02-2013

oui , certain produits sont garantie 15 ans chez leroymerlin , le greenavenue est vraiment top ! leurs site en parle d'ailleurs avec les conseils de pose. Je pense que la garantie est vraiment importante et la provenance, car les UV sa attaque !

Débutant
amourpaixrespect
Inscrit le ‎03-04-2013

Bonjour à tous et à toutes, toute nouvelle sur le forum je me lance voilà nous venons de faire construire et nous envisageons de mettre du gazon synthétique dans notre jardin celui-ci étant très argileux nous avons mis du 0/20 dans l'attente de mieux mais souhaiterions faire un coin sympa pour les jeux des petits environ 30 m2 nous avons un budget très court 600€ max quel est votre avis sur le gazon synthétique 1er prix de Leroy merlin? Merci de vos conseils.