Rechercher dans les forums

PB Joints Plaquettes Parement

Répondre
Petit Nouveau
zawan
Inscrit le ‎16-08-2007

PB Joints Plaquettes Parement

Bonjour,
j'ai coller des plaquettes de parements Décor CHINON et j'ai mis un joint à l'ancienne MODULO (blanc antique).
Mon pb, c'est qur j'ai du joint blanc qui reste sur les bords des pierres. J'ai essayé de frotter à l'éponge et à la brosse humide mais toujours les traces.
Lorsque je mouille plus de traces et lorsque c'est sec les traces réapparaissent.
Que faire ?
Merci de vos réponses.
Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Passionné du Forum
bricopro
Inscrit le ‎30-01-2003

Re: PB Joints Plaquettes Parement

bonjour
on trouve en GSB toute une gamme de produit pour le nettoyages des briquettes et autre
sec produits enleve les taches, les remontee de ciment
existe aussi pour la protection
A++
[color=red]Bricolez bien[/color] [color=blue]Bricolez pro[/color] [color=green]mais[/color] [color=red]Bricolez avec BRICOPRO[/color]
Petit Nouveau
neimad1
Inscrit le ‎17-08-2007

Bonjour,
On vient justement de poser des briquettes de parement pour entourer toutes les ouvertures de notre maison (en extérieur), et bien sûr nous avons rencontré le même problème. Effectivement, il y a des produits en GSB mais qui sont plutôt chers à mon goût. Je te conseille, en te protégeant correctement, l'utilisation d'acide (au moins aussi efficace et beaucoup moins cher). Nous avons utilisé cette méthode sur le conseil d'un artisan carreleur = super ! Il nous a même conseillé de passer avant la réalisation des joints une couche d'huile de lin (facilité le retrait des surplus de joints et protège la plaquette des intempéries, tout en lui donnant un aspect un peu satiné et une couleur légèrement plus soutenue).
Bon courage.
bricopro
Inscrit le ‎30-01-2003

bonsoir
l'acide etant un produit efficace pour plein de chose il faut quand meme prendre des precautions
a part les protections d'usage il est surtout preferable de faire un essai avant de tout passer a l'acide
il arrive que l'acide sur certain materiaux denature l'aspect de celui ci donc un essai sur un petit coin pas trop visible avant de se lancer sur toute la surface
A++
[color=red]Bricolez bien[/color] [color=blue]Bricolez pro[/color] [color=green]mais[/color] [color=red]Bricolez avec BRICOPRO[/color]
Petit Nouveau
SULLI115
Inscrit le ‎03-08-2007

bonjour

d'accord avec bricopro !
attention à l'acide car sauf erreur de ma part, les plaquettes de parement chinon sont réalisées à partir de pierres calcaires et l'acide va immanquablement les bouffer !!!
l'acide marche très bien sur les briquettes, et autre terres cuites mais risque de fortement endommager le calcaire ou le carrelage

il faut absoluement utiliser les produits appropriés même s'ils sont un peu cher !!!

bon courage
Petit Nouveau
zawan
Inscrit le ‎16-08-2007

Bonjour,

merci pour les infos, mais je cherche le nom d'un produit ?
A+
bricopro
Inscrit le ‎30-01-2003

bonjour
regarde chez leroy merlin tu va en trouver toute une gamme
pour nettoyer decaper et meme proteger apres
A++