Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

tringle a rideau pour fenetre en pvc

Répondre
Débutant
mamichou
Inscrit le ‎21-06-2012

tringle a rideau pour fenetre en pvc

bjr
mon problm je suis locataire pavillon neuf interdit de faire des trous dans les murs pour mettre des rideaux et refuse aussi que l'on colle des crochets sur les fentres :lmangry:
donc j'ai essayé les barres par extension de chez leroy mais le problm est que ca ne tiends pas dans le temps :lmsick:
je voulais savoir si il existait des tringles a crocher directement sur la fenetre dans le style de celles que l'on croche dans les salles de bain j'attends vos reponses mci :lmthinking:
Veuillez utiliser du texte brut.
Participant Prometteur
CRACKINFRANCE
Inscrit le ‎27-11-2011

Re: tringle a rideau pour fenetre en pvc

bjr
mon problm je suis locataire pavillon neuf interdit de faire des trous dans les murs pour mettre des rideaux et refuse aussi que l'on colle des crochets sur les fentres :lmangry:
donc j'ai essayé les barres par extension de chez leroy mais le problm est que ca ne tiends pas dans le temps :lmsick:
je voulais savoir si il existait des tringles a crocher directement sur la fenetre dans le style de celles que l'on croche dans les salles de bain j'attends vos reponses mci :lmthinking:

Bonjour,

En effet pas grand chose en solution immédiate si l'on veut absolument mettre des rideaux....mais il existe d'autres produits permettant de ne pas subir le vis à vis ou atténuer la luminosité... Tout dépend de ce que vous attendez de vos rideaux exactement.

Exemples:

- Coller un film plastique directement sur le vitrage (film décoratif , film opaque , film cheveux d'ange , film miroir sans tain pour voir l'extérieur sans être vu à l'intérieur etc...

- Mise en place de crochets à ventouse sur le vitrage afin de recevoir une barre de voilage de la largeur/hauteur du vitrage de la fenêtre.

- Confectionner des crochets à poser dans les hauts des fenêtres (voir dessin).

Cordialement
Rien d'impossible :lmwink:
Crochet fenetre voilage.jpg
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
eveaix
Inscrit le ‎07-01-2006

.
Bonjour,
La technique m'a été suggérée pour laisser un reflet sur des baies vitrées afin d'empêcher les oiseaux de venir s'y cogner (et ça marche)
Dans votre cas, ça ne coûte rien de l'essayer : lavez vos vitres au savon (savon noir ou savon de marseille) et essuyez sans rincer.
La pellicule invisible laissée par le savon devrait éviter que le calcaire ne s'incruste sur vos vitres.
Sinon, pour venir à bout des dépôts calcaires sans trop d'effort, rien ne vaut le vinaigre d'alcool blanc (dit "cristal", quelques centimes en grande surface) Nos grand'mères l'utilisaient avec réussite pour les vitres, les miroirs etc....
Cordialement.
Bien cordialement. Eve. http://poubelle-la-vie.over-blog.com/tag/Vivre%20autour%20des%20poubelles/
Débutant
vince33
Inscrit le ‎07-07-2012

Il existe au rayon décoration dans les magasins LEROY-MERLIN des support à crocheter les barres à cheval sur l'ouvrant des fenetres
modele t1 bon courage [*-:lmsmile:]
Débutant
Lély
Inscrit le ‎21-12-2012

Re : tringle a rideau pour fenetre en pvc

Bonjour,

Pour votre probleme il existe des tringles a accrocher sur les fenetre PVC en vente chez bon prix...

http://www.bonprix.fr/produit/la-tringle-a-accrocher-blanc-932623/?type=image

Bonne journée!

Lély

eveaix
Inscrit le ‎07-01-2006

Aïe. Bonjour les joints...

Bonsoir.

Bien cordialement. Eve. http://poubelle-la-vie.over-blog.com/tag/Vivre%20autour%20des%20poubelles/
tertov
Inscrit le ‎10-11-2006

Bonjour,

perso je n'achète pas ce type de tringle: selon l'épaisseur de la menuiserie ça passe ou ça casse....

Et prendre le rideau + tringle sur le coin du nez lorsque l'on ouvre la fenêtre, pas terrible non plus.

A éviter à tout prix.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.