Rechercher dans les forums
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Voulez-vous dire 

peinture sur du lambris vernis

Répondre
Petit Nouveau
lila93
Inscrit le ‎18-11-2006

peinture sur du lambris vernis

bonsoir, la chambre(mansardée) de mes enfants est tres sombre car le lambris au plafond est tres foncé.
est il possible de faire une peinture blanche dessus. pouvez vous me préciser quel genre.
merci d'avance.
Veuillez utiliser du texte brut.
Petit Nouveau
kristeya
Inscrit le ‎06-11-2006

Re: peinture sur du lambris vernis

bonjour, tout d'abord il faudra bien poncé le lambris afin d'enlever toutes traces de vernis. Ensuite appliquer une sous couche de leroy merlin pour bois. Et apres n'importe quel peinture se pose autant de l'acrylique que du glycéro. Pourle plafond en general on met du blanc mat parcontre sur du lambris je ne connais pas le rendu. En ce moment je peinds du lambris mais en glycero laque satiné blanc, C'est du lambris que j'ai posé en facade du bar voir discution pour avoir des photos (fabriquer un bar sur du parquet deja posé). Pour de plus amples informations lol il faut voir eveaix, il est tres bon conseilleur c'est en parti grace à lui que j'ai pu réaliser mon bar.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
eveaix
Inscrit le ‎07-01-2006

Bonjour lila93,
La méthode de kristeya est bonne et elle a le mérite de repartir au propre.
Pour les feignants que nous devenons, de nouveaux produits ont été mis au point qui permettent d'oublier de poncer à fond : un petit coup pour l'accroche, puis une sous couche spéciale (type Julien J7) et hop je repeinds (bon, dans 3 générations, il y aura tellement de couches que c'est la peinture qui fera tenir les mur...)
Oui mais... et c'est pour ça que je me suis tue (moi si bavarde), il s'agit de lambris et le plus souvent il y a un chanfrein qui fait une rainure entre les lattes.
Et arriver à nettoyer, à poncer (même un peu)et à coller correctement 3 couches dans ces trous, c'est un autre problème.
Rien n'est impossible, mais il se peut que le travail soit très lourd pour un résultat très moyen.
A vous de voir.
Cordialement.
Bien cordialement. Eve. http://poubelle-la-vie.over-blog.com/tag/Vivre%20autour%20des%20poubelles/
Petit Nouveau
kristeya
Inscrit le ‎06-11-2006

ohhhhhhhh eveaix t'es une femme !!!!! Comme quoi les femmes sont douées, merci en ts cas, tu es une pro.
Petit Nouveau
lila93
Inscrit le ‎18-11-2006

Bonjour eveaix et merci pour le conseil.
je crois que je vais me passer de cette idée et recouvrir ça avec des plaques de platre déja pretes.
je ne sais pas si ça peut se faire ou pas?
Petit Nouveau
kristeya
Inscrit le ‎06-11-2006

pourquoi ne pas retirer le lambris direct au lieu de camouffler à nouveau car le lambris est bien pratique pour cacher la miser. Ensuite il suffit de mettre enduit de rebouchage et enduit de lissage puis la peinture et le tour est joué.
Petit Nouveau
lila93
Inscrit le ‎18-11-2006

excuse moi kristeya, le camouflage n'est pas mon but car je suis proprietaire non locataire.
et comme je ne suis pas une pro, je ne pas trop
comment m'y prendre car c'est une piece de 16 m².
il faut absolument que je trouve une solution pour égailler et eclairer la chambre de mes enfants.
merci.
Petit Nouveau
kristeya
Inscrit le ‎06-11-2006

moi non plus jsuis pas pour le camoufflage de la misere des murs, en plus si c'est la chbre d'enfant, j'aurais enlever le lambris car on ne sait pas ce qui se cache dessous, est ce que l'ancien proprio l'a posé pour le décor ou du camoufflage ou encore pour l'isolation, enfin perso j'aurais tout enlever enplus je trouve cela etouffant du lambris au plafond. Il y en a sur les murs aussi ? ENfin, le mieux c'est d'enlever enduir et peindre. Et la il y aura un meilleur résultat.
Petit Nouveau
kristeya
Inscrit le ‎06-11-2006

tout d'abord une fois le lambris retiré, tu verras mieux l'état de ton mur, il y aura forcément des trous car pour poser du lambris il faut poser des tasseaux donc percer, alors il y aura des trous, il faut les reboucher. S'il y a de la peinture ecaillée il faut gratter enduir. Ensuite un enduit delissage pour remettre le mur à neuf et hop sous couche et peinture. Au plafond peinture blanche mat. Voilà, mais en faite il faut voir ce qui se cachederriere le lambris pour savoir quoi faire. Le fait d'enlever le lambris agrandira la piece car deja le lambris prend des centimetres sur la surface c'est pas énorme ms ca prend de l'espace
Petit Nouveau
lila93
Inscrit le ‎18-11-2006

c'est vrai que c'est l'ancien proprietaire qui l'a fait mais tout le toit de ma maison est en lambris. c'est vrai que pour l'entrée qui donne sur les deux étages c'est joli.mais dans les chambres s'est etouffant.
je pense qu'il avez fait pour plus isoler car il
etait chauffeé par des convecteurs electriques.
je pense que tu as raison et que je vais suivre ton conseil.ça donnera un meilleur résultat.
merci.
Petit Nouveau
kristeya
Inscrit le ‎06-11-2006

la chbre se trouve sous les toits ?
Petit Nouveau
kristeya
Inscrit le ‎06-11-2006

Si l'ancien proprio a fait cela pour isoler il doit surement y avoir de l'isolant fibre de verre laine de roche un truc de ce genre. Donc il faut s'attendre a de plus gros travaux car s'il a voulu isoler c'est bien pour une raison. Donc enlever le lambris voir ce qui s'y cache et ensuite avisé. S'il faut prevoir une isolation ou pas dans ce cas remettre de la laine de roche ou autres et poser des rails afin d'y mettre des plaques de plaquo en meme tps voir pour une installation electrique encastrable.
Petit Nouveau
lila93
Inscrit le ‎18-11-2006

la chambre est a l'etage.elle est mansardée.
je voulais dire le plafond de l'étage supérieur.
Petit Nouveau
lila93
Inscrit le ‎18-11-2006

mon mari a déja verifier, il y a bien une couche suffisante de verre de laine pour l'isolation.
donc je vais suivre ton conseil et verifier déja ce qu'il y a sous les lambris pour voir ce qu'il y'a à faire.
j'espere que ce ne soit pas des gros travaux car ça ne fait pas longtemps qu'on a fait toute l'installation de gaz et chauffage central!!!
merci pour tout.a+
Petit Nouveau
kristeya
Inscrit le ‎06-11-2006

C'est assez simple à faire, bon courage.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
eveaix
Inscrit le ‎07-01-2006

Bonsoir toutes les deux,
He bien kristeya qui c'est la pro ?
Qui c'est qui a fait son bar toute seule en une grande semaine en étant enceinte de 8 mois ?
Qui c'est qui donne de bons conseils ?
Alors, rien a envier aux autres ?
Cordialement.
Bien cordialement. Eve. http://poubelle-la-vie.over-blog.com/tag/Vivre%20autour%20des%20poubelles/
Petit Nouveau
lila93
Inscrit le ‎18-11-2006

bonsoir à toi aussi et merci pour toute l'attention que vous nous donnez.
Petit Nouveau
kristeya
Inscrit le ‎06-11-2006

bonsoir eveaix, mais c'est grace à toi que j'ai pris mon courage à deux mains pour réaliser ce bar d'ailleurs jsuis contente il est toujours sur pied lool parcontre un petit soucis j'ai pas du mal passer la sous couche car j'ai des trace du pinceau alors demain hop je dois tout reponcer le plan de travail et repeindre. Pour faire des travaux il faut enormement refflechir et demander conseils à des personnes comme toi. Mais c'est un plaisir de rencontrer des gens si talentueux, jsuis encore impressionnée pour les plans,je sais que c'est unlogiciel ms voila il faut l'avoir pi savoir s'en servir surtout.
Petit Nouveau
mg3101
Inscrit le ‎03-11-2006

Bonsoir,

La pièce principale de notre appartement est également mansardée et la sous pente est lambrissée. Afin de conserver l'aspect chaleureux du bois tout en éclaircissant la pièce nous avons lasuré les lattes avec de la lasure pour menuiseries extérieures blanches. Le rendu est très sympa. Je peux vous envoyer une photo si vous le souhaitez...
Bon courage en tout cas...
Petit Nouveau
lila93
Inscrit le ‎18-11-2006

bonjour,
désolu de ne pas avoir repondu a ton message car j'ai eu des problemes de connection à cause de mon fournisseur haut debit free.
bon bref, je voudrais bien recevoir un photo de votre piéce principale pour voir ce que ça donne.
merci .
Petit Nouveau
mg3101
Inscrit le ‎03-11-2006

Bonsoir,

après un ponçage léger nous avons appliqué de la lasure blanche... nous aimons beaucoup le rendu car il laisse toujours voir l'aspect bois...
Ci-joint une photo.
A ta dispo pour toute question.
cordialement,
132600_1_Photo_006.jpg