Bonjour, Concernant votre projet, je vous livre mon avis, qui n'engage que moi, les autres avis sont évidement les bienvenues.
Votre projet semble parfaitement réalisable.
Vos lames composites devront être d'une excellente qualité, pleines, et d'une densité égal ou supérieure à de l'ipée (1500Kg/m²) pour pouvoir durée.
Attention au lambourde composite qui ne résisterons pas sur plot. Elles ne sont pas structurellement porteuses, donc lambourdes ou solives pin classe IV ou Iroko. A c sujet pouvez vous m'indiquez les dimensions de terrasse souhaité et sens de pose des lames, et de quelle hauteur depuis le sol existant et la sortie plancher maison disposez vous?
Concernant le géotextile, un Bidim non tissée suffira pour recouvrir les sols sous la terrasse.
Concernant le montage de vos lames, il devra se faire par clip de fixation, pas de vissage direct a travers les lames, sauf pour la lame de départ.
Attention la dilatation plus importante de ce produits nécessite un écart entre lames plus important.
Restant à votre écoute.
http://www.facebook.com/pages/Bazterrak-Paysage-Conseil-en-espaces-vert/160248077352879?ref=tn_tnmn
Loïc BANCE. Conseil en espaces verts et aménagement extérieur.