Forum JARDIN / TERRASSE

48116 sujets et 211465 messages échangés. Trouver des réponses ou poser des questions à la communauté !

Posez vos questions à notre communauté de bricoleurs passionnés !

Participer au forum

• Trouver une réponse à toutes ses questions
  • Débattre sur des sujets de fond
  • Faire profiter de son expertise
Créer mon compte ! Me connecter

Bienvenue, Christelle Poinard

Pour participer aux forums, il vous suffit de créer votre pseudo.
Créer mon pseudo
Répondre
Petit Nouveau
Farmer
Inscrit : ‎20-08-2012

Anomalies de fonctionnement robot piscine SUNVAL

Bonjour,
J'ai acheté un robot de piscine SUNVAL le 21 avril 2011. Je l'ai remis en service pour l'été 2012 sans aucun problème. Depuis début août 2012 le robot ne remplit plus sa fonction : il avance par à-coups et refuse de gravir les parois de la piscine. Il s'arrête au pied du mur mais la pompe continue de fonctionner. Je le retournerais bien au SAV mais le temps d'immobilisation me pose un problème pour le nettoyage de la piscine en pleine saison.
Comment régler mon problème?
Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
macbidouil
Inscrit : ‎11-12-2005

Re: Anomalies de fonctionnement robot piscine SUNVAL

bsr

apparemment il est équipé de manchons mousse, les avez vous changé car ils font moins d'usage que ceux à picots
n'avez vous pas frôlé un verdissement sur les parois auquel cas la montée au paroi est plus problématique
d'autre part j'ai vu qu'il avait un cycle 90% fond, 10% parois, or la surface des parois est supérieure à celle du fond, il vous faut un robot dont l'algorithme est 50 / 50; le résultat est nettement meilleur
Débutant
titi2845
Inscrit : ‎21-08-2012

Bonjour,
J'ai acheté un robot de piscine SUNVAL le 21 avril 2011. Je l'ai remis en service pour l'été 2012 sans aucun problème. Depuis début août 2012 le robot ne remplit plus sa fonction : il avance par à-coups et refuse de gravir les parois de la piscine. Il s'arrête au pied du mur mais la pompe continue de fonctionner. Je le retournerais bien au SAV mais le temps d'immobilisation me pose un problème pour le nettoyage de la piscine en pleine saison.

bizarre moi j'ai acheter le meme cela fait maintenant 3 ans et aucun probleme les brosses en mousse sont suffissantes pas la peine de mettre ceux en picots il faut regarder la grille en haut si il y a pas d'objet qui coinces et verifier le sac de filtration a moins que tu ai une courroie de couper mais j'y croit pas de trop sinon essayes d'enlever le sac de filtration et faire un essai tu veras si ca changes quelque chose ou pas
merci de me tenir au courant
bonne journee
Thierry
Petit Nouveau
Farmer
Inscrit : ‎20-08-2012

Bonjour,

bizarre moi j'ai acheter le meme cela fait maintenant 3 ans et aucun probleme les brosses en mousse sont suffissantes pas la peine de mettre ceux en picots il faut regarder la grille en haut si il y a pas d'objet qui coinces et verifier le sac de filtration a moins que tu ai une courroie de couper mais j'y croit pas de trop sinon essayes d'enlever le sac de filtration et faire un essai tu veras si ca changes quelque chose ou pas
merci de me tenir au courant
bonne journee
Thierry

Merci pour vos commentaires. Les brosses, le filtre , les courroies ne sont pas du tout en cause.Il s'agit bien de fonctionnement totalement anarchique (par exemple, le robot reste à mi-hauteur sur une paroi vertical. Comme la pompe fonctionne il reste "collé" et donc ne bouge plus).
J'ai contacté l'assistance LM : le technicien au bout du fil n'a pas pu répondre à mes différentes questions et m'a expliqué qu'il n'avait pas la formation technique suffisante, ce qui est difficilement admissible!!. J'ai essayé de voir le chef du rayon piscine qui n'a pas estimé devoir ou pouvoir me rencontrer au magasin, ce qui est difficilement admissible!!! Par le SAV LM j'ai réussi à parler à un technicien du fabricant qui a répondu à mes questions...mais en final la solution a été de déposer mon robot au SAV LM. Je ne sais pas combien de temps il va être chez le fabricant. En attendant je positive et finalement le fait de brosser le fond de ma piscine à la main me fait faire de l'exercice. Attention si vous achetez un robot sunval,kayak ou star vac II, c'est les mêmes....