Rechercher dans les forums

meuble de cuisine haut sur mur placo

Répondre
Petit Nouveau
giordanoev
Inscrit le ‎26-05-2006

meuble de cuisine haut sur mur placo

bonjour, ma soeur a acheté des meuble haut de cuisine ikea d'un poids individuel de 20kg chacun a vide..... je me demandais si se n'est pas un peu lourd sachant quil sera bien evidement chargé et si il n'y a pas de soucis de rupture du mur, des fixation molle...?

sa passera ou faut il des fixations particulieres ? marci
Veuillez utiliser du texte brut.
Passionné du Forum
freddyelec
Inscrit le ‎22-07-2005

Re: meuble de cuisine haut sur mur placo

Bonsoir, :lmwink:
Ah IKEA !!!!!! j'en ai, posé une dizaine de cuisine Ikéa et pour les meubles haut il vaut mieux mettre 2 chevilles avec vis sur le bas du meuble fixer sur le fond pour éviter le balan du meuble et pour renforcer les fixations du haut qui je trouve sont un peu légère.
Dans le cas du Placo 4 chevilles Molly avec la pose par pince est la plus simple des solutions et cela tiens enfin aucun de mes 10 clients ne m'a rappelé :lmlaughing: :lmlaughing: :lmlaughing: :lmlaughing:
Modérateur - Grand Passionné Vétéran
bob921
Inscrit le ‎01-09-2007

Bonjour

C'est vrai que le montage des meubles de cuisine haut est toujours un problème avec le BA13.

Comme le dit fort bien Freddyelec (salut), il faut travailler correctement, avec de vraies chevilles MOLLY de bonnes dimensions ...

Un regret, actuellement les meubles sont livrés avec des petits morceaux de rail à fixer, donc fixation délicate ..
Dans le passé, on trouvait ce type de rail en longueur de 2 mètres, ce qui d'une part facilitait la pose ( horizontabilité plus facile) , mais surtout permettait de mettre une cheville tous les 20 cm , ce qui répartissait beaucoup mieux les efforts, même si l'une d'entre-elles était mal montée, ou tombait dans un endroit défavorable ....
Malhereusement, je ne retrouve plus ce type de rail dans le commerce ...

Cordialement
Un travail bien pr?par? est d?j? ? moiti? r?alis? .....
Passionné du Forum
freddyelec
Inscrit le ‎22-07-2005

Salut Bob :lmwink:
Pas avec Ikéa il n'y a pas de rail seulement une équerre qui se fixe avec 2 vis spéciales sur le caisson et sur cette équerre un trou pour y passer une cheville et une vis qui sera bloqué par une sorte de rondelle mais carré avec un trou plus petit.
C'est assez spécial comme fixation et pas mieux ni moins bien que le rail :lmwink:
bob921
Inscrit le ‎01-09-2007

Bonjour Feddyelec

Je manque donc de "culture" ..
il est vrai quie je n'ai pas insallé de cuisine IKEA ..
Mais par contre beaucoup de meuble de rangement de la gamme PAX ...

Cordialement
Passionné du Forum
freddyelec
Inscrit le ‎22-07-2005

Bonjour Bob :lmwink:
Non pas du tout tu ne manques pas du tout de "culture" :lmwink: au contraire je trouves que ta "culture" est bien diverse et d'ailleurs je me suis toujours demandé : comment il fait pour savoir tout ça?? :lmlaughing: :lmlaughing:
Allez bonne journée et heureux de t'avoir appris un petit quelque chose mais dommage que ce soit sur du meuble cuisine ikéa. :lmlaughing:
Modérateur - Passionné du Forum Vétéran
cloclo1404
Inscrit le ‎09-11-2006

Bonjour à tous et salut aux pros.

Les Molly sont une solution mais bien qu'ayant posé des Ikea avec, je préfère découper le placo et sceller une latte de bois dans le mur (si c'en est bien un) à hauteur des fixations des éléments , c'est beaucoup plus sûr.
Si c'est une simple cloison en placo , il vaut mieux choisir des placards sur pieds.
Bien cordialement.
Un bon croquis (ou mieux une photo) vaut mieux qu'un long discours.
macbidouil
Inscrit le ‎11-12-2005

bjr

connection possible
mon propos hier aurait été le même que celui de cloco- salut l'ancien - dans du placo je vais aussi chercher le mur via un bout de chevron ou + puis reprise d'enduit de façon à fixer avec de bonnes grosses vis à bois
Modérateur - Futur Champion
jeanluc67
Inscrit le ‎12-11-2007

Bonjour à tous,

j'ai pour ma part posé un certain nombre d'éléments Ikéa, comme Freddy (salut l'ami :lmlaughing:

dans du placo :avec des Molly uniquement, je n'ai pas doublé en haut mais ajouté deux chevilles en bas.
A ce jour, je n'ai jamais eu de problèmes, tout est toujours en place.

Néanmoins, rien n'interdit les autres solutions, qui ont le mérite de rassurer :lmgrin:

bien cordialement à tous

Jean-Luc
Passionné du Forum
freddyelec
Inscrit le ‎22-07-2005

Bonjour Jean-Luc :lmwink:
Tu fais du copier coller :lmlaughing: :lmlaughing:

C'est pareil que moi :lmwink:
Modérateur - Futur Champion
jeanluc67
Inscrit le ‎12-11-2007

salut Freddy

je te trouve kostic :lmlaughing: :lmlaughing: :lmlaughing: :lmlaughing: :lmlaughing:
mon avatar, snif, pour la forme

maintenant le fond :lmcool:
personne ne m'aime, snif
eveaix
Inscrit le ‎07-01-2006

Bonsoir.
C'est vrai, ça tient... un certain temps.
Huit ans chez un copain. Mais quand ça s'est détaché il semble que ça lui ait fait très mal.
Consolation : on s'est relayés pour le visister à l'hosto.
Cordialement.
Bien cordialement. Eve. http://poubelle-la-vie.over-blog.com/tag/Vivre%20autour%20des%20poubelles/
Passionné du Forum
freddyelec
Inscrit le ‎22-07-2005

Bonjour à tous et salut aux pros.

Les Molly sont une solution mais bien qu'ayant posé des Ikea avec, je préfère découper le placo et sceller une latte de bois dans le mur (si c'en est bien un) à hauteur des fixations des éléments , c'est beaucoup plus sûr.
Si c'est une simple cloison en placo , il vaut mieux choisir des placards sur pieds.
Bien cordialement.

Bonjour Cloclo et Mac :lmwink:
Comme je ne veux pas mourir idiot et j'ai encore un peu de temps j'aimerais connaitre la façon pour fixer le tasseau sur le mur et les meubles sur ce tasseau quand il a un doublage comme par exemple BA13 et polystyrène d'épaisseur de 100 ??????????
Je parle bien sur des meubles haut.
C'est un truc que je ne visualise pas bien.

Pour Eve :lmwink:
Mes cuisines que j'ai posé sont toujours en place d'ailleurs je viens de repeindre les murs d'une cuisine que j'avais posé il y a plus de 10 ans et j'ai encore mes petits doigts et personne n'ai venu me voir à l'hosto j'y suis pas allé :lmlaughing: ' :lmlaughing:
macbidouil
Inscrit le ‎11-12-2005

bjr
freddy repasserais ma réponse en MP, viens de passer 1/2 h a bien explicité et paf grisé " la case parent ne doit pas être vide " au moment de l'envoi , avec l'ancienne version tu pouvais revenir en arrière et réessayer, plus maintenant; ras le bol
Participant
croquinette
Inscrit le ‎23-09-2008

Bonjour

....
Malhereusement, je ne retrouve plus ce type de rail dans le commerce ...

Cordialement

bonjour a toi sache que chez lm nous les faisons ces rails en 2m ...
cordialament
Rien ne rappelle mieux à une femme les multiples travaux de bricolage à accomplir dans la maison que la vue de son mari en train de s'installer pour une petite sieste.
bob921
Inscrit le ‎01-09-2007

Bonjour

Bizarre, car je ne les ai pas vu, et mes demandes au rayon cuisine et au rayon visserie-serrurerie ont été négatives.

Si tu avais le nom exact et la réf LM celà me permettrait de poser ma question plus efficacement (et de pouvoir insister ...).

Cordialement
Petit Nouveau
yiyayo
Inscrit le ‎30-08-2006

Personnellement, j"ai fixé mes meubles hauts avec des chevilles chimiques (2 seulement par meubles). ca permet de taper dans le mur derrière la plaque BA13 et c'est super costaud! Pour rentabiliser l'affaire, j'ai alterné molly et cheville chimique (ca coute un peu cher) sur chacun de mes meubles hauts. N'oublie pas également de les visser entre eux, ca les renforcera!

Bon courage
Petit Nouveau
lionel10
Inscrit le ‎25-10-2012

freddyelec a écrit :
Bonsoir, :lmwink:
Ah IKEA !!!!!! j'en ai, posé une dizaine de cuisine Ikéa et pour les meubles haut il vaut mieux mettre 2 chevilles avec vis sur le bas du meuble fixer sur le fond pour éviter le balan du meuble et pour renforcer les fixations du haut qui je trouve sont un peu légère.
Dans le cas du Placo 4 chevilles Molly avec la pose par pince est la plus simple des solutions et cela tiens enfin aucun de mes 10 clients ne m'a rappelé :lmlaughing: :lmlaughing: :lmlaughing: :lmlaughing:
Bonsoir freddyelec,
je suis étonné qu'on puisse  ameliorer  la fixation ikea à l'aide du fond  qui est très mince (ou j'ai mal compris?). Y a t'il un petit espace entre ce fond et le mur où on pourrait passer une plaque de renforcement (quelle épaisseur ?).
Bonne continuation, Lionel

bob921
Inscrit le ‎01-09-2007

Bonjour

Cinq ans déjà ... comme le temps passe vite .....:lmlaughing:

ça ne nous rajeunit pas ...... :lmtalk_to_the_hand:

Cordialement