Forum JARDIN / TERRASSE

48058 sujets et 211117 messages échangés. Trouver des réponses ou poser des questions à la communauté !

Posez vos questions à notre communauté de bricoleurs passionnés !

Participer au forum

• Trouver une réponse à toutes ses questions
  • Débattre sur des sujets de fond
  • Faire profiter de son expertise
Créer mon compte ! Me connecter

Bienvenue, Christelle Poinard

Pour participer aux forums, il vous suffit de créer votre pseudo.
Créer mon pseudo
Répondre
Petit Nouveau
k1k1
Inscrit : ‎17-03-2006

Spot encastrables dans terrasse beton HOURDIS

Bonjour à tous,

Je suis en train de refaire ma terrasse en plancher POUTRELLE/HOURDIS, donc sur vide sanitaire. Je coule ma dalle prochainement, et j'envisage de mettre des spots encastrables LM réf BOSTON, mais je me pose la question pour les mettre avant de couler ma dalle. Vu leur Ø important pour le tube qui les maintient (Ø144), je n'envisage pas de percer un hourdis, mais avec leur longueur importante (225mm) ceux ci vont depasser de ma dalle (12cm hourdis + 4cm beton)..
.Est ce que j'ai choisi bon modèle, le vendeur m'a conseillé celui ci pour avoir le meilleur eclairage (lampe au lieu de led)???
Quels sont vos conseils pourle pose de spots dans cette confiiguration??
Merci de votre aide
Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
bob921
Inscrit : ‎01-09-2007

Re: Spot encastrables dans terrasse beton HOURDIS

Bonjour

De toutes façons, il faudra bien percer ton hourdis ...
Fais ce perçage avant ( tu ne massacrera pas le hourdis après …), et mets un faux spot que tu réalise en mousse de polyuréthane ou en polystyrène expansé... (diamètre un peu supérieur, pour pouvoir monter le vrai sans pb).

Ce sera bien plus facile pour couler ta dalle, et tu fixera le vrai à la bonne hauteur sur le sol fini...

Cordialement
Un travail bien préparé est déjà à moitié réalisé .....
Petit Nouveau
k1k1

oui je suis d'accord pour faire une reservation en mousse au moment de couler la dalle, mais le probleme est q'un hourdis fait 24cm de large, et qu'il faudrait que je perce à un Ø144, autant dire qu'il perdra enormement de resistance et risque de casser au moement de couler avec le poids de la dalle... Et je n'ai pas de scie cloche de ce Ø... Chez LM il s'arrete a Ø127. J'hesite a changer de modèle de spot, mais lequel?
bob921

Bonjour

Ce n'est pas le hourdis qui apporte de la résistance à la dalle ... (et comment ferait-on une dalle avec des hourdis isolants en polystyrène)...
si tu le casses, tu peux le caler par dessous (coffrage perdu) ,
ou même;, mettre un coffrage sous la forme d'un morceau de plaque polyurethane, et y placer dessus :
- tes 2 extrémités ou une seule de l'aglo, et ton bloc de mousse (résevation du spot).
Pas de pb , le béton va arranger tout celà .....

Coirdialement
macbidouil
Inscrit : ‎11-12-2005

bjr

si vous saviez le nombre de hourdis cassés lors du coulage d'une dalle, calés....
un trépan de ce diamètre se loue chez les pro mais nécessite de spiter le support au sol , on est au delà du support à ventouse D 100 max
si vous percez lentement, bien arrosé, il n'y a pas de raison de briser l'entrevous à postériori
bob921

Bonjour

percer un hourdis béton à PHI 150 (choisir quand même l'endroit vis à vis des cloisons internes) n'est pas un pb ....
tu te mets sur un lit de sable,
tu perces avec un trépan classique , (sans percussion ) , en arrosant ,
puis tu agrandis le trou par brisure avec une "pince becro"

Cordialement
Petit Nouveau
k1k1

Merci bob921 & macbidouille,
c sympa pour vos réponses

Finalement je n'ai pas le cran de percer le hourdis sur un aussi gros Ø, je suis retourné à LM echanger mes spots contre des spots moins hauts
Voici la réf
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/spot-encastre-exterieur-detroit-9-watts-en-acier-inoxydable-...

Je vais essayer de prévoir une réservation pour les mettre sachant qu'il y aura une chape (apres le sechage de la dalle) pour donner l'inclinaison pour l'eau de pluie...
branchement en //, j'ai mis une boite de dériv.
Je pense acheter un interrupteur radio pour allumer les spots de l'interieur de la maison

Merci
Photo terrasse 2012 107.JPG