Rechercher dans les forums

Avis sur peinture carrelage

Répondre
Petit Nouveau
sandra062
Inscrit le ‎04-02-2012

Avis sur peinture carrelage

Bonjour bricoleur, bricoleuse,

Je souhaiterais avoir un avis sur la peinture pour Carrelage Caropeint Julien
J'ai pu lire différents avis sur la résinence qui m'ont fait assez peur, de plus, je ne souhaite pas mettre une fortune la dedans ...

Petite précicion : c'est pour repeindre quelques carreaux de la douche (ceux du bas)

Autre demande : je souhaite repeindre également le lavabo, quelle type et marque de peinture me conseillez vous ?

Bonne journée et bon bricolage a tous !
Veuillez utiliser du texte brut.
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
eveaix
Inscrit le ‎07-01-2006

Re: Avis sur peinture carrelage

Bonsoir,
Je souhaiterais avoir un avis sur la peinture pour Carrelage Caropeint Julien

La J7 ? Je n'en ai pas d'expérience personnelle, mais elle a très bonne réputation à condition de l'appliquer en suivant scrupuleusement les consignes (entre autre carrelage parfaitement dégraissé et sec)
Ceci posé, le résultat est rarement génial (joints visibles) et dure le temps d'une peinture.
Si vous nous disiez plutôt, photo à l'appui, quel problème vous cherchez à résoudre, on pourrait peut-être mieux vous aider
Autre demande : je souhaite repeindre également le lavabo, quelle type et marque de peinture me conseillez vous ?

Là, ce n'est vraiment pas une bonne idée.
J'ai eu l'occasion de voir une baignoire repeinte (par le promoteur, suite à accident de chantier, "dans les règles de l'art avec le produit préconisé) ; la peinture partait en lambeaux, ce n'est pas encourageant.
Une photo encore. Peut-être serait-il plus simple et pas plus cher (je pense à l'enseigne Suèdoise) d'en changer.
Cordialement.
Bien cordialement. Eve. http://poubelle-la-vie.over-blog.com/tag/Vivre%20autour%20des%20poubelles/
Petit Nouveau
sandra062
Inscrit le ‎04-02-2012

Bonjour, et merci de votre réponse,

je cherche juste a résoudre un problème de gout !! Le carrelage actuel de la douche est bleu, je veux juste changer la couleur
pour le lavabo, le le problème est que oui je peux changer directement, mais beaucoup de travaux vont s'y coller car la pose a était vraiment mal faite, (par un ancien locataire de la maison) il faudrait, dans ce cas, enlever tout le lambris de la salle de bain, et tout refaire (nous n'avons actuellement pas le temps, ni les moyens !)
20120130_171739a.jpg
20120130_171755a.jpg
tertov
Inscrit le ‎10-11-2006

Bonjour, et merci de votre réponse,

je cherche juste a résoudre un problème de gout !! Le carrelage actuel de la douche est bleu, je veux juste changer la couleur
pour le lavabo, le le problème est que oui je peux changer directement, mais beaucoup de travaux vont s'y coller car la pose a était vraiment mal faite, (par un ancien locataire de la maison) il faudrait, dans ce cas, enlever tout le lambris de la salle de bain, et tout refaire (nous n'avons actuellement pas le temps, ni les moyens !)

Bonsoir,

je comprend vôtre désarroi c'est pas très joli.... Mais rassurez vous cela va bientôt faire sept ans que j'utilise une salle de bains qui n'est pas du tout à mon goût :lmcool:
C'est bien entendu inscrit dans les projets, mais je préfère attendre d'avoir des finances solides plutôt que de bricoler.

Patience donc.
Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
eveaix
Inscrit le ‎07-01-2006

Bonsoir,
Les photos ne changent pas mon point de vue

Avec budget réduit et location (donc sans grands travaux)

=== Carrelage, rien d'autre à proposer que la Julien J7, mais
- techniquement possible
- esthétiquement sans intérêt (ça ressemblera à... des carrelages peints avec joints visibles)
- durabilité très faible en zone hyper humide
ne vaut ni le coup, ni le coût. Et votre propriétaire vous demandera une remise en état en fin de bail.

=== Lavabo, il est "classique" que lui reprochez-vous ? Son esthétique ? Aucune peinture ne l'améliorera. Ce n'est pas la solution. Même problème de remise en état en fin de bail.

Tel qu'on le voit sur votre photo, je persiste à croire qu'un changement reste très possible et plus rentable sans changer les lambris (que je distingue mal) Demander avant une autorisation écrite à votre proprio.
Bien cordialement. Eve. http://poubelle-la-vie.over-blog.com/tag/Vivre%20autour%20des%20poubelles/
Petit Nouveau
sandra062
Inscrit le ‎04-02-2012

Bonsoir,

En ce qui concerne le proprio, il n'y a aucun problème, cette maison appartient a mon beau père.

Je prendrais le "derrière" du lavabo en photo des que possible, et vous verrez que tout est a refaire !! Effectivement, je lui reproche son esthétique, c'est un vieux lavabo gris pas beau et en plus, il est abîmé a certain endroits (moi qui rêve d'une belle vasque a poser sur un joli meuble)

Je pense, malgré tout ça, que je vais suivre votre conseil a tous les deux, des travaux beaucoup plus important doivent être fait dans cette maison avant de s'attaquer a ce fichu lavabo !

En tout cas, merci de vos avis !
Petit Nouveau
Sarah333
Inscrit le ‎19-02-2012

Bonjour, perso je suis pas une pro de la bricol', mais j'ai repeint ma baignoire avec resinence, et pour repeindre un lavabo ou des carreaux dans une douche, je vois pas d'autre solution... C'est un peu plus cher à l'achat certes, mais niveau durée dans le temps ça n'a rien à voir! Ma baignoire qui était en email poreuse et tachée, est devenue bien blanche et brillante, avec comme seule preparation un petit ponçage et dégraissage. Application au rouleau mousse, ça fait un peu plus de 6 mois maintenant et ça n'a pas bougé, bien que je la nettoie avec une crème genre "cif"... Le seul truc c'est qu'il faudra deux couches de "couleur" obligatoirement et une couche de resine.
N'ayez pas peur de ce produit, si vous savez peindre un mur, vous saurez peindre des carreaux ou un lavabo...
Petit Nouveau
MaD
Inscrit le ‎19-02-2012

Bonjour
Pour moi la peinture c'est pas possible. Je suis en location mais pour autant j'aime bien mettre ma petite touche perso. J'ai acheté des stickolors qui adhèrent sur le carrelage et l'effet est bluffant.
Petit Nouveau
MaD
Inscrit le ‎19-02-2012

Bonjour suite à une demande de Marine29 je précise ma réponse

Vous trouverez les stickcolors sur likeacolor... en cherchant sur google.
Ils n'ont pas de magasins je crois mais leur site est clair...enfin moi j'y ai trouvé mon bonheur.
Voili
Petit Nouveau
gregon
Inscrit le ‎13-04-2006

aujourd'hui pour moi il n'y a que RESINENCE qui pourra tout repeindre (lavabo et carrelage en millieux humide) que tu trouvera chez leroy merlin
Petit Nouveau
daniel3
Inscrit le ‎24-04-2012

Message publicitaire modéré.
Petit Nouveau
rhallabayoub
Inscrit le ‎08-02-2013

Re : Avis sur peinture carrelage

désolé mais j'ai aucune idées par rapport à ça mais tu peux chercher ici pour voir des décore et de carrelage avec des décoration très chic et moderne et aussi traditionnelle.

Pour me contacter http://carreleurs.fr