Rechercher dans les forums

peindre plan de travail carrele

Répondre
Débutant
pernot
Inscrit le ‎18-07-2013

peindre plan de travail carrele

je dispose d un plan de travail en carrelage et je souhaite le peindre avec resinence ou V33. Aue me conseillez vous comme peinture. Car nous avons vu qu il existait une peinture pour carrelage mural mais rien pour le carrelage plan de travail. Merci par avance de votre réponse.

Veuillez utiliser du texte brut.
Passionné du Forum
gédé
Inscrit le ‎30-11-2012

Re : peindre plan de travail carrele

Bonjour, pas recommandé ce procédé, d'ailleurs s'il n'y a pas de peinture pour ça c'est que les contraintes sur un plan de travail de cuisine sont telles que rien de valable et de sérieux ne tient, enfin vous pouvez toujours essayer !!!

A+.............gédé

guyvod1
Petit Nouveau
Fiout
Inscrit le ‎23-07-2013

[ modifié ]

Bonjour,

Si je devais peindre ce type de surface, je choisirai une peinture avec une très forte contenance en polyuréthane, type  peinture de sol de garage, particulièrement résistente au passage et aux  tâches de graisse et a l'eau...

La chose à penser puisqu'il s'agit d'une cuisine c'est qu'en contrepartie sur ce type de peinture la javel est à proscrire si vous voulez qu'elle dure longtemps....si vous n'utilisez pas de javel et que vous préparez bien votre surface il n'y a aucune raison qu'elle ne tienne pas aussi longtemps que sur le sol d'un garage ^^

Si vous avez l'habitude de nettoyer votre cuisine à la javel, Il faudra préférer désinfecter/nettoyer votre cuisine avec du savons de marseille pour ne pas aggresser la peinture. Dites vous qu'en plus vous faite un geste pour la planète ^^.

Péparation de la surface/ procédé pour rendu optimal :

-Shampouiner le carrelage pour en retirer le vernis

-Nettoyer la surface à l'acétone

-Sous coucher/ attendre le temps indiqué par le fabricant en général 24h

-peindre/ attendre le temps "sec au toucher" indiqué par le fabriquant (entre 6 à 8 h )

-poncer très légèrement avec un papier petit grain

-aspirer

-passer une deuxième couche (voir une troisième si vous trouvez ca nécéssaire en suivant le même procédé)

-Ne plus toucher jusqu'a séchage complet

Pour que le rendu soit efficace il faut absolument faire toute ces opérations dans les 72h max donc prévoyez votre week end et des sandwitch pour les repas ^^.

V33 font de très bonne peinture "passage intensif" pour sol de garage après la contrainte de ce type de peinture ultra resistante ça reste le nuancier qui est très peu fournit.

Cordialement

Modérateur - Grand Passionné Vétéran
tertov
Inscrit le ‎10-11-2006

Bonsoir,

ce type de surface est difficile à repeindre, cela n'en vaut généralement pas la peine;

Mais mon intervention est toute autre et concerne la peinture préconisée par Fiout: la peinture à sol, certe solide ne corespond pas à la qualité alimentaire.

Perso, je ne tente pas.

Tous probl?me a une solution, le r?soudre dans l'esprit avant tout, la finalit? en d?coule.
Petit Nouveau
Fiout
Inscrit le ‎23-07-2013

[ modifié ]

Exact je n'avais pas pensé à ca.

Je sais que les peintures de sol"terrasse et balcon" de cette marque  sont normées EN 71/3 donc ne pose pas de soucis à ce niveau là et reste une solution, mais à vérifié pour celle de garage.

Petit Nouveau
znaiko
Inscrit le ‎01-08-2013

Bonjour,

J'ai moi-même repeint un plan de travail carrelé il y a un an ou deux, et je te déconseille catégoriquement d'en faire autant.

Nous avions pourtant utilisé la peinture de la meilleure qualité disponible + sous-couche adaptée (sur les conseils d'un vendeur -- je ne me souviens plus des références), et au bout de quelques semaines, la peinture a commencé à cloquer aux endroits ayant été mouillés.

De plus, mais ce n'est que mon avis personnel, le carrelage repeint je trouve ça moche.

Je te conseillerais plutôt d'acheter un nouveau plan de travail, ça ne coûte pas très cher (moins cher que de la résine résinence d'ailleurs).